L'Africaine du Fab

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'Africaine du Fab

Message par Christian »

Veinard! Pour ma part, j'ai encore 18 mois à attendre pour acheter mon Africa Twin d'occasion....
33.jpg
33.jpg (72.87 Kio) Vu 3564 fois
Jimmy
Messages : 86
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 13:30
Moto : HONDA NC750X
Localisation : Région rennaise

Re: L'Africaine du Fab

Message par Jimmy »

Salut,
Belle monture !
Bonne route...
Jimmy
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: L'Africaine du Fab

Message par EDE »

Absolument splendide dans ce coloris.
Je trouve que ça lui va 100 fois mieux que les couleurs HRC à la ''matuvu''
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: L'Africaine du Fab

Message par Fab0568 »

Merci les gars ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: L'Africaine du Fab

Message par clod »

Bienvenue au club Fab !

Pour les petits défauts connus sur certains modèles je te laisse voir sur l'un des forums dédié à cette moto mais en résumé :
- oxydation des rayons
- oxydation des banjo en bout de gaine de frein
- bouton SET qui revient mal

Sinon il a fallu que je ré-apprenne à freiner plus fort de l'avant. Au début je déclenchais souvent l'ABS arrière de l'AT car venant de la NC j'avais tendance à freiner assez fort de l'arrière. Rien de choquant c'est dû au grand débattement des suspensions et de l'effet bascule vers l'avant au freinage.

Le contrôle de traction (antipatinage) est super sous la pluie. Mais sur le sec en position 3 (la plus sensible), si tu réaccélères et que ta roue arrière quitte le sol ça fait un truc bizarre comme si le moteur arrivait au rupteur d'allumage. Ça se produit surtout en descendant des zones ralentisseur. En général je mets le contrôle de traction en position 1 sur le sec.

Roules bien !!!
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'Africaine du Fab

Message par gipsvar »

Même si l'AT1000 a plus de débattement que la V-Strom 1000, j'ai au début aussi été surpris par ses "forts" débattements liés à un freinage plutôt puissant du au 2 étriers radiaux.
J'ai donc joué sur le 3 réglages dont dispose la V-Strom (l'AT1000 aussi je pense), pré-charge, détente, compression, afin de trouver le meilleur compromis confort, plongée, freinage, tenue de route, d'assortir l'arrière avec et c'est tout bon, après des essais sur routes défoncées, freinages de trappeur, virages rapides, ....
Certes, par perfectionnisme, je viens de monter un ressort Hyperpro à l'arrière et mardi prochain toujours des ressorts/huile Hyperpro mais à l'avant, je vais donc reprendre ces réglages, j'suis maso ......
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: L'Africaine du Fab

Message par clod »

Le réglages des suspensions améliore ce comportement. Mais le vrai soucis c'est le pneu arrière. Malheureusement 18 pouces on ne trouve pas grand chose de très performant sur la route.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'Africaine du Fab

Message par gipsvar »

En mixte qui tiennent bien (voire très bien) le pavé il y a quand même le Tourance Next (j'en suis très satisfait) et le nouveau Scorpion Trail II dont on dit grand bien.
Il est vrai qu'en version pure route, il n'y a rien.
Mais l'AT1000 est très typée TT, ça semble logique ?
gipsvar
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: L'Africaine du Fab

Message par bougnat »

Les suspensions de l'@T sont réglables dans tous les sens.
En raffermissant l'avant et l'arrière, elle reste confortable et devient très precise, on decouvre son super châssis (tres précis et vif).
Elle reste collée à la route, un vrai rail et un sentiment de sécurité. La plongée au freinage est limitée.
Pour les pneus, les fournisseurs vont nous sortir de nouveaux produits car l'africa représente un marché avec des volumes intéressants.
Il y a déjà du choix suivant l'usage que l'on fait.
Bref c'est une super bonne moto et tu vas te régaler, il faut prendre le temps de faire connaissance avec tous les nouveaux paramètres qui différent de la NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: L'Africaine du Fab

Message par Fab0568 »

Ho je ne suis pas inquiet sur le fait de me régaler (ça commence déjà bien), j'attend juste une météo nettement plus favorable ! ! ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre