essai XADV

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
victoor
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 août 2016 16:48
Moto : integra750S
Kilométrage : 6500
Localisation : côte d'azur

essai XADV

Message par victoor »

Bonjour ,

Ayant parcouru 6500 km avec mon Integra 750 S de 2016 , et étant devenu un fervent adepte de la boîte de vitesse DCT, je me suis intéressé à la sortie du Honda X ADV. Son look me plait beaucoup et je n'ai pas d' idée préconçue quand un constructeur, tel que Honda, sort un nouveau concept.
Je l'ai donc essayé aujourd'hui cet X ADV.
Si vous voulez bien, je vais vous faire part de mes impressions.
J'ai tout de suite aimé la prise en main facile et constaté la différence de fluidité de cette boîte DCT. Fini les petits bruits et broutement lors des changements de rapport et la position D convient parfaitement à l'usage courant, alors que je l'avais volontairement oublié sur L'Integra.
Le point particulier que je souhaitais était un meilleur rendu des suspensions...et bien c'est tout bon! Les irrégularités de la route sont bien mieux filtrées ! La fourche inversée permet un guidage nettement plus précis . J'ai retrouvé une suspension et le confort d'une moto.
D'ailleurs, sa conduite en général, se rapproche beaucoup plus d'une moto que du scooter.
Vous pouvez "attaquer" sans vous faire peur tellement la tenue de route est enthousiasmante.
Même moteur que l'Integra , mais couple mieux exploité. On a l'impression d'avoir bien plus que 55 cv. La conduite se veut plus amusante et plus plaisante. On a envie de "tailler la route avec cet X ADV.
Le freinage aussi est nettement supérieur ( 2 disques à l'avant).

A l'arrêt, j'ai moins aimé la hauteur de selle avec mes 1,67 m. je suis sur la pointe des pieds et pour manoeuvrer, je ne peux pas reculer assis sur la moto. Par contre elle est facile à déplacer une fois descendu . Sa masse est bien équilibrée .
A mon goût, la bulle relevée même à fond, ne protège pas suffisamment . Sa surface totale est inférieure à celle de l'Integra. Par préférence, j'utilise exclusivement un casque jet ARAÏ tout au long de l'année. Avec un casque plus enveloppant vous n'aurez pas ce ressenti.
Les jambes sont aussi moins protégées .Mais il existe des déflecteurs en accessoires.
Voilà, vous l'avez compris, il m'a conquis, j'l'adore...
Sa consommation est de 3,6l/100

Mon Integra 750 S est vendue...et il faudra attendre courant Mai pour la livraison de l'X ADV.
Modifié en dernier par victoor le ven. 28 avr. 2017 13:15, modifié 1 fois.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: essai XADV

Message par Hop »

Bienvenue ici, et patience pour la livraison :-)
domncx
Messages : 43
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 18:40
Moto : 750 NCX
Kilométrage : 20000
Localisation : Normandie

Re: essai XADV

Message par domncx »

Merci pour ce galop d'essai !
Si je n'avais pas investi dans la nouvelle NC x (boîte manuelle) pourquoi pas !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: essai XADV

Message par algo »

Bravo
Cette machine semble bien né en effet!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: essai XADV

Message par zorglub »

bonjour merci pour cet essai
juste une question etant donné qu apparemment la boite dct a été un peu revue pensez vous que les nc istes auront une mise a jour
informatique de leur boite a la concession?
je sais c est une question tres floue mais peut etre que quelqun comprendras ce que je ne sais pas trop expliquer dans ma demande7
lol et merci
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: essai XADV

Message par guil22 »

J'ai bien peur que non. Peut être que les futurs modèles l'auront mais mettre à jour un ancien modèle, c'est contre productif en termes de marketing. Ne pas oublier que l'objectif des constructeurs est de vendre du neuf.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: essai XADV

Message par Phileg »

Certainement pas à mon avis, ce n'est pas un smartphone.
Les mises à jour sont réservées aux problèmes de bug éventuel et coutent chères à développer.

Il faut acheter le nouveau modèle Monsieur.... :mrgreen:
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: essai XADV

Message par zorglub »

flute ..... dommage mais vous assez assurémment raison
merci a vous
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: essai XADV

Message par gipsvar »

M'en fous, les nouvelles Honda (alors que j'aime bien la marque) ne sont pas pour moi, je ne sais même pas si j'irai essayé la X-ADV, après ma déception avec la CRF 1000, ça ferait beaucoup...
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 29 avr. 2017 21:47, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: essai XADV

Message par zorglub »

moi je l essayerai pâs c est un scoot et j aime pas les scoots
je pensais plus a une mise a jour de la boite dct
Répondre