Gibs, du pays basque...

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
gibs
Messages : 11
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 16:41
Moto : 1290 SAS

Gibs, du pays basque...

Message par gibs »

Je regarde avec beaucoup d'attention cette petite NC 750 X, alors quoi de mieux que de s'inscrire sur le forum de ceux qui l'utilisent ?

Actuellement sur 1290 SAS, et motard depuis une quarantaine d'année. (Comme quoi, rien ne change, ça fait une quarantaine d'année que j'ai vingt ans...).

Merci d'avance pour cette mine de renseignements que je trouverai ici !

Salutations motardes !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gibs, du pays basque...

Message par gipsvar »

Tu n'es pas le seul ici à faire ce bon culturel, car ce sont presque les 2 "extrêmes" ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Gibs, du pays basque...

Message par full »

Salut gibs
Ex SASien lol....( elles vont bien les meneuses du forum ktm lol)
Je ne la regrette pas..... j'ai pourtant 105 cv de moins.... mdrr
Ses presques 20 000 euros avec mes options
Ça le mérite absolument pas, qd tu vois comme je m'éclate avec ma NC DCT
Vu comme ça c'est un gouffre..' 105 cv en moins... mais demande voir a mes potes s'ils m'attendent lors de nos balades arf
En version DCT, c'est un petit «trail» exquis !

Je voulais me prendre une grosse Brêle en plus à la base
Mais je crois que ce sera plutôt la nouvelle version
Et encore.... faudra qu'elle évolue bcp

Le chassis est bluffant je trouve !
Le DCT excellent de transparence !
Y a un freinage un peu leg' est encore t pas a 260
Mais qu'a 160 quasi max lol
Me suis pas fait de frayeur comme j'ai pu en avoir en SAS...
En ville sur revêtement défoncé ça tape bcp
Mais sur mes balades, j'ai zero soucis

Essayes en une, oubli les perf d'un moteur explosif , et tu.nous diras

La cerise c'est la conso la.plus part du temps sous les 4 litres
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Gibs, du pays basque...

Message par Mega01 »

Salut Gibs...
Je crois que Full a bien résumé...
Elle est surprenante cette NC750X DCT.... et ne pas hésiter de jongler entre les modes D et S et d’user et d’abuser des palettes....
Moi c’est 95% de duo avec cette meule et jusque maintenant elle ne m’a pas trahi....
Mais si ta meule est équipée de Dunlop D609.’ Vire les immédiatement et met des pneus de qualité...
Personnellement je tiens le 3,8 l de moyenne en duo en n’hésitant as d’ouvrir lors des démarrages et dépassements.....
Et dans 11 jours c’est direction Aigues-Mortes et Vidauban venant de Belgique... après les Vosges il y a 3 semaines...
Je viens de remplacer la selle par une selle SHAD confort... car sur longue étape elle finissait par faire mal au c...
Mega01
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gibs, du pays basque...

Message par gipsvar »

Aigues Mortes, nous adorons, nous y allons de temps à autre.
Question repas, éviter les attrape-touriste de la place.
Je te conseille le bistrot Paioù :
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... tanie.html
http://ot-aiguesmortes.com/le-bistrot-p ... m=referral
Nous y avons déjeuné la semaine dernière, c'est calme dans une petite rue à l'abri de la foule, service agréable, le patron est le chef en cuisine et il a un "vrai" passé de cuistot, ça se sent dans les assiettes et les prix sont raisonnables.
Quelques photos de notre repas...
Bonne balade et bon appétit
gipsvar
Fichiers joints
Carpaccio de taureau
Carpaccio de taureau
Filet de daurade
Filet de daurade
Dessert de Mme (île flottante maison) et moi (plus léger à base de coulis de fraise et glace yaourth)
Dessert de Mme (île flottante maison) et moi (plus léger à base de coulis de fraise et glace yaourth)
Forza 350 rouge
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Gibs, du pays basque...

Message par Mega01 »

gipsvar a écrit :Aigues Mortes, nous adorons, nous y allons de temps à autre.
Question repas, éviter les attrape-touriste de la place.
Je te conseille le bistrot Paioù :
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... tanie.html
http://ot-aiguesmortes.com/le-bistrot-p ... m=referral
Nous y avons déjeuné la semaine dernière, c'est calme dans une petite rue à l'abri de la foule, service agréable, le patron est le chef en cuisine et il a un "vrai" passé de cuistot, ça se sent dans les assiettes et les prix sont raisonnables.
Quelques photos de notre repas...
Bonne balade et bon appétit
gipsvar
Merci Gipsvar... ce sera une adresse de plus..

Pour ton information nous avons passé nos vacances de 1986 à 1999 à Aigues-Mortes au Royal Hôtel ( lorsque c’etait Tenu par les anciens patrons qui sont devenus des amis..)
On retente cette année dans le même hôtel... on verra si c’est toujours aussi bien ( on a eu des échos positifs et négatifs depuis sa reprise par une société...pour cette raison on n’a pris que chambre et petit déjeuner)
Pour bien manger il y a quelques bonnes adresses dans la ville... Le Galion, la pizzeria Le Goéland.....

Pour notre seconde semaine à Vidauban, si notre emploi du temps le permet, on aura peut-être l’ occasion de se rencontrer...

Mega01
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gibs, du pays basque...

Message par gipsvar »

Mega01 a écrit :
gipsvar a écrit :Aigues Mortes, nous adorons, nous y allons de temps à autre.
Question repas, éviter les attrape-touriste de la place.
Je te conseille le bistrot Paioù :
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... tanie.html
http://ot-aiguesmortes.com/le-bistrot-p ... m=referral
Nous y avons déjeuné la semaine dernière, c'est calme dans une petite rue à l'abri de la foule, service agréable, le patron est le chef en cuisine et il a un "vrai" passé de cuistot, ça se sent dans les assiettes et les prix sont raisonnables.
Quelques photos de notre repas...
Bonne balade et bon appétit
gipsvar
Merci Gipsvar... ce sera une adresse de plus..

Pour ton information nous avons passé nos vacances de 1986 à 1999 à Aigues-Mortes au Royal Hôtel ( lorsque c’etait Tenu par les anciens patrons qui sont devenus des amis..)
On retente cette année dans le même hôtel... on verra si c’est toujours aussi bien ( on a eu des échos positifs et négatifs depuis sa reprise par une société...pour cette raison on n’a pris que chambre et petit déjeuner)
Pour bien manger il y a quelques bonnes adresses dans la ville... Le Galion, la pizzeria Le Goéland.....

Pour notre seconde semaine à Vidauban, si notre emploi du temps le permet, on aura peut-être l’ occasion de se rencontrer...

Mega01
Le "problème" de l'été chez nous, ce sont les enfants qui débarquent (il y en a 4) et les petits enfants (là ils peuvent être 9), il se peut donc que, suivant les circonstances, nous soyons plus ou moins "occupés". De plus nous sommes en train de vendre la maison de Bandol afin de déménager dans un endroit mieux adapté à notre situation (âge, enfants, etc...), sans doute à Hyères ou Toulon, nous verrons, ça génère des visites de la maison qui doit être le plus impec possible à ces occasions....Mais fois moi signe, je pourrai peut-être m'échapper ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Gibs, du pays basque...

Message par Mega01 »

gipsvar a écrit :
Mega01 a écrit :
gipsvar a écrit :Aigues Mortes, nous adorons, nous y allons de temps à autre.
Question repas, éviter les attrape-touriste de la place.
Je te conseille le bistrot Paioù :
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... tanie.html
http://ot-aiguesmortes.com/le-bistrot-p ... m=referral
Nous y avons déjeuné la semaine dernière, c'est calme dans une petite rue à l'abri de la foule, service agréable, le patron est le chef en cuisine et il a un "vrai" passé de cuistot, ça se sent dans les assiettes et les prix sont raisonnables.
Quelques photos de notre repas...
Bonne balade et bon appétit
gipsvar
Merci Gipsvar... ce sera une adresse de plus..

Pour ton information nous avons passé nos vacances de 1986 à 1999 à Aigues-Mortes au Royal Hôtel ( lorsque c’etait Tenu par les anciens patrons qui sont devenus des amis..)
On retente cette année dans le même hôtel... on verra si c’est toujours aussi bien ( on a eu des échos positifs et négatifs depuis sa reprise par une société...pour cette raison on n’a pris que chambre et petit déjeuner)
Pour bien manger il y a quelques bonnes adresses dans la ville... Le Galion, la pizzeria Le Goéland.....

Pour notre seconde semaine à Vidauban, si notre emploi du temps le permet, on aura peut-être l’ occasion de se rencontrer...

Mega01
Le "problème" de l'été chez nous, ce sont les enfants qui débarquent (il y en a 4) et les petits enfants (là ils peuvent être 9), il se peut donc que, suivant les circonstances, nous soyons plus ou moins "occupés". De plus nous sommes en train de vendre la maison de Bandol afin de déménager dans un endroit mieux adapté à notre situation (âge, enfants, etc...), sans doute à Hyères ou Toulon, nous verrons, ça génère des visites de la maison qui doit être le plus impec possible à ces occasions....Mais fois moi signe, je pourrai peut-être m'échapper ?
gipsvar
No problème....
Je te comprends facilement... déjà des personnes à voir lorsque je suis à Vidauban... on se contact plus tard... si ça marche on se voit.. si pas et si Dieu nous prête vie.. ce sera peut-être l’année prochaine...
pierrot 69
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 17:23
Moto : CT 1200 DCT

Re: Gibs, du pays basque...

Message par pierrot 69 »

gibs a écrit :Je regarde avec beaucoup d'attention cette petite NC 750 X, alors quoi de mieux que de s'inscrire sur le forum de ceux qui l'utilisent ?

Actuellement sur 1290 SAS, et motard depuis une quarantaine d'année. (Comme quoi, rien ne change, ça fait une quarantaine d'année que j'ai vingt ans...).

Merci d'avance pour cette mine de renseignements que je trouverai ici !

Salutations motardes !
Bonjour Gibs et bienvenue ici.

Comme pas mal d'entre nous, je suis passé d'un missile sol/sol à la NCX DCT et n'ai qu'à m'en louer. Sortant donc d'une Kawasaki 1400 GTR full (155 chevaux) et pas loin de 300 kg, me voilà donc depuis quelques mois avec 55 chevaux (plus l'âne qui les conduit) et 60 kg de moins. Une véritable renaissance ...

Le plus étonnant, et comme cela a été écrit avant moi, c'est que mes potes encore équipés de "full power" et qui n'ont jamais traîné ne m'attendent pas... Belle réussite technique de Honda avec la NCX.

Certes, elle n'est pas parfaite avec un freinage qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu, mais il suffit de prendre la mesure du truc et tout va bien. Je ne me plains pas des suspensions, ayant connu bien pire, et puis la NCX que j'ai achetée est équipée d'un Ohlins à l'arrière... Au départ, j'avais un peu peur que la puissance modeste soit incompatible avec le duo mais en fait, il n'en est rien, la boite DCT jouant à plein l'exploitation du couple du bestiau.

Et puis, le sourire quand on passe à la pompe et qu'on ne met que 7 ou 8 litres quand les copains en mettent presque le double.

À mon sens, et compte tenu des contraintes légales sur nos routes, c'est la moto en parfaite adéquation avec son temps. Faut dire aussi que j'ai passé l'âge de faire péter les chronos... quarante cinq ans de brèle (et presqu'autant de motos toutes marques et types confondus) et toujours là, faut pas non plus trop tenter le diable...

Bonne réflexion
Avatar du membre
jlb01
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 22:35
Moto : NC750X
Localisation : 01

Re: Gibs, du pays basque...

Message par jlb01 »

bonsoir

Bien d'accord avec Pierrot 69 cette moto est en accord avec son temps et d'ailleurs cela va être la même chose avec les bagnoles.A quoi bon investir dans des voitures sportives pour rouler à 80 km/h.Quelle évolution cette boite DCT avec toutes ses possibilités.J'ai connu les boites de vitesse en cascade (point mort en bas) c'était galère en arrivant sur un feu ou un stop.
Bien sûr faut pas comparer les performances avec les grosses cylindrées 'freinage ou confort routier sur les grandes distances ...'
Après quelques balades je ne regrette pour l'instant pas mon choix.

Jean-luc
Répondre