Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Mer 21 Aoû 2019 08:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 16:16 
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Mai 2019 15:39
Messages: 7
Moto: NC750D
Kilométrage: 0
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190515_160225.jpg
IMG_20190515_160225.jpg [ 1.64 Mio | Vu 603 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190515_155733.jpg
IMG_20190515_155733.jpg [ 1.9 Mio | Vu 603 fois ]
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean Pierre, j'ai 67 ans je viens de faire l'acquisition d'un Intégra 750D Hrc de 2014 acheté il y a un mois chez un concessionnaire Yamaha totalisant 3000 kms. L'état du scooter est neuf. J'ai remplacé mon 1000 CBR ABS qui avait peu de kms environ 20000 kms. Rien à voir mais habitant en bord de mer le scooter est bien plus approprié à mon usage.
Comme beaucoup de motards je n'étais pas attiré par les scooters, maintenant j'adore la tenue de route, la boîte automatique et sa praticité, bien que quelquefois je trouve la boîte un peu brutale.
Pour finir j'ai personnalisé le scooter avec des leviers de frein rouges, des repose pieds passagers rouge, un double pot Ixil, une bulle fumée Malossi et enfin j'ai fait remplacé le support de plaque arrière par un support très court avec un nouveau feu arrière et clignotants AR à défilement séquentiel. Voilà maintenant le NC 750 à un look un peu plus racing.
C'est avec beaucoup d'intérêt que lirai sur ce forum vos différents posts, commentaires et astuces.
Les présentations de la moto et du pilote étant faîte je vous remercie pour votre indulgente lecture et vous souhaite bonne route.
Cordialement,
Jean Pierre


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2876
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Welcome au "vieux" d'jeuns rebelle... ;) :mrgreen:

Pour info, un Intégra est une moto avec un carénage de scooter, ce qui n'en fait pas pour autant un scoot tu t'en sera aperçu je pense... :)

Dans la gamme Intégra, il n'y a que 2 modèles, le normal et la version S ou la seule différence sont la décoration.

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 17:30 
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Mai 2019 15:39
Messages: 7
Moto: NC750D
Kilométrage: 0
Merci Phileg de ta bienvenue et de la précision. Tantôt j'appelle mon Intégra scooter, tantôt moto. Donc maintenant je dois dire moto.
Merci les choses sont plus claires.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 18:03 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Sep 2017 13:39
Messages: 914
Localisation: ATH Belgique
Moto: CRF 1000 DCT
Kilométrage: 10356
Bonjour et bienvenue...et oui l’integra est une moto au look scooter.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 442
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
T'as pas honte à ton âge :lol: :lol: :lol:

Bienvenue à toi Jen-Pierre et prends bien du plaisir sur ton nouvel Integra ;)

Vivement la retraite qu'on s'éclate un peu :lol: :lol: :lol:

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2876
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Aucun respect pour les d'jeuns ces "vieux"... Mais où va t'on... :mrgreen:
Heureusement, tu remontes la moyenne d'âge du forum :P

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 19:51 
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Mai 2019 15:39
Messages: 7
Moto: NC750D
Kilométrage: 0
Merci de vos commentaires. Effectivement, je prends du plaisir avec mon Intégra. Je retrouve les principales caractéristiques de la marque : tenue de route et freinage. Habitué à des puissances supérieures, une vingtaine de CV me conviendrait bien quand même. Cela dit l'Intégra marche bien et la boîte DCT agrémenté bien le pilotage.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 19:59 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1507
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
Hello JP, bienvenue ! :-)
"petit jeune", ok, puis "Jean-Pierre", mouais... Enfin un aveu, "67 ans": Pile la moyenne du forum ! Tu es donc chez toi ici :P


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3257
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
Sympa l'intégra en HRC ! Image

Bienvenue à toi ;)

_________________
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2876
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Biocab a écrit:
Merci de vos commentaires. Effectivement, je prends du plaisir avec mon Intégra. Je retrouve les principales caractéristiques de la marque : tenue de route et freinage. Habitué à des puissances supérieures, une vingtaine de CV me conviendrait bien quand même. Cela dit l'Intégra marche bien et la boîte DCT agrémenté bien le pilotage.


Tenue de route oui, la gamme NC est bien connue pour ça, très bon châssis, par contre pour le freinage tu dois confondre, c'est sûr que pour la puissance cela pourrait suffire en mode tranquille, mais si tu asticotes la poignée ou fait de la montagne en duo tu risques de déchanter rapidement...

En claire sur la gamme NC, le freinage et les suspensions sont bas de gamme rapport à ce qui existe sur le marché.

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com