Présentation Ghost Dog

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Ghost Dog
Messages : 56
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 17:59
Localisation : Grenoble
Contact :

Présentation Ghost Dog

Message par Ghost Dog »

Salut à tous.

Commençons donc par le bonhomme : Grenoblois de naissance et de toujours (c'est rare !), 43 bougies soufflées, marié et un junior de 7 ans. Passionné d'escalade et de tout ce qui roule avec un moteur à explosion et particulièrement de motocyclettes depuis quelques années. J'ai exercé diverses professions, de moniteur d'escalade à cordiste, puis journaliste, rédacteur en chef d'un magazine et, depuis deux ans, chef d'entreprise d'une agence de conseil en communication.
J'ai commencé en deux roues sur le tard avec un scoot 125 (un Piaggio MP3) pour mes déplacements pro en milieu urbain. Peu raisonnable de nature, je m'étais interdit dans ma jeunesse de passer le A pour ne pas finir enroulé autour d'un arbre, broyé au fond d'un ravin ou encastré au cul d'un camion. Et puis, à 40 ans, je me suis senti prêt et surtout mon pauvre scoot souffrait trop du traitement terrible que je lui faisait subir en l'emmenant en longue balade (jusqu'à plus de 500 bornes à la journée) dans des territoires peu amènes pour lui. J'ai donc passé le A, obtenu en quelques semaines... Et c'est là qu'a commencé l'aventure moto !

Après l'humain, venons-en donc à la mécanique. Tant qu'à faire de passer le A, autant que ce soit pour une grosse cylindrée, une vraie ! Pas lopette pour un rond, j'avais jeté mon dévolu avant même l'obtention de mon permis sur une machine précise : une Suzuki M1800R. C'est pour elle que je me suis coltiné des leçons de code et des slaloms entre les cônes ! Et j'ai eu la chance de pouvoir me l'acheter dès le permis passé. J'ai passé plus de trois ans à son guidon, que du bonheur au fil de plus de 26.000 km parcourus. Rien que poser mes fesses dessus et la démarrer était une joie... Le poum poum d'un gros (très gros ! Très très gros !!) bicylindre, c'est quand même jouissif, surtout quand le bruit va avec... Je l'ai récemment vendue et l'ai remplacé par une moto radicalement différente : une Honda VFR 1200 Crosstourer DCT, un maxi trail bien velu dont le V4 chante lui aussi très bien et qui s'avère être une excellent machine.

Les contingences du quotidien urbain qui est le mien m'ont par ailleurs poussé à me reprendre un engin plus pratique et j'étais donc également au guidon d'un scooter Aprilia 500 Sprint depuis un an, scooter que j'ai revendu il y a peu. Depuis quelques mois, mes déplacements pro s'intensifient et je roule par tous les temps. De fait, une machine apportant plus de protection, consommant moins et surtout bonne freineuse (puissance et ABS) serait sans doute judicieuse. Après une longue hésitation entre Burgman 650, Aprilia SRV 850 ABS et Integra, c'est finalement ce dernier qui a remporté la partie pour son très bon compromis protection/perf/coût d'achat/coût d'usage/fiabilité. Et puis comme ça je serai full Honda !

Du coup, comme l'Integra est une NC "habillée", je me suis dit qu'une petite visite chez les NCistes s'imposait.

Au plaisir de vous lire.

Merci d'avance de votre accueil.
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
Avatar du membre
jdegouy
Messages : 122
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 16:22
Localisation : saint pierre d'Allevard 38830

Re: Présentation Ghost Dog

Message par jdegouy »

salut voisin et bienvenue, tu est dans la comm...... moi dans l'impression hi hi
bon choix , une integra ! pas essayé juste une nc 750x dct et c'est cela que je veux (avril)
moi je suis sur Allevard , et bosse sur Grenoble, donc au plaisir et bonne route

El François
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Présentation Ghost Dog

Message par Presay »

Bienvenu 8-)
Image
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Présentation Ghost Dog

Message par algo »

Tiens tiens cette présentation me rappelle quelqu'un!!
Mais bon dieu mais c'est bien sur.......
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Présentation Ghost Dog

Message par Guillaume »

Bienvenue voisin régional
NC700X grise
3,71L/100
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

Re: Présentation Ghost Dog

Message par Sergeï »

Bon choix en tout cas, je ne sais pas combien tu mesures mais c'est un salon ambulant cette moto.
Je fais 1,73m et 18 bougies de plus que toi, et espère faire, tous les jours, 120Km pour le boulot au printemps.
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Présentation Ghost Dog

Message par Olivier07 »

Ghost Dog a écrit :Merci d'avance de votre accueil.
Salut le chien fantôme,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Une intégra n'est pas une NC habillée,
C'est une NC a qui on a changé son nom et à laquelle accessoirement un a rajouter une mini jupe.

L'intégra c'est un peu la maman, la X le papa et la S l'avorton :)

Bienvenue parmi nous.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: Présentation Ghost Dog

Message par Gadu »

salut et bienvenue sur le forum. Chouette présentation !
NC 700 X blanche
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Présentation Ghost Dog

Message par Jean-Jacques_d »

Ghost Dog a écrit : Et puis, à 40 ans, je me suis senti prêt et surtout mon pauvre scoot souffrait trop du traitement terrible que je lui faisait subir en l'emmenant en longue balade (jusqu'à plus de 500 bornes à la journée) dans des territoires peu amènes pour lui. J'ai donc passé le A, obtenu en quelques semaines...
..... et Integra, c'est finalement ce dernier qui a remporté la partie pour son très bon compromis protection/perf/coût d'achat/coût d'usage/fiabilité.
Bienvenue sur ce forum Ghost Dog. Il faut attendre parfois de dépasser les 40 bougies pour voir la réalité de la vie et que l'éclairage soit suffisant...Image
C'est drôle, un intégra de + dans la communauté, moi qui lorgne vers le nouveau 750...J'aimerais bien l'essayer mais sur mon département, il n'y en aura pas dans les mois qui viennent...Image...A bientôt....Jean-Jacques....Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Présentation Ghost Dog

Message par Lechti74 »

Bienvenue sur le forum !
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Répondre