Page 2 sur 4

Re: Mon DN-01

Posté : mar. 9 juin 2020 17:43
par tomcat59
Merci à vous tous pour les compliments.
C'est vrai que les pieds en avant quand on vient d'une machine comme le cbr ça fait bizarre :shock:



GILLES77 a écrit :Jolie machine que j'ai cherché pendant un moment. N'en trouvant pas, je me suis rabattu sur une CTX.
C'est marrant moi c'est l'inverse, je cherchais un ctx :lol:

Re: Mon DN-01

Posté : mar. 9 juin 2020 19:31
par GILLES77
Je pense qu'elles se valent. C'est plus une question de look.

Re: Mon DN-01

Posté : jeu. 25 juin 2020 21:58
par Christian
Hormis la position de conduite impossible pour mon dos, j'avais adoré cette transmission hydraulique d'une douceur incomparable au point que je n'avais pas reconnu le moteur un peu rugueux de la Transalp 700. Une réussite mécanique.

J'avais passé deux belles journées (et 900 kilomètres) en sa compagnie.

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... ?showall=1
a dscn5034.jpg
a dscn5034.jpg (139.55 Kio) Vu 3017 fois
a dscn5055.jpg
a dscn5055.jpg (158.18 Kio) Vu 3017 fois
a dscn5078.jpg
a dscn5078.jpg (143.77 Kio) Vu 3017 fois
a dscn5103.jpg
a dscn5103.jpg (169.38 Kio) Vu 3017 fois

Re: Mon DN-01

Posté : ven. 26 juin 2020 22:19
par EDE
Encore un CR excellent merci !
Marrant, à l'issue de mon premier trajet avec miss Ncx, ma première réflexion fût de la qualifier également de tapis volant.
D'ailleurs bien longtemps avant cela il m'avait été donné d'essayer une Pacific Coast et déjà cette sensation bien que dénuée de boîte auto.

Re: Mon DN-01

Posté : ven. 26 juin 2020 22:35
par Hop
EDE a écrit :... tapis volant...
Peut-être l'absence de violence dans le moteur (d'où une conduite coulée) donne cette impression ?

Re: Mon DN-01

Posté : lun. 29 juin 2020 20:09
par Christian
Hop a écrit :
EDE a écrit :... tapis volant...
Peut-être l'absence de violence dans le moteur (d'où une conduite coulée) donne cette impression ?
J'ai toujours une conduite coulée et je dirais plutôt que c'est la transmission hydraulique qui est la cause de cette impression. Qui dit circulation d'un fluide, dit absence de liaison mécanique source de bruit, vibration .....

En outre, cela ne peut que générer une grande fiabilité d'après moi. Je ne sais pas pourquoi Honda a laissé tomber cette transmission et opté pour la DCT. Cela m'intéresserait de discuter avec les ingénieurs pour comprendre leur cheminement.

Il va falloir que je me mette à l'apprentissage du japonais pour commencer. Ensuite, je prends la route du Japon avec ma CB 500 X et je prends rendez-vous avec les gens de Honda. Beau programme!

P6200818.JPG

Re: Mon DN-01

Posté : lun. 29 juin 2020 22:17
par EDE
Tu peux faire plus simple, ils parlent tous Anglais

Re: Mon DN-01

Posté : lun. 29 juin 2020 23:53
par adrians
La DN-01 , elle m as toujours fait de l'oeil ..... dommage que Honda l'ai arrêté

Re: Mon DN-01

Posté : mar. 30 juin 2020 10:39
par Christian
EDE a écrit :Tu peux faire plus simple, ils parlent tous Anglais
Super! Je n'ai plus qu'à me libérer une année pour pouvoir prendre la route ;)

Re: Mon DN-01

Posté : mar. 30 juin 2020 11:09
par Phileg
Jusqu'au Japon en moto ?