Barry du 92

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Barry du 92

Message par Gabriel »

Ah, bon ?? Je ne dis pas que le moteur de la NC soit un demi moteur de Jazz 1400 passé à la tronçonneuse, mais quand j'observe les côtes d'alésage/course du NC 700 (qui a précédé la 750), l'inclinaison prononcée du bloc (je t'invite à venir regarder sous le capot super compact de ma Jazz) et un régime de rotation beaucoup plus automobile que moto (rupteur à 6.250 sur la 700 des débuts), je me dis qu'il y a une forte inspiration auto...

Je pense qu'à l'origine, Honda veut créer quelque chose de différend, NC = New concept, à l'usage de ceux qui souhaitent un moteur coupleux et économe. Peut être qu'à présent, vu le succès tout relatif de cette motorisation qui n'a pas connu d'évolution fondamentale et n'a pas été reprise, le discours marketing s'est brouillé. Et que Honda France dément formellement pour ne pas associer cette bécane à une Dacia Duster Diesel à deux roues.

Mais si tu as une explication plus convaincante, Phileg, je suis preneur.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Barry du 92

Message par Barry »

Hello,
Petit update pour dire que j'ai reçu tout l'équipement pour mon p'tit voyage de cet été, maintenant je suis paré.

Niveau bagagerie c'est relativement simple, j'ai juste deux pièces Givi de la série Easy-T, la sacoche de selle EA107B et la sacoche de réservoir spécifique NC750x EA116. Elles sont de bonne facture, assez rigides, avec des housses de pluie. Il faut que j'étudie la façon de fixer la 116 sur la selle arrière sans trop compliquer l'accès au remplissage du réservoir. J'ai aussi un Bagster Pix qui remplit parfaitement le coffre. Avec ces 3 éléments je devrais pouvoir transporter sans problème toutes mes affaires pour 2 semaines de vacances. Avantage non négligeable, le tout est bien compact une fois plié donc facile à ranger quand on ne les utilise pas! Bien plus que de la bagagerie rigide (que j'avais sur le CanAm par exemple et que je laissais dessus en permanence faute de place pour la ranger).

Côté support de navigation, j'étais parti sur le FB1146 qui ne tient pas à cause d'un défaut de conception (voir page 2 de ce sujet), et sur la housse S956B qui est trop juste pour mon téléphone (alors que sur le papier les dimensions correspondaient), et surtout dont le support guidon ne permet pas de l'orienter correctement si on le fixe directement sur le guidon très courbé de la NCx. J'ai donc pris l'équivalent chez SW-Motech. Il est plus cher mais plus spacieux, plus qualitatif, et livré avec un support sérieux de chez Ram Mount qui permet une fixation correcte sur le guidon (plusieurs accessoires de fixation fournis, pour guidon, pontet ou rétro).
Bon en le montant j'ai fait tomber une partie à côté du guidon, une pièce est restée coincée dans le carénage latéral... un quart d'heure pour la trouver et la récupérer, bravo...

Si ça intéresse quelqu'un je revends le S956B, jamais utilisé, à un prix d'ami! (a ne pas fixer directement sur le guidon d'une NCx donc, et pour un téléphone plus petit que les 71x139mm annoncés)
Modifié en dernier par Barry le sam. 21 juil. 2018 18:26, modifié 4 fois.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Barry du 92

Message par gipsvar »

Barry a écrit :Hello,
Petit update pour dire que j'ai reçu tout l'équipement pour mon p'tit voyage de cet été, maintenant je suis paré.

Niveau bagagerie c'est relativement simple, j'ai juste deux pièces Givi de la série Easy-T, la sacoche de selle EA107B et la sacoche de réservoir spécifique NC750x EA116. Elles sont de bonne facture, assez rigides, avec des housses de pluie. Il faut que j'étudie la façon de fixer la 116 sur la selle arrière sans trop compliquer l'accès au remplissage du réservoir. J'ai aussi un Bagster Pix qui remplit parfaitement le coffre. Avec ces 3 éléments je devrais pouvoir transporter sans problème toutes mes affaires pour 2 semaines de vacances. Avantage non négligeable, le tout est bien compact une fois plié donc facile à ranger quand on ne les utilise pas! Bien plus que de la bagagerie rigide (que j'avais sur le CanAm par exemple et que je laissais dessus en permanence faute de place pour la ranger).

Côté support de navigation, j'étais parti sur le FB1146 qui ne tient pas à cause d'un défaut de conception (voir page 2 de ce sujet), et sur la housse S956B qui est trop juste pour mon téléphone et surtout dont le support guidon ne permet pas de l'orienter correctement si on le fixe directement sur le guidon très courbé de la NCx. J'ai donc pris l'équivalent chez SW-Motech.
Tu fais (ou fais faire) un point de soudure (sur un côté donc pour pouvoir continuer à régler) entre la barre et le support, un coup de peinture noire cache misère, ça ne tournera plus.
gipsvar
Forza 350 rouge
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Barry du 92

Message par Barry »

Le mien avait en plus un taraudage foiré avec une vis coincée qui tournait dans le vide au serrage comme au desserrage ; j'ai tout renvoyé au site marchand pour remboursement.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Barry du 92

Message par Barry »

Salut, bilan de mon p'tit trajet de 13h d'hier, sur routes, voies rapides et autoroutes.

- La protection de la 750x avec sa bulle d'origine est satisfaisante sur autoroute. Pas de pression du flux d'air sur la poitrine ni sur les cervicales, pas de turbulences sur le casque (sauf dans la trainée aérodynamique d'un véhicule devant). Bien sûr ce n'est pas une Goldwing, et le bruit du vent reste un problème (je mets des bouchons d'oreille pour ça), mais au vu de ce que j'ai lu sur le forum je suis agréablement surpris. Je fais 1m75.

- Le confort est correct, avec un amortissement de qualité (meilleur sur les NCx récentes par rapport aux précèdentes je crois), la selle est un peu dure après 10h et je trouve les repose-pieds un peu trop hauts pour être bien détendu, mais des pauses régulières effacent ces petits défauts.

- La consommation est vraiment faible, 3.6L/100km. J'avais un doute là dessus parce-que dans mon utilisation de la moto au quotidien je suis plus dans les 5L, mais c'est en ville. Je n'ai fait que 2 ravitaillements sur le trajet.

- Les bagages dont je parlais plus haut sont vraiment bien. Le sac de selle emporte toutes les affaires d'une personne pour 2 semaines de vacances. Il se fixe de façon très efficace avec les sangles fournies assez bien pensées, par contre pour faire le plein il faut défaire les sangles pour basculer la selle donc ça peut être long et agacer les touristes pressés qui attendent derrière. J'ai essayé de la fixer avec des extenseurs mais c'est élastique donc c'est moins stable. Il faut veiller à bien le tirer vers l'arrière sinon il appuie sur le bas du dos et c'est désagréable.
La sacoche de réservoir est pratique, elle se clipse et se déclipse rapidement et peut se porter en bandoulière avec la sangle fournie, très bien pour y mettre toutes les petites choses qu'on ne veut pas laisser sur (ou dans) la moto quand on s'éloigne.
Je me suis servi du sac de coffre comme fourre-tout (veste, pantalon et gants de pluie, trousse à outils, une paire de chaussures, un sac à main...). Tout aurait pu être mis directement dans le coffre mais là aussi ça optimise le déchargement quand on veut tout prendre d'un coup.

- Je laisse définitivement tomber l'installation d'une prise usb sur la moto, aucune utilité. J'ai branché mon téléphone sur une petite batterie auxiliaire (de 5Ah), le tout rentrant largement dans la housse montée sur le guidon, sans branchement extérieur, sans fil qui court, sans modif sur le circuit de la moto. Ça a tenu plus de 12h, en mode guidage en continu, écran allumé tout le temps.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Barry du 92

Message par Barry »

Hello, pour info pour les gens qui comme moi ont passé le permis récemment, soyez pas trop pressés de recevoir le document. Je l'ai reçu cette semaine, l'ANTS a mis 7 mois pour l'éditer et me l'envoyer. Vu que le permis provisoire a une validité de 4 mois, j'ai donc roulé 3 mois "sans permis". C'est pas grave parce-que je suis jamais contrôlé (mais vraiment, ces dernières semaines je suis tombé 2 fois sur des contrôles ciblés moto, ils ont arrêtés les mecs devant et derrière moi mais moi ils m'ont dit de circuler), mais ça peut être chiant en cas de pépin par exemple.

D'ailleurs sur mon nouveau permis je constate que j'ai le B depuis 1998 (ça je le savais), mais également le A1 depuis la même date. Alors que sur mon ancien permis rose ce dernier ne figure pas. Ca veut dire qu'il y avait une erreur sur mon permis rose, que j'avais réellement le A1 depuis tout ce temps (sans l'avoir passé mais je me souviens en effet avoir entendu dire qu'au moment où je passais le B ça donnait le 125 automatiquement) ? Dans ce cas j'ai passé les 7h 125 en 2013 pour rien. Ou alors c'est mon A2 de 2018 qui a automatiquement validé le A1 (ça me parait plus logique) mais dans ce cas c'est bizarre qu'il soit daté de 1998...
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Barry du 92

Message par Phileg »

T'inquiète, j'ai un nouveau permis tout les 5 ans et ce n'est jamais marqué la même chose dessus !!! :lol:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Barry du 92

Message par Gabriel »

J'y tiens, moi, à mon petit parchemin rose papier tout racorni : permis moto passé en deux heures (code + conduite en Vespa) en Espagne, permis auto passé en un tour de hangar en Jeep Willis avec comme examinateur l'adjudant XXXXX. "Tu sais faire un double débrayage pour passer de 2° en 1ère, petit ? ". "Oui, mon adjudant". "Bon, ben c'est bon, alors".

Validation du tout en préfecture, il y a 38 ans....
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Barry du 92

Message par Barry »

8-) Classe.

Y a un avantage au système full dématérialisé quand-même, bien qu'il soit extrêmement inefficace: tu n'as plus besoin de rendre ton vieux permis à la préfecture contre le nouveau, puisque tu reçois ce dernier par courrier. C'est juste écrit dans le courrier que tu dois le détruire.

Du coup je garde aussi mon papier rose dans mes archives. :)
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Barry du 92

Message par Phileg »

C'est surtout pratique si tu perds tes papiers, t'as au moins quelque chose à présenter avec les numéros...
Répondre