Réception de la moto en septembre 2017

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par Mega01 »

Oui la Crosstourer avec mon 1,74 m est trop haute pour moi et surtout je le trouve trop lourde car son centre de gravité est trop haut.
Le Crossruner je l’aimais bien en plus les deux pieds au sol pour moi..... mais pas de DCT
J’adore ma NC et personnellement à 63 ans la course à la puissance c’est plus pour moi et je tiens à mon permis ( je suis gendarme retraité.’....)

Donc le jour où je change un critère de chois sera le DCT.
Au salon de la moto/ auto à Bruxelles j’ai pu m’asseoir Sur une AT selle basse et j’ai les pieds au sol....
Mais je voudrais voir ce qu’HONDA nous prépare en terme de nouvelle Deauville... quoique j’ai pris le goût au Trail.
Je ne sais pas de quelle région de France tu es mais un membre de ce forum qui habite en France à proximité de la frontière belge à acheté également sa moto chez mon concessionnaire Honda.
NC750XUS PRIME
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 11:30
Moto : NC750X DCT 2016

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par NC750XUS PRIME »

Mega01 a écrit :Oui la Crosstourer avec mon 1,74 m est trop haute pour moi et surtout je le trouve trop lourde car son centre de gravité est trop haut.
Le Crossruner je l’aimais bien en plus les deux pieds au sol pour moi..... mais pas de DCT
J’adore ma NC et personnellement à 63 ans la course à la puissance c’est plus pour moi et je tiens à mon permis ( je suis gendarme retraité.’....)

Donc le jour où je change un critère de chois sera le DCT.
Au salon de la moto/ auto à Bruxelles j’ai pu m’asseoir Sur une AT selle basse et j’ai les pieds au sol....
Mais je voudrais voir ce qu’HONDA nous prépare en terme de nouvelle Deauville... quoique j’ai pris le goût au Trail.
Je ne sais pas de quelle région de France tu es mais un membre de ce forum qui habite en France à proximité de la frontière belge à acheté également sa moto chez mon concessionnaire Honda.
C'est comme toi, la DCT est une condition sinequanone pour l'acquisition de ma monture.

La crossrunner est magnfique, je l'aurai prise sans hésité si elle était en DCT mais je pense que le VTEC prend trop de place...

Moi aussi j'ai pris goût au trail. Ces motos sont très polyvalentes et le look baroudeur invite au voyage. Mais c'est surtout le côté GT qui m'attire sur ces véhicules car le offroad c'est pas du tout mon truc.

Concernant la concession en Belgique, je suis de Lyon, je suis trop loin et niveau trajet ca risque de me coûter et je me rapprocherai du coup du tarif que je peux avoir sur Lyon.

Sinon tu as raison reste en NC dct et preseve ton permis et puis vu comme tu es équipé tu manque de rien pour tes road trips.

T'as pensé a prendre des protections garde boue pour la pluie?


Alors comme ça tu est gendarme?

Tu etais dans la patrouille moto?
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par Mega01 »

NC750XUS PRIME a écrit :
Mega01 a écrit :Oui la Crosstourer avec mon 1,74 m est trop haute pour moi et surtout je le trouve trop lourde car son centre de gravité est trop haut.
Le Crossruner je l’aimais bien en plus les deux pieds au sol pour moi..... mais pas de DCT
J’adore ma NC et personnellement à 63 ans la course à la puissance c’est plus pour moi et je tiens à mon permis ( je suis gendarme retraité.’....)

Donc le jour où je change un critère de chois sera le DCT.
Au salon de la moto/ auto à Bruxelles j’ai pu m’asseoir Sur une AT selle basse et j’ai les pieds au sol....
Mais je voudrais voir ce qu’HONDA nous prépare en terme de nouvelle Deauville... quoique j’ai pris le goût au Trail.
Je ne sais pas de quelle région de France tu es mais un membre de ce forum qui habite en France à proximité de la frontière belge à acheté également sa moto chez mon concessionnaire Honda.
C'est comme toi, la DCT est une condition sinequanone pour l'acquisition de ma monture.

La crossrunner est magnfique, je l'aurai prise sans hésité si elle était en DCT mais je pense que le VTEC prend trop de place...

Moi aussi j'ai pris goût au trail. Ces motos sont très polyvalentes et le look baroudeur invite au voyage. Mais c'est surtout le côté GT qui m'attire sur ces véhicules car le offroad c'est pas du tout mon truc.

Concernant la concession en Belgique, je suis de Lyon, je suis trop loin et niveau trajet ca risque de me coûter et je me rapprocherai du coup du tarif que je peux avoir sur Lyon.

Sinon tu as raison reste en NC dct et preseve ton permis et puis vu comme tu es équipé tu manque de rien pour tes road trips.

T'as pensé a prendre des protections garde boue pour la pluie?


Alors comme ça tu est gendarme?

Tu etais dans la patrouille moto?
Garde boue arrière je l’a mais ... pas encore monté... fait froid dans le garage que je loue...mais montage prévu dés que la vague de froid annoncée pour une semaine en Belgique est passée

Gendarme en brigade territoriale pendant 30 ans comme MDC OPJ et mes 9 dernières années de service comme Inspecteur principal à la police fédérale Belge ( suite à la fusion Police /Gendarmerie)

Gendarme à moto .... j’etais Premier de promotion et je n’ai pas pu passer à la police de la route car je portais des lunettes..... et oui c’etait Incompatible dans les années 70 pour passer à la police de la route. Grande déception car j’etais Motard dans le civil. Par contre j’ai pu passer le PC véhicules semi-rapide.

La vie est ainsi faite... mais aucun regret
NC750XUS PRIME
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 11:30
Moto : NC750X DCT 2016

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par NC750XUS PRIME »

C'est vraiment dommage mais c'est la vie...

En parlant de ça, y'a de superbe nc750x police dans certains pays...

Quand je suis partis en Turquie presque tous les policiers en étaient équipés.
pierrot 69
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 17:23
Moto : CT 1200 DCT

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par pierrot 69 »

NC750XUS PRIME a écrit : En parlant de ça, y'a de superbe nc750x police dans certains pays....
Oui, j'ai vu aussi des NC 750 X Police à Sassari en Sardaigne
NC750XUS PRIME
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 11:30
Moto : NC750X DCT 2016

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par NC750XUS PRIME »

pierrot 69 a écrit :
NC750XUS PRIME a écrit : En parlant de ça, y'a de superbe nc750x police dans certains pays....
Oui, j'ai vu aussi des NC 750 X Police à Sassari en Sardaigne
FINALEMENT PAS ETONNANT VU LE COTE PRATIQUE DE LA BETE EN VILLE
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par Mega01 »

Prêt au départ pour le Sud...
La mob au repos à Aigues-Mortes...

Concernant la consommation...en duo et bagages... avec la 98 ...je consomme 3,8 l/ 100 km et avec la 95e10 ( pas eu le choix car la pompe qui délivrait la 98 n’etait pas accessible) j’ai consommé 4,4 l/100 km sans modifier mon rythme de conduite... soit une différence de 0,6 l ... ( j’ai contrôlé sur deux pleins). Autrement dit ..avec la 95e10 l’autonomie de la moto est réduite et en plus pas d’économie financière
Ces constatations n’engagent que moi et ne sont pas làpour relancer une polémique...
Mega01
Fichiers joints
0F1BEA6F-69D3-4143-887B-8EA6021721D6.jpeg
711EBDC6-3E4B-4D14-BB61-483D5504725F.jpeg
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par Mathurinengt »

Je ne voudrais pas être pénible mais la conso serait peut être influencée ..par la pyramide de sac à l’arrière ...pas très aérodynamique...
Concernant les louanges de la NCX que je partage , je trouve que peu d’entre vous évoque le problème des suspensions, peut être avec vous des routes parfaites, mais je peux vous inviter à faire une saint jean du Gard le mont aigoual, aller retour par une boucle vous allez comprendre pourquoi les suspensions sont non pas inefficaces , mais absentes.
J’espère que la Deauville à cardan sera équipée de WP, mais ça m’étonnerais..,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Hop
Messages : 2052
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par Hop »

Mathurinengt a écrit :...peu d’entre vous évoque le problème des suspensions, peut être avec vous des routes parfaites, mais je peux vous inviter à faire une saint jean du Gard le mont aigoual, aller retour par une boucle vous allez comprendre pourquoi les suspensions sont non pas inefficaces , mais absentes.
..,
Peut-être ces suspensions suffisent à une utilisation placide (calme, tranquille, apaisée...) ?
Personnellement, rien ne m'oblige à attaquer le mont Aigoual le couteau entre les dents ;-)
Modifié en dernier par Hop le sam. 7 juil. 2018 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par gipsvar »

Hop a écrit :
Mathurinengt a écrit :...peu d’entre vous évoque le problème des suspensions, peut être avec vous des routes parfaites, mais je peux vous inviter à faire une saint jean du Gard le mont aigoual, aller retour par une boucle vous allez comprendre pourquoi les suspensions sont non pas inefficaces , mais absentes.
..,
Peut-être ces suspensions suffisent à une utilisation extrêmement calme ?
Personnellement, rien ne m'oblige à attaquer le mont Aigoual le couteau entre les dents ;-)
Perso, sur ma NC750XD de 2014, je dirai que Honda a monté des suspensions trouvées au fond d'un tiroir (j'ai donc monté des ressorts Wilbers devant et un combiné de la même marque derrière avec molette de réglage déportée), on sentait trop que les prix avaient été très tirés, les chromes des tubes de fourche étaient déjà piqués au bout d'un an et je les traitais régulièrement pour éviter ça, pas mal de détails de ce type qui sentaient les économies.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre