Heyooh!

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Heyooh!

Message par Mega01 »

Barry a écrit :Petit retour, après 300km je suis super satisfait de la stabilité de la moto! J'ai l'impression de mieux maitriser à basse vitesse qu'avec l'ER6 (roadster) de l'autoécole, et c'est encore plus net par rapport au Burgman 125. Clairement le centre de gravité plus haut fait que l'inertie est plus grande et que la machine "tombe" plus lentement. Bon je suis toujours un peu plus circonspect qu'avec le scoot dans les remontées de file, je ne connais pas encore bien la moto et elle est 80kg plus lourde, mais je trouve le comportement dans ces circonstances très rassurant (le dct y participe aussi). Il faut que je travaille la maniabilité pour gagner en agilité tout de même.
Quand tu couches la moto dans un virage pousse légèrement sur le guidon côté du virage... tu vas voir la moto ce couche plus facilement....
Personnellement je trouve que le centre de gravité est bas sur la Nc750x...

Pour la position de conduite je préfère être assis plus droit depuis toujours... je ne fais que 1,74 m et jambes plutôt courtes ...

En 1975 j’ai fait 4000 km en CB500four ( en duo) équipée de guidons bracelets et carénage... je me suis empressé de remettre le guidon normal et de retirer ce carénage ... c’etait Une position de conduite qui ne le convenait pas du tout...!
Fichiers joints
73B1C520-7925-44B3-87DF-7E687CC45E36.jpeg
318348E8-D37A-4A1B-8B9C-0B3741F693BB.jpeg
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Heyooh!

Message par Pierre Saint-Martin »

edgy a écrit :À vérifier pour la compatibilité A2 des NCX DCT, mais je doute vraiment qu'elles le soient toutes puisque j ai contacté une personne qui en vendait une précisément pour cette raison (achetée en la pensant compatible A2 alors qu'elle ne l'était pas, sans possibilité de bridage)
Tu as sans doute raison sur le fait qu'elles étaient peut-être impossibles à brider. Mais en concession. Ceci dit à la commande on pouvait choisir la version A2 (bridage usine).
D'ailleurs, à partir de 2013 et ce jusqu'en décembre, toutes les nc700x (comme la mienne) on été vendues uniquement en A2. Avec DCT ou non, au choix.
"Soulignons tout d’abord que dans la famille motorisée par le bicylindre vertical de 670 cm3, chaque modèle n’est pas logé à la même enseigne. Ainsi, l’Integra n’est disponible qu’avec la transmission DCT -scooter oblige- et dans sa configuration la plus puissante soit 51 chevaux. Le petit roadster NC 700 S, lui, est uniquement disponible en version “permis européen A2” (bridé à 47 ch.) et peut être équipé d’une boite de vitesse classique ou DCT. Quant à la déclinaison trail NC 700 X, c’est le seul modèle entièrement disponible à la commande avec les deux niveaux de puissance et les deux types de transmissions"
https://www.motoservices.com/guide-moto ... -700-X.htm
Répondre