Renseignements!

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Olivier07
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Re: Renseignements!

Message par Olivier07 »

Calou700s a écrit :Il me semble que sur la NC700 il ne s'agit ni du Dual CBS, ni du CBS mais du C-ABS
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/fr ... ed_ABS.pdf

C-ABS est l'abréviation de CBS ABS.

CBS voulant dire Combined Breaking System.

Système de frainage combiné.

Dans le Dual CBS le freinage est doublement combiné.
En général, il y a 3 pistons à l'avant et 2 a l'arrière.
Une action sur la poignée de frein actionne deux pistons à l'avant et un piston à l'arriere
Une action sur la pédale de frein actionne un piston à l'arrière et un piston à l'avant.

Dans le C-ABS (Donc MONO CBS) de la NC700 (Pas la NC750 qui n'en bénéficie pas)
Il y a un piston à l'arrière et 3 pistons à l'avant.
Une action sur la poignée de frein actionne deux piston à l'avant et rien du tout à l'arrière.
Une action sur la pédale de frein actionne un piston à l'arrière et un piston à l'avant.

C'est pratique sur plusieurs points. On peut faire un freinage appuyé sans toucher le guidon
(dans le cas par exemple ou on se dégourdit les mains et qu'un imprevu arrive au même moment
ou quand on a mal aux mains et que l'on ne souhaite pas utiliser la poignée).
Cela peut également servir en urgence en cas de panne du maitre-clylindre avant.
En effet en appuyant vraiment fort sur la seule pédale de frein il est très possible de freiner fortement
sans même actionner le levier de frein avant.

Hélas ce système merveilleux n'existe plus sur la NC750.
Dommage car le surcroit de puissance, le tableau de bord plus complet et le second palier d'équilibrage en font une machine
me semble t-il presque parfaite.

Pour moi elle serait parfaite avec :
- 60CH à 6800tours
- Une selle confortable (Même s'il parait que la qualité est meilleur sur la 750)
- Un régulateur de vitesse
- Un Dual CBS
- un réservoir de 20L
- Un double bloc optique Croisement/Route

Mais bon comme dit mon patron quand je lui demande du matériel pour le boulot, Noël c'est terminé!

(Il dit la même chose pour les augmentations de salaire d'ailleurs.
Bizarrement cela reste Noël pour ouvrer les heures supplémentaires mais plus lorsqu'il s'agit de les payer.
Comme quoi ce n'est pas une science exacte Noël).
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Calou700s
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Re: Renseignements!

Message par Calou700s »

dans un des documents on peut lire
Honda - France
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES – Système de frein « Combined-ABS »
Honda a développé un nouveau système de freinage
« Combined-ABS »
, spécialement
étudié pour les sportives et monté en série sur les CBR600RA & CBR1000RA 2009.
Le système C-ABS contrôle simultanément la
synchronisation des forces de freinage avant
et arrière et aussi l’antiblocage des roues. Cela permet d’assurer une répartition idéale des
forces de freinage de renforcer son efficacité et de stabiliser la machine.
La différence essentielle entre un système Dual
CBS-ABS et le système Combined-ABS est
que le premier utilise deux systèmes distincts hydraulique et électronique, alors que le
système Combined-ABS gère électroniquement le freinage combiné et l’antiblocage des
freins avant et arrière.
Le système C-ABS se différencie aussi largem
ent des autres systèmes de freinage, en cela
qu’il intègre une commande de frein électrique (Brake-by-wire)


dans l'autre

SYSTEME DE FREIN COMBINE (CBS)
avec ABS (Combined Brake System)
Historique
Le système de frein combiné se décline en 2 types : Simple CBS et Dual-CBS.
Ces systèmes peuvent équipés aussi bi
en les scooters que les motocycles.
Le premier système de frein combiné monté en sé
rie sur une Honda est apparu en 1983 sur la
GL1100 puis a été monté en série sur les GL1200 & GL1500. (II est du type simple CBS)
Le premier système Dual CBS es
t apparu sur la CBR1000F 1993.
Les systèmes de frein Simple CBS et Dual C
BS peuvent être associés avec un système ABS
(Anti-blocage de frein).
Le premier système ABS monté en série sur u
ne Honda est apparu su
[b]r la ST1100A 1992.[/b]
Le premier système Dual-CBS & ABS monté
en série est apparu sur la ST1100A 1996.


si C-ABS = CBS, pourquoi parle-t-on d'un nouveau systeme(2009), alors que le CBS existe depuis 1993 et 1996 et pourquoi ne l'appelle t on pas CBS?

quelque chose m'echappe
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Olivier07
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Re: Renseignements!

Message par Olivier07 »

Calou700s a écrit : si C-ABS = CBS, pourquoi parle-t-on d'un nouveau systeme(2009), alors que le CBS existe depuis 1993 et 1996 et pourquoi ne l'appelle t on pas CBS?

quelque chose m'echappe
Dans le cas de notre NC nous sommes plutôt dans la seconde définition.
Il n'y a pas de freinage électrique mais bien un freinage hydraulique.
NC 700 XA Blanche
kinderman81
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Re: Renseignements!

Message par kinderman81 »

Calou700s a écrit :si C-ABS = CBS, pourquoi parle-t-on d'un nouveau systeme(2009), alors que le CBS existe depuis 1993 et 1996 et pourquoi ne l'appelle t on pas CBS?
Cà doit être çà le marketing : faire du neuf avec du vieux :D
Autrefois, une moto pouvait avoir le CBS ou Dual CBS sans avoir l'ABS (ex : VFR RC46A de 1999 en dual CBS mais sans ABS)
Pour moi, le C-ABS qu'il y a sur la NC700 reste un simple CBS avec l'ABS, et qui est différent du Combined-ABS que l'ont ne retrouve que sur le haut de gamme Honda (brake by wire, eletronique...)
Je vais arrêter car on s'écarte un peu du sujet qu'a posé DAMS27320 :roll:
DAMS27320
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Re: Renseignements!

Message par DAMS27320 »

Merci a toutes et a tous pour vos réponses, je vais regarder avec soins les liens que vous m'avez indiqué. J'ai hâte de l'essayer. Je vous tiens informé.
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