Assistance premier achat

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
tavana
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 23:16
Localisation : La Penne sur Huveaune

Assistance premier achat

Message par tavana »

Bonsoir,

Ca y est j'ai enfin accroché le job en CDI qu'il me fallait, donc je vais pouvoir me permettre de prendre un crédit pour ma première moto. J'ai repéré sur le bon coin une annonce qui me parait intéressante en suivant les excellents conseils reçus lors de mon inscription sur le site. je vais donc régler les détails financiers avec mon banquier. Etant complètement novice en la matière, je sollicite la bienveillance d'un membre du site pour m'assister lors de l'achat éventuel (état de la moto, essai ...), j'habite La Penne sur Huveaune et la moto sur trouve à Aubagne, il vas sans dire que le volontaire sera mon invité au resto avant la visite, normal puisque sans logistique rien ne fonctionne, donc si l'un d'entre vous habitant dans mon secteur pouvait faire sa première BA de 2016, qu'il m'envoie un MP, d'avance merci ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/897482576.htm?ca=21_s
kriek
Messages : 70
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:42
Moto : NC750D
Kilométrage : 73000
Localisation : IDF

Re: Assistance premier achat

Message par kriek »

salut,

j'ai récemment acheté un NC 700 X DCT, je suis un peu loin pour t'accompagner mais je peux te donner qq infos.
Il faudra ajouter une prolongation sur le lèche roue AV car celui d'origine est trop court et ne protège pas suffisamment le radiateur des cailloux... (vu le prix du radiateur, c'est raisonnable de s'équiper...)
Je pense qu'une béquille centrale sera utile sauf si tu as une béquille de stand (avec les risques de la manœuvre...)
les options sont sympas (phares, déflecteurs, pot, top case) mais la bulle d'origine est vraiment limite et la selle aussi ( un peu dure et glissante sous la pluie)
pot d'origine fourni ? (ça peut servir)
1ère main?
révision faite? même si 12000km non atteint, il faut un entretien annuel donc:
celui des 1000km et un autre au bout d'un an vers avril 2015 et le prochain en avril 2016, avant la fin de la garantie!
sinon, le tarif est vraiment intéressant, pour ce prix tu as un NC700 (plus ancien)et avec plus de bornes en concession!

A+
Fred
Avatar du membre
tavana
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 23:16
Localisation : La Penne sur Huveaune

Re: Assistance premier achat

Message par tavana »

Bonjour,

Merci fred pour tes conseils, j'en tiendrai compte, pour ce qui est des options à venir, c'est prévu au coup par coup, cependant je ne désespère pas de trouver quelqu'un sur zone pour m'assister. pour ce qui du NC 700 je l'ai vu mais je préfère les versions X pour l'esthétique.

Cordialement
Laurent
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Assistance premier achat

Message par Guillaume »

Bonne chance pour ton achat... Un conseil, ne te montre pas trop "novice" à ton vendeur ;)
Regarde l'état du kit CHAINE, (points durs lubrification..) le niveau huile et fais un essai... Écoute le moteur pour voir s'il tourne rond. Mais globalement c'est une moto fiable et surtout peu onéreuse en entretien
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
tavana
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 23:16
Localisation : La Penne sur Huveaune

Re: Assistance premier achat

Message par tavana »

Bonjour,

Merci pour tes conseils guillaume, je vais appliquer ;-)
Répondre