Présentation de LeCiao

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
LeCiao
Messages : 33
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 15:29
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
Contact :

Présentation de LeCiao

Message par LeCiao »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe, 44 ans, marié avec un fils à la Fac et on vit dans l'arrière pays grassois, dans les montagnes du 06.

J'ai mon permis moto depuis 1993 et j'ai eu pas mal de moto XT 600 2kf, GSXF 750, KLR 650, Bandit 600 N, SLR 650, Hornet 600 S (2000), KLE 500, CB 500, Fazer 600 (2000) , GSXR 600 préparé, Hornet 600 (2002) et Bandit 650 N.
J'ai roulé pendant plus de 10 ans qu'en moto même pour aller au taf tous les jours quelques soient les conditions climatiques, mais j'habitais sur la cote à l'époque.
Et puis un jour avec la CB 500 j'ai commencé à faire un peu de piste, puis avec le Fazer, le GSXR 600 et le Hornet. D'ailleurs j'étais une grosse bille avec ma sportive préparée et tournais bien plus vite avec ma Hornet. Trop d'année en roadster ont forgé ma conduite :lol:
Après la Bandit 650 N, j'ai arrété la moto en 2008 quand je suis parti vivre en montagne.

Mais maintenant c'est plus fort que moi, j'ai envie de reprendre avec une moto "tranquille". Je m'explique, connaissant mon tempérament, je ne veux pas reprendre quelque chose de puissant car j'aurais tendance à rouler un peu trop fort si la moto le permet. Je veux un truc sympa avec du couple, économe et possible en duo...
Et c'est là que je tombe sur le NC 700 S de préférence, mais le X me plait aussi.
C'est exactement la moto que je recherche pour mon retour à 2 roues. Elle correspond en tous points à mon cahier des charges.
et elle a une gueule d'enfer (encore plus la S d'ailleurs).

Alors me voilà sur ce forum pour glaner des infos dessus avant de me lancer dans cet achat.

A+
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Présentation de LeCiao

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
Image
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Présentation de LeCiao

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue :)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Présentation de LeCiao

Message par yoda83 »

Bonjour

bienvenue parmi nous :P

@ pluche ;)
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
gilbert
Messages : 61
Enregistré le : ven. 15 août 2014 17:30

Re: Présentation de LeCiao

Message par gilbert »

Welcome :!:
Beaucoup de 4 cyl dans tes dernières conquètes, y faudrait pas que tu aies pris de "mauvaises" habitudes :?:
Fais un essai, il y a un bon couple en bas mais il n'y a pas d'en haut :? Si en plus tu veux changer radicalement de position de conduite ... :oops:
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
Avatar du membre
LeCiao
Messages : 33
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 15:29
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
Contact :

Re: Présentation de LeCiao

Message par LeCiao »

Merci à tous
gilbert a écrit :Welcome :!:
Beaucoup de 4 cyl dans tes dernières conquètes, y faudrait pas que tu aies pris de "mauvaises" habitudes :?:
Fais un essai, il y a un bon couple en bas mais il n'y a pas d'en haut :? Si en plus tu veux changer radicalement de position de conduite ... :oops:
Les "mauvaises" habitudes datent de 2008 j'ai tout oublié depuis :lol:
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Présentation de LeCiao

Message par Olivier07 »

Salut et bienvenue.


Dis moi le Suzuki 650SLR tu en penses quoi?

Mon mécano en a une à vendre 1500€ depuis un ou deux an (sa clientèle n'est pas trop mono) et j'envisageais de lui acheter en seconde moto pour du tout chemin mais il m'a déconseillé car selon lui c'est une moto capricieuse qui demande un suivi régulier.
Elle ne supporterait pas de rester 6 mois sans servir (entre deux vacances).

J'aimerai ton retour au sujet de cette SLR
NC 700 XA Blanche
Hop
Messages : 2057
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation de LeCiao

Message par Hop »

Sois le bienvenu :)
Tu habites un beau coin, qui contraste avec le littoral. Faut pas être trop frileux l'hiver... ;)
Parlons motos: La S (version 2013 donc 700, avec DCT) est disponible (pour essai) à la concession de Cannes, enfin, à Mougins, juste en-dessous du rond-point de l'autoroute; j'y suis passé cet après-midi, sans prévenir. On m'a juste demandé le permis, et roule ...
Pas de raison que ça marche pas pour toi. Ouvert le samedi.
(A Antibes, c'est la 750X qui est proposée.)
A + :)
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Présentation de LeCiao

Message par Jean-Jacques_d »

LeCiao a écrit : Je m'appelle Philippe, 44 ans, marié avec un fils à la Fac et on vit dans l'arrière pays grassois, dans les montagnes du 06. Alors me voilà sur ce forum pour glaner des infos dessus avant de me lancer dans cet achat.
Bienvenue sur le forum Philippe. Des infos ici, ce n'est pas ce qui manque, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
A bientôt...Jean-Jacques....Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Présentation de LeCiao

Message par JyCé »

La 650 SLR c'est une Honda qui utilise le même moteur que la 650 Dominator , mais légèrement adouci.
C'est une bonne machine , toute fine et maniable avec un gros couple et pas mal de caractère moteur .
Comparée au Dominator , je trouvais le moteur plus souple en bas et au final plus facile à utiliser au quotidien.
Question fiabilité rien à dire , c'est bien du Honda...
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Répondre