Quelques photos de mon ultra-basse

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Hop
Messages : 2052
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Quelques photos de mon ultra-basse

Message par Hop »

luxinvest1 a écrit :...
et decompresser un peu le ressort ....
D'origine, le ressort mesure 220 mm (sur béquille centrale),
et serait adapté à un conducteur (touriste, pas compétiteur) ~ 85 kg; enfoncement arrière ~ 45 mm
J'ai noté quelques mesures; si ça t'intéresse...
luxinvest1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 00:36
Moto : NC 700SD

Re: Quelques photos de mon ultra-basse

Message par luxinvest1 »

Merci pour vos réponses , effectivement biellettes longues ou courtes, le débattement de l'ammortisseur est identique , j'ai remis celles qui me donnent la position la plus basse , + pratiques pour les manoeuvres , mais j'ai toujours du mal à me faire à la fourche qui me semble bien dure et seche , j'ai mis la pression conseillée à l'avant : 2.5 kg ( il manquait 700gr ) et désormais c'est encore + dur !! , j'ai cherché mais n'ai trouvé aucun reglage de la fourche , pas meme un bouchon de vidange pour l'huile, je comptais mettre une + fluide mais je en vois pas comment la changer !!

Apres 300 km ce week-end , j'etais bien fatigué et le dos douloureux , je commence à me demander si ce n'est pas mon grand-age qui est en cause plutot que les ammortisseurs et si je en ferais pas mieux de me mettre en chasse d'une Deauville !! :(
Hop
Messages : 2052
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Quelques photos de mon ultra-basse

Message par Hop »

Avis personnel pour la pression des pneus: C'est davantage une question de précision de conduite, que de confort.
Avec les bonnes pressions (par rapport à un sous-gonflage de euh... 200 gr ?), la conduite est plus "nette", plus "légère". Peut-être la qualité du revêtement est davantage ressenti (bitume lisse ou gros grain) mais ce n'est pas ça (pour moi) qui est gênant. Bref, 2.5 2.9 , ça me va.

Pour la fourche, non, rien à régler...
J'ose te parler d'une façon peu orthodoxe de changer l'huile (méthode que je pense utiliser... plus tard, dans une paire d'année ?):
Sans démonter la fourche (nécessité pour retourner les tubes), certains se contentent d'enlever le bouchon (en haut) - gaffe au ressort qui pousse gentiment - de mesurer la hauteur d'huile (vérif), et d'aspirer avec un tube fin glissé au milieu, le plus bas possible. Certains vont hurler, c'est pas top comme travail, il doit rester de la "boue" au fond... mais ça simplifie beaucoup. On peut même rincer (à l'huile neuve)...

Pour l'arrière, tu pourrais mesurer la longueur du ressort (détendu au maximum -> moto sur béquille centrale ou cale pour soulager ?), avec un mètre-ruban classique glissé par dessous ?
luxinvest1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 00:36
Moto : NC 700SD

Re: Quelques photos de mon ultra-basse

Message par luxinvest1 »

bebenours a écrit :Bonjour luxinvest1, c'est quoi la marque de ton top case svp? merci.
Bonjour , je regarderai , je pense qu'il a été commandé avec la moto à l'epoque car c'est la meme clé que pour demarrer
luxinvest1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 00:36
Moto : NC 700SD

Re: Quelques photos de mon ultra-basse

Message par luxinvest1 »

Hop a écrit :Avis personnel pour la pression des pneus: C'est davantage une question de précision de conduite, que de confort.
Avec les bonnes pressions (par rapport à un sous-gonflage de euh... 200 gr ?), la conduite est plus "nette", plus "légère". Peut-être la qualité du revêtement est davantage ressenti (bitume lisse ou gros grain) mais ce n'est pas ça (pour moi) qui est gênant. Bref, 2.5 2.9 , ça me va.

Pour la fourche, non, rien à régler...
J'ose te parler d'une façon peu orthodoxe de changer l'huile (méthode que je pense utiliser... plus tard, dans une paire d'année ?):
Sans démonter la fourche (nécessité pour retourner les tubes), certains se contentent d'enlever le bouchon (en haut) - gaffe au ressort qui pousse gentiment - de mesurer la hauteur d'huile (vérif), et d'aspirer avec un tube fin glissé au milieu, le plus bas possible. Certains vont hurler, c'est pas top comme travail, il doit rester de la "boue" au fond... mais ça simplifie beaucoup. On peut même rincer (à l'huile neuve)...

Pour l'arrière, tu pourrais mesurer la longueur du ressort (détendu au maximum -> moto sur béquille centrale ou cale pour soulager ?), avec un mètre-ruban classique glissé par dessous ?
Merci pour l'info , j'y avais pensé , un petit tuyau fin et une pompe electrique style ( vidange par aspiration ) , puis remettre la meme quantité ou un peu moins et 5W au lieu de 10W pour assouplir , je me souviens que sur les fourches avec bouchon de vidange lorsque je vidais les fourreaux il fallait pomper pour que l'huile gicle et lorsque tout etait sorti la fourche était ultra-souple et avec un + grand debattement
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Quelques photos de mon ultra-basse

Message par momo »

J'ai mis de la 7,5 à la place de la 10.

J'ai démonté les tubes pour faire la vidange, j'avais jamais fait, et franchement c'est simple à faire, et vite fait.

J'ai remplacé les bouchons de fourche par des bouchons réglables
Répondre