Futur ...

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

Avec mon 1,93 m je vais me fendre de plusieurs essais pour éviter toutes mauvaises surprises.
En tous cas merci

Nikko
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Futur ...

Message par Barry »

J'ai un collègue d'1m90 qui ne se sent pas très à l'aise sur la NCx, il est mieux sur sa Triumph Tiger (pour le coup trop grande pour mon 1m75).
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Futur ...

Message par Fab0568 »

Je mesure 1,87m pour un quintal et ma NC750X (voir mon ex dans ma signature) était à la limite au niveau dimensions, tant au niveau du pliage des jambes que de la bulle où le déflecteur supp (MRA Xcreen) était bien utile.
Ensuite, toujours le même débat sur les suspensions j'étais passé en hyperpro à l'arrière + bouchons de fourche réglables, le tout entre autre, pour réduire la course morte trop importante.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

Merci pour vos réponses, dans ce cas, il serait judicieux d'essayer l'africa ou les cross machins trucs...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4477
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Futur ...

Message par Phileg »

Je pense aussi que tu serai beaucoup plus à l'aise sur ce type de machine.
La gamme NC est plutôt "adapté" au petit et moyen gabarit je trouve.
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

le truc, c'est que je ne fait quasiment que du Paris et petite couronne, et que je ne vois pas l’intérêt de monter en cylindrée pour une question de gabarit de la moto.
Je vais voir ce qui se fait comme adaptation en Europe du nord pour les NCX, comme ils sont grands, souvent ils conçoivent les solutions adaptées.

Nikko
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

que pensez vous de ça ?
https://www.agpl.net/-kit-reglage-haute ... 36222.html

Apres, le kit Hyperpro est plus complet, je vais passer chez Honda pour en discuter aussi.

Nikko
Alain95
Messages : 33
Enregistré le : mar. 17 juil. 2018 17:23
Moto : NC700X DCT

Re: Futur ...

Message par Alain95 »

Nikko Rdlc a écrit :J'ai eue quasiment que des Yamaha, effectivement.
Une ou deux Suzuki aussi mais jamais de Honda, sauf en scooter, mais ça ne compte pas.
Il y a des "grands gabarits" qui ont des NCX DCT sur le forum ? J'ai vu pour les motos abaissées, pas pour les ré-haussées.
Je n'ai pas envie de passer une une plus grosse cylindrée juste pour une question de hauteur de machine, j'avais posé un amortisseur sur mesure pour le XTe, j'ai fait usiner des pièces pour le RDLC, s'il suffit juste de mettre un jeux de biellettes sans que ça n'influe trop sur l'avant, la solution sera bien satisfaisante.

210 compteur, euh, peut être un peu optimiste le compteur non ?

Nikko
Salut nicolas

Bienvenue à toi,

Tout a fait d’accord avec toi sur la cylindrée et puissance largement suffisante du NC750X : son poids modéré et son centre de gravité exceptionnellement bas! (mon fils a un tracer 700 : il note un avantage flagrant à l’arrêt, sur les manoeuvres lentes et les parcours en ville en faveur de ma NC700X DCT).

Bravo pour les modifs réalisées sur ta RDLC on doit pas la reconnaitre en conduite avec celle d’origine… freins avant, fourche, pots sports déchicanés ?, c’est tout ce qui lui manquait à cette bête de course.

Moi j’ai fait le choix dans l’urgence de prendre un NC700X DCT car je faisais mon parcours travail/domicile (lors des problèmes RATP/SNCF donc souvent !!) avec ma YAMAHA RDLC 350 bleu sarron parait-il devenue plutôt rare…en modèle 1WT, préservée au max comme l’origine mais avec un top case !! apparemment sacrilège : tant pis :lol:
Les valves de l’YPVS venaient de me lâcher pour la deuxième fois sur 68000 kms :o elles ne devaient pas être bien alignées : celà m’apprendra à ne pas l’avoir fait moi-même… Ce qui est drôle c’est que, même sans le bon fonctionnement de l’YPVS, je continuais de ridiculiser encore pas mal de bécanes… trop fun.

Comme j’ai pas mal d’A15 la conso essence ç’a commençait à coûter cher surtout en mode « j’arsouille »… pour ça avec la HONDA c’est top économique, bref j’ai mis les réparations de la yam pour plus tard… comme elle est en collection cela servira pour aller sur Paris sans critair et vlan pour Hidalgo que j’irai enfumer… :P

J’adore ma NC700X, la boite DCT c’est super bien fichu, un top en ville… après on peut reprendre certains passages trop rapide parfois vers la vitesse supérieure (la 6° à 60km/h ça lasse vite) avec les commandes manuels ou mode sport… mais ç’a on comprend vite comment choisir le bon mode…

Sinon, il ne faut pas trop se prendre la tête avec la position :droit comme un i façon trail forcément on est dépendant de la qualité ou usure des amortos : dans mon cas remise à neuf par des progressifs.

Après la selle probablement à changer si long trajets…

Bien sûr c’est très différent de la RDLC…on est moins à l’attaque…ç’a c’est bon pour les points du permis… En plus c’était devenu très limite pour moi de tenir +30 minutes dans la position sur les poignets et genoux pliés à mon âge avancé…

Sur la HONDA avec ma bulle PUIG + le déflecteur haut de bulle PUIG et la réhausse réglable : avec mes 1m78 plus de turbulences au casque, d’ailleurs les NC750X ont des bulles hautes mieux faites qui ont l’air + larges. Sinon les jambes sont encore un peu trop pliées à mon goût : je verrai à changer pas des reposes pieds réglables plus plats et qui descendent un peu plus…De toutes façon si tu bricoles, tu arriveras toujours à l'améliorer...

Bon choix…
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

Merci pour cet avis éclairé Alain, tu te ballade sur le forum RDLC aussi ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Futur ...

Message par Fab0568 »

Nikko Rdlc a écrit :Merci pour vos réponses, dans ce cas, il serait judicieux d'essayer l'africa ou les cross machins trucs...
Ça je te le déconseille, car une grande majorité des essayeurs sont devenus des acheteurs ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre