[NC 750 S] Mia bella

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: [NC 750 S] Mia bella

Message par Kaya_MO »

damien.sl a écrit :perso j'ai craqué pour des gants chauffants ixon i.t series...
je suis clairement pas déçu

avantage:
-chauffe des qu'on met les mains dedans et s’éteigne des qu'on les enlèves ( pas de bouton )
-réglage de la température idéale a partir de l'application, par connexion bluetooth, il demande age, taille, poids, utilisation et détermine la température adéquate qui peu modifié si besoin ( perso, pour 23ans , 1m80 , et 65kg , je suis a 24° (température max autour des 30°)
-très confortable
-possibilité d'acheter un kit pour alimenter les gants directement a partir de la batterie ( ou prise allume cigare )

inconvénients:
sans application, impossible de régler la température ( c'est le seul pour le moment )

je l'ai ai eu pour 210€ avec le black friday ( 260€ sinon) chez speedway
Oui j'ai vu ce modèle, mais je ne roule pas tous les jours donc 200€ sont trop élevé pour moi ;)

Merci pour ton retour :)
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: [NC 750 S] Mia bella

Message par damien.sl »

oui , j'ai pas mal hésité aussi .... mais étant frileux et comme je roule tout le jours ^^ ça me parait raisonnable
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: [NC 750 S] Mia bella

Message par Kaya_MO »

damien.sl a écrit :oui , j'ai pas mal hésité aussi .... mais étant frileux et comme je roule tout le jours ^^ ça me parait raisonnable
Une petit question alors, les gants chauffants chauffe-t-il bien les bouts des doigts ? car avec le vent qui n'a pas brisé difficile de réchauffer cette partie !

Tu devrais partager ton avis ici :) viewtopic.php?f=6&t=5357
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: [NC 750 S] Mia bella

Message par Kaya_MO »

Kaya_MO a écrit :
vin133 a écrit :Merci pour ton retour.........

Pour l'autoroute pas de soucis.
Pour la tête de fourche, je ne sais pas si j'aurais le niveau pour juger :lol:

Salut @Vin133,

Alors j'ai fait mes premières kilomètres avec l'ajusteur en position haut sur autoroute ( < 120km/h ).
Je m'attendais à un "petit" changement, mais finalement je suis agréablement surpris par le changement.
Alors je vais essayer de te donner mon ressentie :
- Oui ce n'est pas une bulle haute ni une pare-brise :)
- J'ai toujours du vent sur le torse et le casque, mais j'ai l'impression qui est moindre.
- Il me permet maintenant de me coucher sur le réservoir et là je n'ai plus de vent et je dirai même qu'il passe au dessus du casque.
- J'ai vérifié les effets de la prise d'air dans la tête de fourche: alors je ne ressent pas de différence (ou probant). J'ai mis la main au niveau du compteur, je sens un léger vent
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: [NC 750 S] Mia bella

Message par Hawk »

Kaya_MO a écrit : - J'ai vérifié les effets de la prise d'air dans la tête de fourche: alors je ne ressent pas de différence (ou probant). J'ai mis la main au niveau du compteur, je sens un léger vent
C'est peut être pas plus mal pour faire un équilibre de pressions dans cette configuration et éviter que la bulle ne vibre trop à grande vitesse
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: [NC 750 S] Mia bella

Message par Kaya_MO »

Hawk a écrit :
C'est peut être pas plus mal pour faire un équilibre de pressions dans cette configuration et éviter que la bulle ne vibre trop à grande vitesse
Tu m'as perdu là :lol: , la modification permet d'éviter les vibrations ou que dois-je faire pour éviter que la bulle vibre avec le kit ? :roll:
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: [NC 750 S] Mia bella

Message par Hawk »

Dommage que je n'ai pas eu ma formation sur Paris la semaine dernière, car en discuter autour d'un verre ou mieux : avec la moto à côté cela aurait été nickel!

Mais pour en revenir à nos moutons :

- Disons qu'avec la bulle en position haute, le fait qu'il y ait cette petite prise d'air permet de réduire les vibrations de la bulle : le petit flux d'air évite une trop forte dépression qui ferait bouger ta bulle d'avant en arrière.

- Mais j'avais aussi oublié de dire que cela dépends aussi de la conception aérodynamique de la bulle en elle même, car certaines peuvent très bien être conçues pour ne pas provoquer de gros remous sans pour autant avoir de prise d'air

- Quand à ce que tu dois faire pour éviter qu'elle vibre : si elle est bien fixée et serrée (pas au péril de ta vie non plus hein!!) tu n'auras pas de problèmes, mais si elle commence à vibrer tu devras la resserrer

J'espère que cette fois-ci je ne t'ai pas perdu! ;-)
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: [NC 750 S] Mia bella

Message par Kaya_MO »

Hawk a écrit :J'espère que cette fois-ci je ne t'ai pas perdu! ;-)
Parfait , merci pour les précisions Image
Fait nous signe quand tu monteras sur la capital à l'occasion, on essayera de prendre un verre, peut-être même avec d'autres Image

Je comprend mieux, pour le moment avec ou sans le kit pas de soucis de vibration constaté (on verra si on monte en vitesse après le rodage :mrgreen: )

Merci
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: [NC 750 S] Mia bella

Message par vin133 »

Kaya_MO a écrit :
Kaya_MO a écrit :
vin133 a écrit :Merci pour ton retour.........

Pour l'autoroute pas de soucis.
Pour la tête de fourche, je ne sais pas si j'aurais le niveau pour juger :lol:

Salut @Vin133,

Alors j'ai fait mes premières kilomètres avec l'ajusteur en position haut sur autoroute ( < 120km/h ).
Je m'attendais à un "petit" changement, mais finalement je suis agréablement surpris par le changement.
Alors je vais essayer de te donner mon ressentie :
- Oui ce n'est pas une bulle haute ni une pare-brise :)
- J'ai toujours du vent sur le torse et le casque, mais j'ai l'impression qui est moindre.
- Il me permet maintenant de me coucher sur le réservoir et là je n'ai plus de vent et je dirai même qu'il passe au dessus du casque.
- J'ai vérifié les effets de la prise d'air dans la tête de fourche: alors je ne ressent pas de différence (ou probant). J'ai mis la main au niveau du compteur, je sens un léger vent
Déjà testé :o Rapide retour. Merci.
Hawk a écrit :
Kaya_MO a écrit : - J'ai vérifié les effets de la prise d'air dans la tête de fourche: alors je ne ressent pas de différence (ou probant). J'ai mis la main au niveau du compteur, je sens un léger vent
C'est peut être pas plus mal pour faire un équilibre de pressions dans cette configuration et éviter que la bulle ne vibre trop à grande vitesse
Pour ce qui est de la bulle haute Ermax, pas de problème de vibration jusqu'à 150 km/h, pas pu tester au-delà mais il doit pas rester grand chose. J'ai pas eu l'occasion de dépasser le 155 compteur. Par contre, le flux d'air s'engouffre dans la tête de fourche et le bruit et fort désagréable même s'il reste supportable et ce, même à basse vitesse. Ce qui n'est pas le cas avec la bulle d'origine. Vous me direz normal car moins de prise d'air. J'ai essayé d'ajuster en ajoutant des rondelles en caoutchouc sur les fixations basses pour accentuer l'inclinaison de la bulle. Pour autant, pas moyen d'éliminer ou atténuer cela. Et sans ajusteurs pas moyen de jouer sur la hauteur. Donc, à mon avis, l'ajout des ajusteurs et peut-être combiné d'un déflecteur n'apportera rien sur ce point sauf pour diriger le flux d'air vers le haut ou au dessus du casque (pour mes 174 cm). A moins que le top case accuse cet effet de remous d'air dans la tête de fourche mais j'en doute. Ou peut-être la combinaison bulle courte (+ ajusteurs) + déflecteur. Faut certainement tester en dynamique plusieurs solutions. J'suis pas suffisamment calé en la matière. ;) Si un ingénieur en aérodynamisme qui traine dans le coin... :lol:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
joebar83
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 09:40
Moto : deauville700

Re: [NC 750 S] Mia bella

Message par joebar83 »

Te voilà bien armé pour te faire plaisir ! bonne et longue route à son guidon
Répondre