Présentation Greg

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
gregmars
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 17:02
Moto : NC750S
Kilométrage : 13700

Présentation Greg

Message par gregmars »

Bonjour aux membre du forum,
Je m'appelle Greg, j'ai 32 ans, marseillais et fraichement titulaire de mon "précieux" permis A depuis mi décembre 2015 !!!!
J'ai pour l'instant un scooter 125 (une vielle trotinette sans pédale :p mais presque..).

Depuis plusieurs mois sur une NC 700/750 S en boite DTC . Une moto plutôt belle gueule, pas trop puissant pour débuter et pas me faire trucider par l'assurance, un coffre de rangement !!! Ca à l'air vraiment parfait pour mes besoins !!!
Je suis tombé sur ce forum et il y a pleins d'astuces et infos très utiles donc merci :)

Je vais franchir le pas dès demain, je vais au concessionnaire de Trans en Provence dans le Var pour tester une 750S et une 700S. Pour essayer et pourquoi pas acheter ma 1ère moto :) !!!

J'ai quelques appréhensions concernant la 750S qui n'a que 2000km (prix affiché de 5300€), le commercial me dit que c'était "sa moto de direction", puis celle d'une dame pdt 1000km... Peu kilométrée donc !
Que pensez vous, que savez vous des rodages sur les boites auto ?
Plusieurs amis me déconseillent une moto de direction, car ils s'en fiche des rodages, préchauffages, elle font les essaies clients et je risque d'avoir des problèmes par la suite ... :(

Certains d'entre vous connaissent ou ont déjà eu à faire avec Christophe le commercial de Honda Trans ? Est il réglo ?

Merci beaucoup pour vos infos et petits conseils

A + greg
Cose
Messages : 62
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 07:59
Moto : 700 NC S DCT
Kilométrage : 8572
Localisation : Lennik

Re: Présentation Greg

Message par Cose »

Bienvenue Greg
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation Greg

Message par Pierre Saint-Martin »

Bienvenue !
Je fais confiance au particulier, c'est moins cher et c'est une question de feeling au vu de l'annonce puis de la bécane. Faut rencontrer les gens, voir les factures, et piger comment marche le propriétaire.
Sinon il y a des gens qui achètent des "motos de direction" et qui ne s'en plaignent pas. Et les gens qui sont intéressés par ce genre de bécane ne les poussent pas, en principe.
Le concessionnaire s'en est servi pour aller du magasin à chez lui, histoire de la roder...
Quant au rodage ce n'est plus comme avant. La mécanique de maintenant ne demande pas un grand rodage hyper-soigné.
A priori le concessionnaire n'aura pas abîmé, en s'en servant, une bécane qu'il compte revendre. Ou alors il faut désespérer de tout.
Et puis il existe des concessionnaires (j'en connais au moins un) qui font attention à ce qu'ils conduisent.
Perso, je fais autant confiance à une boite manuelle qu'à une boite automatique honda.
Pour info, le klong de type BMW d'avant (et peut-être de maintenant) est normal quand la vitesse passe.
davido-sempai
Messages : 19
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 20:52
Moto : NC700X

Re: Présentation Greg

Message par davido-sempai »

Bienvenue parmi nous Greg
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Présentation Greg

Message par vince_007 »

C'est quoi une 750 S ? Un Integra ou une X ?
5300€ pour 2000kms , ça pue le changement de compteur ! Vue qu'il y a eu des compteurs défectueux remplacés sous garantie, c'est pas impossible.
gregmars
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 17:02
Moto : NC750S
Kilométrage : 13700

Re: Présentation Greg

Message par gregmars »

Merci pour vos réponse !!!
Ce que tu me dis Pierre est assez rassurant ... OUi c'est en concession Honda et son discours semblait cohérent, maison boulot, route de campagne du Var ...
Pour le rodage ca me rassure aussi ;)
Merci Vince, je ne savais pas qu'il y avait ce genre trafic :/ OUi c'est une NC750S à 1990km, le vendeur l'aurait eu pendant environ 1000km puis une femme qui ne s'en servait guère ... (trop lourde à priori et ils ont fait une reprise)
Bon je me dis que malgré tout en concession, il sont obligés d'être sérieux, il y a le carnet d'entretien ... je verrais bien ce qu'il y a de noté dessus...
Merci en tt cas et si vous connaissez les vendeurs et l'équipe Honda de Trans en provence, Draguignan ca me rassurerai un peu :)
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Présentation Greg

Message par Jaz »

vince_007 a écrit :C'est quoi une 750 S ? Un Integra ou une X ?
La S c'est la version roadster qui a disparue du catalogue depuis quelques temps.
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Présentation Greg

Message par Guillaume »

vince_007 a écrit :C'est quoi une 750 S ? Un Integra ou une X ?
5300€ pour 2000kms , ça pue le changement de compteur ! Vue qu'il y a eu des compteurs défectueux remplacés sous garantie, c'est pas impossible.
Si le compteur a été changé, l'info doit être transmise au futur acquéreur par le concessionnaire. C'est une obligation légale et, de toute façon, ça se voit très vite en fonction du n° de série de la moto sur le site Honda.
Faut arrêter de voir le mal partout.

Bienvenue à toi Greg
NC700X grise
3,71L/100
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Présentation Greg

Message par syfranda »

Salut Greg, bienvenue à toi sur le forum.
Bien d'accord avec l'analyse de Pierre.
Bonne route à toi.
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Présentation Greg

Message par bougnat »

Bienvenue en NC.
Voici le lien de la brochure Honda :


http://moto.honda.fr/Mediatheque/Fluidb ... ex.html#11
Répondre