Hop

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Hop
Messages : 2060
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Hop

Message par Hop »

Quelques jours que je tourne dans votre forum :) ... J'y ai vu des gens cools, pas trop effrayants, alors j'ose pousser la porte.
Je vais essayer de résumer l'affaire me concernant.

-"Que faisiez-vous dans le nuit du 11 octobre 1988 au 9 septembre 2014 ?"
-"Oh, pas grand chose... Permis en poche, le Vespa revendu, j'ai bien roulé un peu avec une petite v35, tranquille et quelque peu rugueuse. Et puis, vous savez ce que c'est, les accidents de la vie, tout ça...
"La V35 devenue vieille (90000), fut vendue "pour les pièces", et remplacée par une Two Fifty, histoire de ne pas retourner au scoot 125. 36000 km plus tard, elle démarre au quart de tour, mais rarement (pour quelques courses...), plus besoin de deux-roues pour le trajet quotidien.
Maintenant, la retraite est en vue (je suis sûr que vous pleurez à chaudes larmes sur mon sort), et, ma foi, je ferais bien encore quelques kilomètres mais... avec une vraie moto !"

-"Venons-en à cet après-midi du 9 septembre 2014."
-"Ah oui. Je sais, j'aurais pas dû, tout est de ma faute.
C'était prémédité, j'y ai été en voiture, mais sans oublier mon casque. Je me suis garé de l'autre côté de la rue. Tranquille, je suis entré dans la concession, jetant un œil aux belles mécaniques. Ça n'a pas trainé: Un vendeur est venu, gentiment: "-Monsieur ? - Je serais curieux d'essayer une NC avec une boîte DCT, juste pour voir ce que c'est. - J'ai une NCX750 à essayer; Vous avez votre permis ? "
J'ai donc fait un petit tour, que de la ville mais suffisamment pour me rendre compte que... c'est trop facile. Ça pulse sans effort, c'est très stable et maniable en même temps. Bref, même inhabitué à ce gabarit, je me suis senti à mon aise."

-"Autre chose à ajouter ?"
-"Euh... oui, je dois cafarder:
Voilà. Sur le forum 'www.hondanc700.fr', ils disent n'importe quoi: Les suspensions seraient à changer, les pneus pas toujours au top, le guidon trop bas ou trop haut, le réservoir trop petit, la bulle trop basse, les garde-boue trop courts, le pot banal, la selle glissante, et j'en oublie certainement ! Comme l'avertisseur tout juste bon à faire écho aux canards sauvages.
Quelle bande de râleurs !"

NB: La selle de l'essai: une Bagster était installée. Creusée, elle me pousse vers l'avant. Pas habitué aux trails, je n'aime pas la position des pieds autant en arrière. Du coup, je me demande si... Ah ben, justement, y a la promo sur les dernières NC700S. Il faut que j'emmène Madame sur le strapontin.

A suivre ? ;)
Modifié en dernier par Hop le ven. 3 avr. 2020 23:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Hop

Message par yoda83 »

Bonjour

Bienvenue parmi nous ;) et sympa ta présentation.

Et oui les NC700S DCT a 5990 € c'est super intéressant :lol: . On se "tate" avec madame pour sa monture mais il y a le permis a passer d'abord :lol:

@ pluche :mrgreen:
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Hop

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue :)

J'ai hier soir fait un tout petit tour avec la NC700S DCT de madame, et bien je suis vite revenu sur ma NC750X DCT :o et pourtant je ne l'ai que depuis une semaine :?
Pourquoi ? Pas la même position de conduite et cela change beaucoup je trouve ;)

Donc essai bien les différents modèles et ne regarde pas que le prix 8-) du moins si tu peux :)
Modifié en dernier par Michel68 le mer. 10 sept. 2014 15:43, modifié 1 fois.
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3930
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Hop

Message par gipsvar »

Ne te fie pas à la selle Bagster, en général et à mon avis ce n'est pas un "cadeau".
J'ai trouvé la selle d'origine de la 750X très correcte (mais changée quand même par une faite par JM Briant).
Au même prix que la Bagster, mieux vaut une selle sur-mesure fabriquée par un "bon" sellier.
Les pieds trop en arrière, c'est vrai (je mesure 1m83), je m'y suis fait mais j'ai quand même un peu amélioré les choses avec des repose-pieds SW-Motech (1,5 cm plus bas, plus larges , plus confort)
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Hop

Message par Guillaume »

salut et bienvenue... Mais quand même, toute une tartine pour, au final nous parler d'une "S"....
Bon d'accord, je plaisante.
Il serait quand même curieux de calculer la proportion de S par rapport aux X et aux Intégra pour savoir "qui roule sur quoi?" sur ce forum... Et je ne parle pas des CTX.... On en a quelques unes.
Mais comme dirait l'autre "Il existe des poissons volants.....mais ça n'est pas la majorité du genre" :lol:
NC700X grise
3,71L/100
Hop
Messages : 2060
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Hop

Message par Hop »

:) Merci à tous pour votre gentillesse, et vos conseils; j'y reviens... ça fera une tartine de plus pour Guillaume 8-)

Je pensais S et X très voisines pour cause de base commune, mais vous remarquez bien des différences (Michel y est très sensible). Mon premier choix était la X pour une position plus relax - 1 m 79, les pieds se posent correctement. Ces pieds "en arrière" m'ont étonné (mais vue ma culture moto limitée...); Gipsvar l'a noté lui aussi, mais s'en est bien accomodé. Je n'avais pas encore lu de remarques à ce sujet...

Le point de départ, c'est quand même la promo sur un stock de 700SD (DCT offerte, en gros), pour contenir la dépense. J'avais lu quelques prises en main des 750, avec des améliorations côté moteur et côté gestion de boîte. Mais en descendant d'une 2 1/2 de ville, le "vieux" 700 sera(it) largement suffisant pour moi, et le confort en net progrès.
Donc, oui Michel, il me faut tester la S.
Il y en a une à essayer pas loin, à Cannes -je suis Grassois. J'ai appelé, le commercial a dit oui pour un essai à venir, mais ne se manifeste pas; ou tout est vendu (4 motos) ou il attend que je vienne à genoux...
(L'essai de la X a eu lieu à Antibes, accueil sympa).
A suivre ? :)
Modifié en dernier par Hop le jeu. 2 oct. 2014 10:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Hop

Message par Jean-Jacques_d »

Hop a écrit : Je vais essayer de résumer l'affaire me concernant.
J'ai donc fait un petit tour, que de la ville mais suffisament pour me rendre compte que... c'est trop facile. Ca pulse sans effort, c'est très stable et maniable en même temps. Bref, même inhabitué à ce gabarit, je me suis senti à mon aise."
NB: La selle de l'essai: une Bagster était installée. Creusée, elle me pousse vers l'avant. Pas habitué aux trails (? aux traux, au galop ?) je n'aime pas la position des pieds autant en arrière. Du coup, je me demande si... Ah ben, justement, y a la promo sur les dernières NC700S. Il faut que j'emmène Madame sur le strapontin. A suivre ? ;)
Bonjour Hop.
Bienvenue sur le forum. Rien ne t'empêche de faire plusieurs essais. Mais si tu trouves que sur la NCX tes jambes sont trop pliées, ce sera pire sur la NCS.
Il te restes à essayer la CTX700 où là, tu auras les jambes presque allongées. C'est un petit custom... mais bien sympathique...A bientôt sur le forum...
Jean-Jacques...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Hop

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Hop

Message par Fab0568 »

Bienvenue à toi Hop,

Très sympa la présentation :D

Pour tes remarques, mes retours perso :
La selle : en revêtement "granulée" sur ma 750X je trouve que ça glisse moins que sur la 700X que j'avais essayé la veille
La position : je mesure presque 1,90m et mon reproche serait en 1er à la position du guidon que je vais rehausser de 2,5cm et ramener un peu vers moi
Les cales pieds : on peut faire mieux, un peu court peut être (me suis pas encore vraiment penché la dessus)
Le silencieux : Honda a "un peu" amélioré la sonorité sur le 750 par rapport au 700, rien de bien flagrant
La bavette garde boue AV : obligatoire
Le garde boue AR : c'est pareil
La bulle : à moins de mettre un truc moche ou de mesurer 1,10m pas de soluce (P.S: j'ai rien contre les nains)

Voilou
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2060
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Hop

Message par Hop »

Jean-Jacques_d a écrit : ...si tu trouves que sur la NCX tes jambes sont trop pliées, ce sera pire sur la NCS.
Il te restes à essayer la CTX700 où là, tu auras les jambes presque allongées...
Hello :)
Ok. Mais mes jambes ne sont pas pliées (tellement moins que sur la Two Fifty), simplement les pieds sont reculés... par rapport à mes habitudes :shock: ( j'ai même cru qu'il fallait partager les repose-pieds avec le SDS :? )
D'où l'idée que la S pourrait me convenir; avec la promo... (J'ai pas un budget énorme: il ne s'agit pas de tout mettre dans la moto :) )
(Et par goût personnel, j'oublie les autres modèles...)
Fab0568 a écrit : ...retours perso...
Merci :)
Je note avec intérêt les avis (j'ai déjà bien fouillé le forum); j'en extrais "mes" priorités -partagées par beaucoup.
:)
Modifié en dernier par Hop le lun. 29 sept. 2014 23:56, modifié 1 fois.
Répondre