Salut du 95

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Salut du 95

Message par Phileg »

Alain95 a écrit :
EDE a écrit :Sacré engin cette Victory, dis moi ça permet un peu plus d'angle qu'une HD ou c'est kif kif ?
Oui plus d'angle qu'une HD c'est sûr... c'est pourtant un vaisseau de presque 400 kgs mais top maniable et super stable une fois qu'elle roule : cadre poutre oblige (très rare sur des GT). On peut donc sortir les fesses sans faire bouger la moto... :x

Pour moi c'est largement au dessus de toutes les harley avec qui je m'embrouille régulièrement quand je leur dit que les leurs ne tiennent pas la route ou plutôt prennent toute la route... Image
Sur les Harley en générale, dans les années 90 pour ma part, le châssis et correct (suivant les modèles) mais les suspensions étaient du même acabit que sur nos NC, c'est à dire une vraie daube.
Pour ma part sur mon 1340 j'avais amortisseur Koni et kit Air devant maison et c'était correct, après c'était la dimension des pneus et le type d'un autre age qui montrait ces limites.

Après une Electra n'est pas trop prévue pour prendre de l'angle, ce n'est pas la philosophie, tout au plus un élément de sécurité.
Alain95
Messages : 33
Enregistré le : mar. 17 juil. 2018 17:23
Moto : NC700X DCT

Re: Salut du 95

Message par Alain95 »

Phileg a écrit :
Alain95 a écrit :
EDE a écrit :Sacré engin cette Victory, dis moi ça permet un peu plus d'angle qu'une HD ou c'est kif kif ?
Oui plus d'angle qu'une HD c'est sûr... c'est pourtant un vaisseau de presque 400 kgs mais top maniable et super stable une fois qu'elle roule : cadre poutre oblige (très rare sur des GT). On peut donc sortir les fesses sans faire bouger la moto... :x

Pour moi c'est largement au dessus de toutes les harley avec qui je m'embrouille régulièrement quand je leur dit que les leurs ne tiennent pas la route ou plutôt prennent toute la route... Image
Sur les Harley en générale, dans les années 90 pour ma part, le châssis et correct (suivant les modèles) mais les suspensions étaient du même acabit que sur nos NC, c'est à dire une vraie daube.
Pour ma part sur mon 1340 j'avais amortisseur Koni et kit Air devant maison et c'était correct, après c'était la dimension des pneus et le type d'un autre age qui montrait ces limites.

Après une Electra n'est pas trop prévue pour prendre de l'angle, ce n'est pas la philosophie, tout au plus un élément de sécurité.

Merci pour tes intéressantes informations, c'est " la philosophie Harley" du "pas prévue pour..." propos que j'ai déjà entendu, qui m'amuseront toujours... :lol:

Perso je ne suis pas prêt à rouler sur du "correct" avec ce type de lourde moto, j'aime assez avoir une plus grande marge de sécurité avant d'attaquer les limites d'un cadre (genre longues courbes à +160 km/h) et surtout à ce niveau de prix, c'est pourquoi j'étais en Gold avant et non en Harley et aujourd'hui sur Victory Vision.

Dommage que rares sont les motards qui comprennent la différence entre un cadre double berceau tubulaire en acier et un cadre poutre en aluminium creux coulé... cf la Victory Vision déshabillée... quelques particularités :réservoir en deux parties sur les flancs, aspiration de l'air par l'intérieur du cadre creux, 4 soupapes par cylindre depuis 2012 bien avant HD...
Fichiers joints
victor14.jpg
victor14.jpg (114.67 Kio) Vu 1862 fois
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Salut du 95

Message par Phileg »

Oui enfin il y a 2 écoles, le châssis treillis est pas mal non, le gros truc poutre en alu tout rigide c'est comme le carbone, beaucoup en son revenu.

Regarde simplement le châssis de notre modeste NC qui avec de bonne suspension est très efficace.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3912
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Salut du 95

Message par gipsvar »

Phileg a écrit :Oui enfin il y a 2 écoles, le châssis treillis est pas mal non, le gros truc poutre en alu tout rigide c'est comme le carbone, beaucoup en son revenu.

Regarde simplement le châssis de notre modeste NC qui avec de bonne suspension est très efficace.
Tout comme le cadre poutre en alu des V-Strom 650 et 1000 qui sont réputées pour bien tenir le pavé avec des puissances bien supérieures. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Salut du 95

Message par Phileg »

Regarde la 1290 KTM, 180cv cadre treillis... :P
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3912
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Salut du 95

Message par gipsvar »

Phileg a écrit :Regarde la 1290 KTM, 180cv cadre treillis... :P
Normal KTM c'est l'image du TT, le cadre treillis est plus "souple", comme les roues à rayons, surtout avec les kg d'une grosse cylindrée.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Salut du 95

Message par Phileg »

Le 1290 fait le poids d'un Intégra...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3912
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Salut du 95

Message par gipsvar »

Phileg a écrit :Le 1290 fait le poids d'un Intégra...
Certes, mais l'aberration c'est le poids de l'Integra.......
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Salut du 95

Message par Phileg »

Nous sommes d'accord...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Salut du 95

Message par EDE »

Un poids correct et les prix s'envoleraient.
Ça pèse quoi un X-Adv à ce propos ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre