Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

algo a écrit :Bon courage mais tu sembles tenir le bon bout.
Ouais, il est temps que ça se termine.
Merci.
NC700S DCT Noire.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par godzyla »

Courage, tu tiens le bon bout, on m'a encore renversé il y a un mois pour ma part (sous les yeux de ma mère qui me suivait en voiture).

Je sens que je suis bon pour m'équiper d'une GoPro car cette fois-ci, c'est vraiment du n'importe quoi.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

godzyla a écrit :Courage, tu tiens le bon bout, on m'a encore renversé il y a un mois pour ma part (sous les yeux de ma mère qui me suivait en voiture).
Je sens que je suis bon pour m'équiper d'une GoPro car cette fois-ci, c'est vraiment du n'importe quoi.
Alors j'espère que y a pas eu trop de casse, je ne sais pas si ça vaux encore le coup que je réalise mon rêve de remonter sur une moto un jour, encore entendu aux infos que la sécurité routière c'était pas joyeux qu'ils veulent baisser à 80kmh, c'est pas en baissant la limitation que ça ira, les gens n'en ont plus rien à faire, à ce demander si la route est toujours à tout le monde.
NC700S DCT Noire.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par Olivier07 »

AureleNC700SDCT a écrit :
godzyla a écrit :Courage, tu tiens le bon bout, on m'a encore renversé il y a un mois pour ma part (sous les yeux de ma mère qui me suivait en voiture).
Je sens que je suis bon pour m'équiper d'une GoPro car cette fois-ci, c'est vraiment du n'importe quoi.
Alors j'espère que y a pas eu trop de casse, je ne sais pas si ça vaux encore le coup que je réalise mon rêve de remonter sur une moto un jour, encore entendu aux infos que la sécurité routière c'était pas joyeux qu'ils veulent baisser à 80kmh, c'est pas en baissant la limitation que ça ira, les gens n'en ont plus rien à faire, à ce demander si la route est toujours à tout le monde.
Tant que l'on sera dirigé par des fonctionnaires sortis de l'ENA science po et autres "grandes" écoles de secondes zones où le chèque de papa et maman assure le diplôme, les lois seront du grand n'importe quoi.
Tout le monde sait que la vitesse n'est a l'origine des accident dans 0% des cas.
Par contre il est clair que la vitesse est un facture aggravant.
Mais s'il n'y avait pas de facteur déclencheur il n'y aura pas d'accident. Et les facteurs déclencheurs sont:
- Pas d'utilisation des clignotants pour 65% de conducteurs
- Usage du téléphone
- Et mieux envoi de SMS en conduisant (même des deux roues)
- Non respect des priorités à droite
- Non respect des feu tricolores
- Non respect des feu tricolores de la part des piétons
- Usage abusif de la voie de gauche
- Non respect des distances de sécurité
Je ne parle même pas de l'alcool et du canabis

Bizarrement, aucun des déclencheurs n'est réprimandé. Donc où bien nos politiciens sont plus cons qu'ils n'y paraissent, ou bien il le font exprès et ne s'occupe en fait que des rentrées d'argent.

Une fois de plus la débilité de nos politiciens ne leur a par permis de se rendre compte que l'argent injustement ponctionné par les radars, n'est pas consommé par les français ce qui renforce la récession.

A moins que nos politiciens aient des actions dans les sociétés qui fabriquent et maintiennent les radars en France...

Moralité, pour être politicien il devrait être interdit d'être fonctionnaire et l'ensemble des actions en possessions de ceux-ci devraient être contrôlé et accessible en consultation à tous les citoyens.

Bref c'est pas prêt de changer et les accidents de moto ont encore de beaux jours devant eux.

Mais comme dit un de mes potes, quand la bougie aura brulé sa paraffine, la flamme s'éteindra!


Bon courage à toi Aurelie et garde espoir.
NC 700 XA Blanche
ID zingue
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 22:24

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par ID zingue »

Salut Aurèle, ;)

Tu es sur la bonne voie et c'est l'essentiel, prend soin de toi, serre les dents et ça va le faire !!!. :D

Regarde devant, et surtout garde la tête froide et prend du recul.

Oui ça vaut le coup que tu réalises ton rêve de remonter sur une moto.

Même si chaque cas est particulier et son ressenti personnel , il y a un peu plus de 30 ans, j'ai été victime de graves blessures suite à un accident (j'avais 24 ans à l'époque) et j'ai sauvé ma vie grâce aux pompiers. Puis les chirurgiens n'ont "refait la charpente" (9 mois d'hosto. puis Viroflay (centre pour les accidentés graves) , puis 2 ans pour reprendre une bonne mobilité, puis de nouveaux des opérations) et après 6 ans, je suis reparti comme neuf (enfin presque !).

Je te dis pas le BONHEUR de reconduire en MOTO après ( c'est encore plus fort qu'avant, enfin pour ce qui me concerne!).

Quant à moi, je ne ferais pas de commentaires, car ça dérape bien souvent, je ne suis pas irréprochable (comme 99.99% des conducteurs) et , j'ai aussi fait des erreurs de conduite :( mais fort heureusement je n'ai jamais blessé personne !!!

A bientôt sur les routes et comme je le dit toujours avec prudence, ... pour prendre du plaisir à rouler loin et longtemps ;)

Tout mes veux de rétablissement t’accompagnent, Bien à toi, ID Zingue
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

Merci pour ces messages de soutiens, cela fait du bien, quand une petite baisse de moral survient.
NC700S DCT Noire.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par godzyla »

AureleNC700SDCT a écrit :
godzyla a écrit :Courage, tu tiens le bon bout, on m'a encore renversé il y a un mois pour ma part (sous les yeux de ma mère qui me suivait en voiture).
Je sens que je suis bon pour m'équiper d'une GoPro car cette fois-ci, c'est vraiment du n'importe quoi.
Alors j'espère que y a pas eu trop de casse, je ne sais pas si ça vaux encore le coup que je réalise mon rêve de remonter sur une moto un jour, encore entendu aux infos que la sécurité routière c'était pas joyeux qu'ils veulent baisser à 80kmh, c'est pas en baissant la limitation que ça ira, les gens n'en ont plus rien à faire, à ce demander si la route est toujours à tout le monde.
Mais LE problème est l'assistanat à outrance (options) dans les véhicules.

Je veux dire que les améliorations sont bénéfiques pour la sécurité. Elles ne doivent pas l'être au détriment du relâchement de la vigilance (et un peu de je-m’en-foutisme au passage) de la part de l'usager. Se dire que le fait d'être bourré d'options ne causera aucun dommage corporel est faux dans au moins 2 cas :

Quand l'automobiliste renverse un motard (en tort ou pas), suivant l'équipement du motard et son atterrissage, cela peut être mortel.
Quand l'automobiliste se prend un poids-lourd (ou un mur), sa carrosserie de "protection" peut devenir son cercueil dans lequel il finit broyé.

Quand les gens ne me renversent pas, je leur dis que je peux légalement rouler avec un char démilitarisé sur la route (juste LE truc marrant à raconter qui est faux je crois). Ils sont choqués quand je leur dis que si j'écrase un véhicule je ne m'en rend même pas compte. Certains comprennent du coup qu'en passant au calibre supérieur, ils deviennent des cibles fragiles (et le transposent avec leur voiture et ma moto).

Mais changer les mentalités ça revient vouloir faire croire que le soleil se lève à l'Ouest.
________

En tout cas accroche-toi, tu as envie de te battre, alors continue jusqu'au bout.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par ptiponey »

du courage Aurèle, tu en as déjà eu beaucoup, et malgré d'immanquables "coups de blues", il t'en faudra encore mais tu remontes chaque jour un peu plus, et Dieu sait si tu reviens de loin.

On pense très fort à toi et je suis certaine que chacun d'entre nous t'envoie un petit brin d'énergie pour éclairer tes journées. Et tu remonteras sur une moto, c'est certain!

bises

Af et Luc
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

Bonjour à tous, un peu de news depuis le temps :
J'avais dit blocage du poignet à confirmer la dernière fois, ben ça y est.
Nouvelle visite chez le chirurgien et anesthésiste le 09/07, opération. Du coup blocage du poignet définitif.
Du coup pour refaire de la moto, c'est mort. Je baisse pas pour autant les bras, et remercie tout ceux qui me soutiennent sur le forum.
Allez bonne semaine sous la chaleur et à bientôt.

Aurélie.
NC700S DCT Noire.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par gipsvar »

Trouvé sur un blog :
"bonjour je viens de voire ton message car j ai subit une artrodese cela fait 9 ans du poignet droit suite a une chute + erreur medical donc suite a sa j ai du subire cette intervention on ma pris l os du basssin pour greffer dans mon poignet question de douleur pendant 1 jour ou 2 de petite lanceure mais sinon rien de quoi s alarmer ses suportable ne pas oublier une personnes n est pas l autre maintenant je viens de subir une darack du cubitus cela fit 3 semaine question doulleur suportable aussi et pour le monent je fait de la microkine et cela fonctionne a merveille et je peut te dire que avec un poignet bloquer je roule a moto et rien ne me derange ce qui compte ces ton mental et ton moral au depart ses vrai que sa fait bizarre de ne pas savoir plier sont poignet mais on si fait tres vite si tu veus en savoir un peut plus tu peut m envoyer un email je me ferai un plaisir de te repondre je te dit bonne chance si tu na pas encore eu ton intervention et si elle a deja eu lieu bon retablisement bye bye"
Courage, profite au mieux de l'été, de toute façon il fait trop chaud pour faire de la moto ici (je reviens d'Aix ce matin, habillé léger pourtant, que par de petites routes, chaudddd..!!
Arrivé à la maison, à poil, piscine !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre