Page 2 sur 3

Re: NC 750 X DCT 2015

Posté : mer. 20 mai 2020 21:53
par MadED
Phileg a écrit :
MadED a écrit :
Phileg a écrit :L'akra le seul truc efficace est un bon service commercial pour refourguer leur produit, sinon, hormis le bruit sympa, coté perf l'origine est mieux.
Si j'ai bien compris tu me conseille de monter un silencieux 2016+ sur mon 2015 ?
Oui, c'est un excellent compromis, je roule avec ça en version decatalysé et ça marche aussi bien qu'une ligne Arrow avec un look d'origine sympa.
Oui j'aime bien le look du 2016+

Y-a-t-il un raccord particulier ou alors ça se monte tout seul ?

Re: NC 750 X DCT 2015

Posté : jeu. 21 mai 2020 08:03
par Phileg
C'est tout pareil...

Re: NC 750 X DCT 2015

Posté : jeu. 21 mai 2020 13:04
par EDE
Hello, je viens de voir ceci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 44734.htm/

Un peu cher pour un pot un peu rayé

Re: NC 750 X DCT 2015

Posté : jeu. 21 mai 2020 17:04
par Phileg
Le silencieux c'est maxi 150€ et là il manque le cache (70€) en plus qui va sur la rayure.

Re: NC 750 X DCT 2015

Posté : jeu. 21 mai 2020 17:51
par MadED
Phileg a écrit :C'est tout pareil...
Super.

J'en ait commandé un dans une casse en Angleterre pour 70€ livré avec le cache.

État nickel, je verrais ce que ça donne au son

Re: NC 750 X DCT 2015

Posté : jeu. 21 mai 2020 18:05
par EDE
Sont forts ces Geebees :mrgreen:

Re: NC 750 X DCT 2015

Posté : mer. 23 sept. 2020 00:27
par MadED
Donc petit retour :

Aujourd'hui 65.000km. Tout s'est bien passé aux 60.000

Silencieux 2016 monté, le son est plus grave et plus profond d'origine. Je n'ai donc pas décatalysé, ça me va très bien comme ça.

Niveau suspension, Ohlins avait d'énormes délais en approvisionnement avec le Covid.

Je suis tombé sur Wilbers. Très bon contact avec le service commercial.

Je suis donc parti sur un Amortisseur "Stage 1" et un kit de fourche "Progressif"

Le tout a été réalisé en 4 semaines sur mesure (Mon poids, les valises, ma femme,...)

640€ l'ensemble, ce que je trouve hyper honnête.

Très bon ressenti sur l'amortisseur. Ça tape beaucoup moins sur les nids de poules et les travaux d'Hidalgo.

Le kit de fourche, un très bon feeling sur la précision, mais un peu de perte en confort (plus de vibrations transmises aux mains sur pavé et chemins). C'est un sacrifice que je consent à faire pour le ressenti du train avant.

Quelques photos à venir une fois la moto lavée ;)

A venir :


- Disques de freins un peu creusés. Origine ou Brembo ?Image
- Peut être le jeu aux soupapes à 72.000... On verra

Re: NC 750 X DCT 2015

Posté : mer. 23 sept. 2020 06:16
par Phileg
Pour les disques, Brembo et 2 fois moins cher et c'est pareil que l'origine, seul les plaquettes font une vraie différence

Re: NC 750 X DCT 2015

Posté : mer. 23 sept. 2020 12:29
par jos
J'ai mis un Brembo sur ma X14 car j'étais à la côte mini (4mm) à 60k. Ça respire la qualité, il n'est pas "pétale" mais je trouve ça plus joli en pratique.

Re: NC 750 X DCT 2015

Posté : jeu. 26 nov. 2020 02:52
par MadED
Je dis au revoir à la NC 750 X 2015 pour partir sur un modèle 2020.

Gros rouleur, la garantie de 5ans km illimité m'a attiré (Tout est garanti sauf suspensions et consommables). Reprise intéressante du concessionnaire, et je pars sur le modèle d'expo (0km) soldé a 8000€ (dernière pièce avant le nouveau modèle 2021).

Je récupère la bête samedi, et je vous vous tiendrai au courant sur un autre sujet.