Hop

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Hop

Message par lanternier »

bienvenue à toi ! :)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Hop

Message par algo »

Bienvenu à bord ;)
Bravo pour ta présentation et le ton général :lol:

Pour ton problème je mesure 1m83 et je pense qu'il s'agit d'une "habitude" chaque moto a un peu sa position à laquelle on doit "se faire" certains n'y arrivent pas et sont conduits à devoir changer de monture!


Essaie la S effectivement de plus de bons prix actuellement!

La CTX aussi a une position radicalement différente a voir pourquoi pas, au moins s'assoir dessus pour tester la position! Enfin l'Integra sur lequel tu peux ,un peu, déplacer tes pieds.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Hop

Message par algo »

Ayant récupéré ma moto aujourd'hui je suis parti faire un tour et un des avantages des reposes-pieds reculés et qu'ils ne te gênent pas à l'arrêt, ils ne viennent pas taper dans tes mollets. Donc pour moi c'est un plus en fait! ;)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
LeCiao
Messages : 33
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 15:29
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
Contact :

Re: Hop

Message par LeCiao »

Hop a écrit ::) Merci à tous pour votre gentillesse, et vos conseils; j'y reviens... ça fera une tartine de plus pour Guillaume 8-)

Je pensais S et X très voisines pour cause de base commune, mais vous remarquez bien des différences (Michel y est très sensible). Mon premier choix était la X pour une position plus relax - 1 m 79, les pieds se posent correctement. Ces pieds "en arrière" m'ont étonné (mais vue ma culture moto limitée...); Gipsvar l'a noté lui aussi, mais s'en est bien accomodé. Je n'avais pas encore lu de remarques à ce sujet...

Le point de départ, c'est quand même la promo "fin de stock" NCS (DCT offerte pour le modèle 2013), pour contenir la dépense. J'avais lu quelques prises en main des 750, avec des améliorations côté moteur et côté gestion de boîte. Mais en descendant d'une 2 1/2 de ville, le "vieux" 700 sera(it) largement suffisant pour moi, et le confort en net progrès.
Donc, oui Michel, il me faut tester la S.
Il y en a une à essayer pas loin, à Cannes -je suis Grassois. J'ai appelé, le commercial a dit oui pour un essai à venir, mais ne se manifeste pas; ou tout est vendu (4 motos) ou il attend que je vienne à genoux...
(L'essai de la X a eu lieu à Antibes, accueil sympa).
A suivre ? :)
Salut l'ami, je vois qu'on est voisin car j'habite Andon et qu'on a les mêmes goûts (en moto en tout cas).
J'aimerais essayer la S car je la préfère à la X, mais on dirait qu'elle n'est pas facile à trouver si Cannes et Antibes ne l'ont pas, il ne reste que Nice !!!!
Hop
Messages : 2057
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Hop

Message par Hop »

A y est, 700S testée. :)
Position un peu différente par rapport à la X, mais les repose-pieds sont au même endroit: Voilà un point vérifié, à moi de m'adapter.
Avec, à l'arrière, la passagère un peu stressée (sans raisons, je conduis tellement propre... :( ), donc plus perturbante qu'un SDS.
Son avis sur la selle d'origine ? Pas confortable (dureté immédiatement remarquée); Glisse trop.

( A partir d'ici, je peux dire du mal de Guillaume ;) - il s'est endormi, en pleine digestion de tartine )

Le moteur est toujours très plaisant, la boîte DCT est magique.

Moins drôle, la protection limitée: si la pression de l'air sur les bras, le buste, est plaisante à allure calme (80 km/h ?), ça commence à faire pas mal de bruit à 110. Le bruit du moteur disparait presque par rapport au bruit du vent... Peut-être le casque (modulable HJC) est-il en cause ?

Reste à se décider :?:
Modifié en dernier par Hop le ven. 3 avr. 2020 23:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
roux
Messages : 211
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:34
Moto : INTEGRA nc 750
Kilométrage : 1550
Localisation : fonties d'aude

Re: Hop

Message par roux »

;) beinvenue ;)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Hop

Message par Guillaume »

Allez, fonce, fais toi plaisir... :D
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Hop

Message par yoda83 »

LeCiao a écrit :
Hop a écrit ::) Merci à tous pour votre gentillesse, et vos conseils; j'y reviens... ça fera une tartine de plus pour Guillaume 8-)

Je pensais S et X très voisines pour cause de base commune, mais vous remarquez bien des différences (Michel y est très sensible). Mon premier choix était la X pour une position plus relax - 1 m 79, les pieds se posent correctement. Ces pieds "en arrière" m'ont étonné (mais vue ma culture moto limitée...); Gipsvar l'a noté lui aussi, mais s'en est bien accomodé. Je n'avais pas encore lu de remarques à ce sujet...

Le point de départ, c'est quand même la promo "fin de stock" NCS (DCT offerte pour le modèle 2013), pour contenir la dépense. J'avais lu quelques prises en main des 750, avec des améliorations côté moteur et côté gestion de boîte. Mais en descendant d'une 2 1/2 de ville, le "vieux" 700 sera(it) largement suffisant pour moi, et le confort en net progrès.
Donc, oui Michel, il me faut tester la S.
Il y en a une à essayer pas loin, à Cannes -je suis Grassois. J'ai appelé, le commercial a dit oui pour un essai à venir, mais ne se manifeste pas; ou tout est vendu (4 motos) ou il attend que je vienne à genoux...
(L'essai de la X a eu lieu à Antibes, accueil sympa).
A suivre ? :)
Salut l'ami, je vois qu'on est voisin car j'habite Andon et qu'on a les mêmes goûts (en moto en tout cas).
J'aimerais essayer la S car je la préfère à la X, mais on dirait qu'elle n'est pas facile à trouver si Cannes et Antibes ne l'ont pas, il ne reste que Nice !!!!


Concessionnaire Honda a Mougins en a des dispo des S . Sortie 42 en venant de Marseille.Juste a la sortie sur la droite

@ pluche ;)
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
LeCiao
Messages : 33
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 15:29
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
Contact :

Re: Hop

Message par LeCiao »

Oui j'ai vu que Honda moto était dans le même magasin que le Honda voiture !!
Il faut juste que je prenne le temps d'y aller.
Merci encore pour vos conseils ;)
Hop
Messages : 2057
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Hop

Message par Hop »

Bon, ben :shock: ... j'ai signé, hop !
Vous n'avez pas eu pitié de moi ( 0 chèque reçu :evil: ), mais tant pis, je me suis sacrifié pour apporter à un dealer un peu de réconfort et presque 6000 €. Du coup, il s'est senti obligé de me faire un cadeau: une moto dont il n'avait apparemment plus besoin, toute belle, toute propre, toute noire. J'ai pas osé refuser, et je voulais bien repartir avec; mais il fallait la "préparer pour la route", et lui coller un coffre sur le derrière. Bon, chuis pas contrariant ( on tousse derrière moi ?! ), je reviendrai samedi.
Pas question qu'elle dorme dans l'appart, ce sera le garage, en travers devant l'auto. Mais va falloir ranger sévère... :?
A + :) :)
Modifié en dernier par Hop le lun. 14 sept. 2015 09:03, modifié 1 fois.
Répondre