Barry du 92

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Barry du 92

Message par Barry »

Excellent! Tu en as fait une présentation ici?
Le "vrai" trike, en plus de son encombrement vraiment important, m'inquiète pour ce qui est de la gestion d'un virage abordé un peu trop vite, le concept du "reverse" trike de BRP est plus rassurant de ce côté là.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Barry du 92

Message par Phileg »

Ce n'était pas à moi mais à un membre du club ou il y en avait 3.
Avec la fourche parallélogramme devant et les gros pneus large derrière, ça tenait vraiment bien la route.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Barry du 92

Message par jos »

J'ai tout lu, et c'est une bien belle présentation ;)

La NC devrait te permettre de trouver ce compromis entre le pratique au quotidien mais avec du fun en balade. En tout cas moi elle me convient bien, même si j'ai une voiture (qui ne sort pas souvent), et deux autres motos, la NC est celle qui sort le plus souvent, et de loin.

Pour les chaînes de distri, bah dans ton cas le problème c'était le patin, dont le contrôle et remplacement est spécifié mais que l'on peut oublier facilement. C'est pareil sur les motos, la plupart des distri sont à chaîne, et il est extrêmement rare qu'elles cassent. D'ailleurs elles sont tellement solides que même avec une soupape en travers la distri continue... Sur des motos de 100.000 il est bon de vérifier leur usure mais c'est pour l'allongement, pas la résistance. Enfin bref, moi je n'aime pas les courroies, sauf pour la transmission secondaire :D
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Barry du 92

Message par Barry »

Hop, je viens de recevoir des p'tits accessoires (Givi fb1146 + s956b et ea116) ...mais je peux pas les monteeeeer! Image
Encore 4 jours avant d'avoir ma NC... J'experimente pleinement le concept de l'impatience là. Image

Tout à fait Jos, le côté polyvalence extrême (à la fois utilitaire urbaine aboutie avec le dct et le coffre, et routière avec l'esprit trail et les possibilités de bagagerie) est bien ce qui m'a fait choisir la NCx. Je te rejoins sur la transmission par courroie, c'est top (j'ai hésité un moment entre la Honda et la BMW F800gt).



Ah sinon je me rends compte que j'ai beaucoup parlé de mes véhicules mais pas vraiment de moi; j'ai 37 ans, j'ai habité le Pas de Calais, le Nord, le Doubs, la Creuse, la Gironde, les Pyrénées Atlantiques, les Landes, l'Essonne, les Hauts de Seine, l'Angleterre, la Catalogne, l'Espagne, la Tunisie, et je m'intéresse pas mal au jeu vidéo (entre autres Gran Turismo avec un siège baquet - volant - pédalier, essentiellement en ligne ...enfin jusque mi-mars, fermeture des serveurs de GT6 :evil: )
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Barry du 92

Message par Mega01 »

Barry a écrit :Hop, je viens de recevoir des p'tits accessoires (Givi fb1146 + s956b et ea116) ...mais je peux pas les monteeeeer! Image
Encore 4 jours avant d'avoir ma NC... J'experimente pleinement le concept de l'impatience là. Image

Tout à fait Jos, le côté polyvalence extrême (à la fois utilitaire urbaine aboutie avec le dct et le coffre, et routière avec l'esprit trail et les possibilités de bagagerie) est bien ce qui m'a fait choisir la NCx. Je te rejoins sur la transmission par courroie, c'est top (j'ai hésité un moment entre la Honda et la BMW F800gt).



Ah sinon je me rends compte que j'ai beaucoup parlé de mes véhicules mais pas vraiment de moi; j'ai 37 ans, j'ai habité le Pas de Calais, le Nord, le Doubs, la Creuse, la Gironde, les Pyrénées Atlantiques, les Landes, l'Essonne, les Hauts de Seine, l'Angleterre, la Catalogne, l'Espagne, la Tunisie, et je m'intéresse pas mal au jeu vidéo (entre autres Gran Turismo avec un siège baquet - volant - pédalier, essentiellement en ligne ...enfin jusque mi-mars, fermeture des serveurs de GT6 :evil: )
T’inquiète pas. Moi j’ai ma Nc750x ... et mon garde boue GiVi... que j’ai pas encore monté... lol
Faudra quand même que je me décide...!!!
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Barry du 92

Message par Barry »

Bon j'ai tenté de monter le support Givi fb1146 hier, un filetage de la barre transversale est foiré, impossible de serrer la vis qui tourne dans le vide (et impossible aussi de la dévisser) donc la barre tourne elle aussi... Inutilisable. Je vais essayer de m'en faire expédier un nouveau par Ixtem Moto. Et du coup impossible aussi d'utiliser le f956b qui est sensé se monter dessus (j'ai testé le montage sur le guidon, ça va pas).

C'est pas ma journée, en plus je rentre de vacances et j'ai découvert ma voiture (neuve, 3 semaines et 300km) avec un magnifique trait de clé bien profond qui court sur les 2 portières gauches... dans le parking privé sécurisé de mon immeuble. Première voiture neuve que j'achète de ma vie, dans le but de la garder 15 ans, je suis dégouté. Je ne sais pas si c'est un vandalisme au hasard ou si quelqu'un m'en veut (je vois pas qui ni pourquoi), mais je parie que si je fais réparer (plutôt camoufler autant que faire se peut parce-que là c'est irrémédiable) ça va se reproduire juste après. Je vais installer une petite caméra à détecteur de mouvement.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Barry du 92

Message par Hop »

Pas glop :-(
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Barry du 92

Message par gipsvar »

J'ai l'équivalent sur ma V-Strom 650 2017 et il est vrai que cet accessoire pose de légers problèmes.
Certes je n'ai pas foiré les filetages et j'ai pu correctement serrer la barre sur ses supports mais il est vrai que c'est dur car les vis sont déjà enduites sur produit anti desserrage assez efficace. Ensuite, même serrée à fond, la barre tourne avec ses vis sur elle-même.
J'ai glissé entre la barre et un des supports une rondelle éventail, ça empêche de tourner. Ou souder la barre avec l'un des côtés pour éviter que ça tourne.
Quand ça ne tourne plus c'est pratique mais ça pourrait être plus top.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Barry du 92

Message par Spooky22 »

Salut. Belle présentation, super intéressante. Je suis comme toi j'attends ma NC 700X mais aussi le permis qui va avec. J'apprends la patience aussi.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Jimmy
Messages : 86
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 13:30
Moto : HONDA NC750X
Localisation : Région rennaise

Re: Barry du 92

Message par Jimmy »

Salut et bienvenu à toi sur le forum !!!
A+
Jimmy
Répondre