Futur ...

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Futur ...

Message par gipsvar »

Phileg a écrit :Rhoooo... C'est moche de ce moquer.... :oops:

:lol: :lol: :lol:
On failli avoir du Monet Goyon

:arrow:
Pourquoi ce n'est pas méchant ?
Ca m'a appris la mécanique, la conduite (pas d'amortisseurs, freins inexistants, pneus euh.....).
C'est pour ça que quand j'entends certaines critiques (ex les pneus) je pouffe sévère !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Futur ...

Message par Fab0568 »

Vi, ce n'était pas méchant mais pour charrier un peu :mrgreen:
Perso j'ai fait mes armes en mécanique 2 temps étant mino sur les 50cc, toutes passées en 75cc gonflées à bloc, après sur les 4 T j'ai lâché l'affaire à part une repro sur une BAR diesel.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Futur ...

Message par Phileg »

À oui, tu t'es arrêté au plus facile... :lol:

J'avais un 125 TS Suzuki qui prenait 140 compteurs voiture... :oops: :D
Après, je ne les compte plus, mon 1340 Harley faisait 91cv au banc d'essai, et avec 3 freins Brembo (de BM) et de bonnes suspensions av ar un vrai bonheur, vendu à 95000 km en 8 ans.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Futur ...

Message par Fab0568 »

Ha si tiens ça me fait penser, j'ai refait un moteur de 400 ZXR d'un collègue, le moulin avait passé deux pistons au travers suite à un mauvais burn à froid.
Donc, cylindres, pistons, culasse et distrib H.S, ça été long mais il tournait nickel au final
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

Le 2 temps, c'est plus simple a préparer, pas de distrib, pas de papsou une culasse couvercle...

Nikko
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Futur ...

Message par gipsvar »

Nikko Rdlc a écrit :Le 2 temps, c'est plus simple a préparer, pas de distrib, pas de papsou une culasse couvercle...

Nikko
Certes mais modifier les transferts, l'admission, ajuster l'échappement ce n'est pas de la tarte je trouve ça moins "carré" (comme le son du moteur) que le 4 temps.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

gipsvar a écrit :
Nikko Rdlc a écrit :Le 2 temps, c'est plus simple a préparer, pas de distrib, pas de papsou une culasse couvercle...

Nikko
Certes mais modifier les transferts, l'admission, ajuster l'échappement ce n'est pas de la tarte je trouve ça moins "carré" (comme le son du moteur) que le 4 temps.
gipsvar
le principe de base c'est de fluidifier la circulation des fluides, sans fragiliser structurellement... Certes moins carré, mais nettement moins de pièces en jeux, du coup on peu "tâtonner" .

je ne me vois pas ouvrir un 4 temps sur la table de la cuisine, alors que le moteur du LC bah... si madame ne me grille pas... La légende raconte que certaines pièces peintes ont séchées dans le four, et d'autres sont passées par le lave vaisselle ;)

Nikko
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

Bonsoir a tous, alors, pour resumer, ma taille m'a fait préférer un AfricaTwin en DCT, et du coup je commence a en voir en vente. Normalement, Mercredi soir c'est réglé...

Merci a tous

Nikko
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Futur ...

Message par Phileg »

Bon choix ;)
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Futur ...

Message par Christian »

Nikko Rdlc a écrit :Bonsoir a tous, alors, pour resumer, ma taille m'a fait préférer un AfricaTwin en DCT, et du coup je commence a en voir en vente. Normalement, Mercredi soir c'est réglé...

Merci a tous

Nikko

Pour les grands le X-ADV doit convenir. Avec mes 1,74 m, j'ai été parfois gêné par la hauteur + largeur et je me dis que les grands doivent s'y sentir à l'aise.

Le problème, c'est que ce n'est pas le même prix... Sinon, j'ai bien aimé cette machine. En y installant les repose-pieds en option, on s'approche de la position d'une moto.
Répondre