Réception de la moto en septembre 2017

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par Mega01 »

Rob a écrit :Elle est jolie équipée comme ça, je roule aussi en duo et jamais de manque de puissance, par contre à deux avec valise et top case chargé il faut rester en mode S sinon le moteur à tendance à cogner. J'ai acheté la mienne aussi chez Casu (Cuesmes)
Oui tout à fait.
Je passe en D sur nationale à 90 km/hr pour être en 6 ieme..... autrement généralement en S2
NC750XUS PRIME
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 11:30
Moto : NC750X DCT 2016

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par NC750XUS PRIME »

Bonjour

Félicitation! Elle est magnifique en travel edition.

Je possède la même moto en noir mat excepté que je n'ai pas le pack travel.

Elle possède uniquement par-mains honda, bequille centrale et prise USB.

J'aime énormément cette moto. Honda a tous compris.

Pour ceux qui recherche une moto polyvalente à la fois pour le quotidien et les balades, il n'ya pas mieux sur le marché.

En effet, cette moto est facile et rassurante. Suffisamment puissante pour se faire plaisir et la puissance et le couple sont raisonnables pour être en confiance et ne pas prendre de risques inutiles.

Puis la DCT! Quel Régal! Honda un crée un système de passage des vitesses ingénieux et très pratique qui décuple le plaisir de piloter la machine tout en appréciant le confort et la facilité de conduite. Perso, je vois pas l'utilité de l'embrayage et je ne pourrai pas revenir sur un pilotage manuel. Vive la DCT!

Concernant la NC, je voulais me la reprendre pour 2018 car cette fois-ci elle aura plus d'allonge moteur et surtout elle possédera un contrôle de traction. Si je me la prend,s je souhaiterai la version noir mat en travel edition. Combien coûte t'elle (y compris avec les feux longue portée fixée sur la protection tubulaire)?

J'ai fais très peu de duo avec cette moto, est-elle suffisante niveau puissance et couple pour prévoir un voyage en duo valise et top case chargés car mon épouse et moi avons le projet de faire des road trip dans le sud de la france?

Car j'hésite avec l'africa twin voir la crosstourer.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par Mega01 »

NC750XUS PRIME a écrit :Bonjour

Félicitation! Elle est magnifique en travel edition.

Je possède la même moto en noir mat excepté que je n'ai pas le pack travel.

Elle possède uniquement par-mains honda, bequille centrale et prise USB.

J'aime énormément cette moto. Honda a tous compris.

Pour ceux qui recherche une moto polyvalente à la fois pour le quotidien et les balades, il n'ya pas mieux sur le marché.

En effet, cette moto est facile et rassurante. Suffisamment puissante pour se faire plaisir et la puissance et le couple sont raisonnables pour être en confiance et ne pas prendre de risques inutiles.

Puis la DCT! Quel Régal! Honda un crée un système de passage des vitesses ingénieux et très pratique qui décuple le plaisir de piloter la machine tout en appréciant le confort et la facilité de conduite. Perso, je vois pas l'utilité de l'embrayage et je ne pourrai pas revenir sur un pilotage manuel. Vive la DCT!

Concernant la NC, je voulais me la reprendre pour 2018 car cette fois-ci elle aura plus d'allonge moteur et surtout elle possédera un contrôle de traction. Si je me la prend,s je souhaiterai la version noir mat en travel edition. Combien coûte t'elle (y compris avec les feux longue portée fixée sur la protection tubulaire)?

J'ai fais très peu de duo avec cette moto, est-elle suffisante niveau puissance et couple pour prévoir un voyage en duo valise et top case chargés car mon épouse et moi avons le projet de faire des road trip dans le sud de la france?

Car j'hésite avec l'africa twin voir la crosstourer.
Je ne roule que 95% en duo et pour moi elle est suffisamment puissante ( elle a beaucoup de couple)
Pour les voyages en duo c’est prévu... fin mai c’est les Vosges et début juillet c’est le sud de la France en venant de Belgique.
J’ai bien fait l’Espagne avec madame en 1975 avec une CB500four qui ne faisait que 50 cv et 42 NM de couple et notre NC c’est 54 cv et 69 NM.....
en plus elle est super économique en carburant à 120/130 km/hr 4 l/100 km en duo.... et 3,4 sans dépasser les 90kl/hr....

Je reconnais que j’ai un œil vers l’AT mais en DCT..... mais ce sera éventuellement une autre histoire. ( probablement un caprice... lol)
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par full »

Je pense que la 2018, avec son histoire de tr/min en plus....
Ne va apporter grand chose... les hauts regimes, c'est pas son truc
Quand au traction contrôle... en a t on vraiment besoin avec 55 cv tout mouillé ???
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par jos »

Quand c'est tout mouillé, justement ;)

Surtout avec les pneus d'origine. Mais même avec mes T30 je me suis fait quelques frayeurs en remise de gaz avec un peu d'angle, sur de l'humide.
NC750XUS PRIME
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 11:30
Moto : NC750X DCT 2016

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par NC750XUS PRIME »

Mega 01 merci pour ta réponse cela me rassure concernant le duo.

Et elle est a quelle tarif en travel edition?

Full, concernant le contrôle de traction, franchement sur un deux roue même pour 55cv c'est toujours un plus et une sécurité supplémentaire surtout avec la monte d'origine de la NC. DE plus la moto a quand même un couple élevé qui justifie ce contrôle de traction.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par full »

S'agissant des pneus d'origine, je sais pas
Je suis en road4 depuis que j'ai la moto
D'ailleurs s'ils sont si mauvais les origines, un billet de 250 euros et passe de suite avec des pneus performants
Concernant le TC, si on a un peu de bagage a moto, sur ce type de motorisation... pour ma part, je n'en éprouve pas du tout le besoin... mais comme on peut le neutraliser, c'est mieux que rien par / a une 2016, je te l'accorde
Reste a savoir si ça va pas te «secher» les performances du moteur...
Sur ma zzr, en TC2 ça me bouffait grave de la puissance
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par Mega01 »

NC750XUS PRIME a écrit :Mega 01 merci pour ta réponse cela me rassure concernant le duo.

Et elle est a quelle tarif en travel edition?

Full, concernant le contrôle de traction, franchement sur un deux roue même pour 55cv c'est toujours un plus et une sécurité supplémentaire surtout avec la monte d'origine de la NC. DE plus la moto a quand même un couple élevé qui justifie ce contrôle de traction.
Neuve je l’ai payée en Belgique un peu moins que 10.000€ version 2017..... en cadeau une deuxieme Prise 12 volts ( une dans le coffre et une au guidon).
J’ai pas de contrôle de traction... personnellement j’en ai pas besoin même si cela pourrait être un plus.
Par contre les pneus Dunlop D609 en monte d’origine....ils ne me dérangent pas sur le sec mais sur route grasse et humide je n’en ai pas confiance..

Je les use encore un peu et puis je crois bien passer sur les nouveaux Michelin Road 5.....

Il paraît qu’actusuellement la moto serait livrée avec des Battlewing qui seraient plus performants.
NC750XUS PRIME
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 11:30
Moto : NC750X DCT 2016

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par NC750XUS PRIME »

Full: Oui sont très mauvais les pneus d'origine surtout sur le mouillé et quand il fait froid et montent très lentement en température.
J'attends une usure avancée pour les changer.

Mega01: Il t'ont fait un super prix, en France c'est dans les 10500 euros environs. Je vais essayer de négocier si je la prends mais une AT me tente aussi d'occaze bien sur car je ne peux l'acheter neuve.

Mon budget me permettrait de la prendre avec un faible kilométrage et j'espère en trouver une en version travel. Le problème c'est que je la veux absolument en noir mat avec les équipement spécifique honda, je n'aime pas les accessoires des fabricants tiers car il brise la ligne de la moto. Autant dire que ca va être difficile à trouver.

Je vois aussi pour une crosstourer mais le poids et la puissance me font peur...

Troisième solution, attendre l'année prochaine pour la nouvelle deauville/cbf 1000 dct qui promet...je pense que honda prépare quelques chose d'exceptionnel et apparemment elle serai doté d'un cardan... ce serait trop beau...

Mais franchement La NC me convient parfaitement niveau puissance. Elle est tellement agréable à piloter!

Je m'en sert tous les jours pour aller au boulot et le week end pour des balades seul ou en duo. En plus pour un prix contenu, je peux l'acvoir comme toi fully equiped et paré pour tous les trajets...

Cette moto je la trouve vraiment réussi, je ne comprends pas son manque de succès en France. Ici j'ai l'impression que c'est la course à la surenchère tant esthétique qu'au niveau de la puissance. Pourtant Honda avec cette moto a crée un véhicule compromis utilitaire/balade/sécurité et puis franchement avec la répression sur nos routes de nos jours, je vois pas l'intérêt d'avoir un engin surpuissant...nos amis européens l'ont bien compris vu le succès de la bête en dehors de nos frontières...

Le seul défaut que je trouve à la NC c'est la face avant. Elle est belle mais j'aurai aimé une face plus cosu et valorisante avec une bulle touring trail dotée d'une protection tubulaire (pour accentuer le coté baroudeur comme la nc travel de 2014). Sinon le design c'est du tout bon avec ce look musculeux et anguleux.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Réception de la moto en septembre 2017

Message par Mega01 »

Oui la Crosstourer avec mon 1,74 m est trop haute pour moi et surtout je le trouve trop lourde car son centre de gravité est trop haut.
Le Crossruner je l’aimais bien en plus les deux pieds au sol pour moi..... mais pas de DCT
J’adore ma NC et personnellement à 63 ans la course à la puissance c’est plus pour moi et je tiens à mon permis ( je suis gendarme retraité.’....)

Donc le jour où je change un critère de chois sera le DCT.
Au salon de la moto/ auto à Bruxelles j’ai pu m’asseoir Sur une AT selle basse et j’ai les pieds au sol....
Mais je voudrais voir ce qu’HONDA nous prépare en terme de nouvelle Deauville... quoique j’ai pris le goût au Trail.
Je ne sais pas de quelle région de France tu es mais un membre de ce forum qui habite en France à proximité de la frontière belge à acheté également sa moto chez mon concessionnaire Honda.
Répondre