La NC700XA de Dewtom
- Dewtom
- Messages : 77
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:50
- Moto : NC700XA
- Kilométrage : 36000
- Localisation : Nord (59)
La NC700XA de Dewtom
Salut à tous,
Permis en poche depuis hier matin et moto acheté ce matin
Trop content!
J'ai de la chance, aujourd'hui le temps est sec mais un peu froid !!!
Pour en revenir à la moto, c'est donc une NC700XA d'avril 2013 qui a 19.150 Km enfin ça c'était quand je l'ai prise! aujourd'hui j'ai fait 100 km
Elle est de couleur noir et a comme option une selle confort
Vidange et batterie ont été faites pour la vente
Maintenant il fait noir donc les photos ce sera pour plus tard
Le laisserai mes impressions dans le post dédié mais pour résumer: les plus: facile, "légère", le coffre; les moins: tremblement du bicylindre, freinage mou ( en comparaison avec les CB650F de l'auto-école) mais ravie de la moto que du bonheur
Permis en poche depuis hier matin et moto acheté ce matin
Trop content!
J'ai de la chance, aujourd'hui le temps est sec mais un peu froid !!!
Pour en revenir à la moto, c'est donc une NC700XA d'avril 2013 qui a 19.150 Km enfin ça c'était quand je l'ai prise! aujourd'hui j'ai fait 100 km
Elle est de couleur noir et a comme option une selle confort
Vidange et batterie ont été faites pour la vente
Maintenant il fait noir donc les photos ce sera pour plus tard
Le laisserai mes impressions dans le post dédié mais pour résumer: les plus: facile, "légère", le coffre; les moins: tremblement du bicylindre, freinage mou ( en comparaison avec les CB650F de l'auto-école) mais ravie de la moto que du bonheur
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: La NC700XA de Dewtom
Bienvenue au club !
Si c'est la selle SHAD faut que tu cherches à savoir où est la selle d'origine.
Pour le freinage il faut que tu utilises plus la pédale de frein arrière pour profiter du freinage combiné. Faut un temps pour s'habituer et ensuite on y pense plus.
Vivement les photos.
Si c'est la selle SHAD faut que tu cherches à savoir où est la selle d'origine.
Pour le freinage il faut que tu utilises plus la pédale de frein arrière pour profiter du freinage combiné. Faut un temps pour s'habituer et ensuite on y pense plus.
Vivement les photos.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- tigrou
- Messages : 58
- Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
- Moto : NC750 X DCT 2016
- Localisation : Villemomble 93
Re: La NC700XA de Dewtom
a oui le freinage combiné que je regrette aujourd'hui comme sur ma cbf1000
C'est dommage quand même que sur les nouveaux modèles il n'y en a plus .
Quoi que pour assoir la moto au freinage d'urgence, ou resserrer,donc prendre plus d'angle dans un virage pris avec un excès d'optimisme, c'est mieux sans freinage couplé...
C'est dommage quand même que sur les nouveaux modèles il n'y en a plus .
Quoi que pour assoir la moto au freinage d'urgence, ou resserrer,donc prendre plus d'angle dans un virage pris avec un excès d'optimisme, c'est mieux sans freinage couplé...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: La NC700XA de Dewtom
La nouvelle CBF125F est annoncée avec le C-ABS ?!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Dewtom
- Messages : 77
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:50
- Moto : NC700XA
- Kilométrage : 36000
- Localisation : Nord (59)
Re: La NC700XA de Dewtom
Salut à tous,
Hier la NC est allée au garage !!!
Elle faisait du bruit, clac clac clac
J'étais inquiet, peur d'un problème d'embrayage ou de boite ou de moteur donc appel à la concession Yamaha qui me l'a vendu et verdict : plus de graisse sur la chaîne et sur le pignon de sortie de boite et chaîne détendue !!!
En faite la chaîne claquait !!!
ça m'a surpris car je n'ai fait que 1.200 km depuis que j'ai la moto et jamais sous la pluie, je ne pensai pas qu'il fallait graisser la chaîne aussi souvent
Des amis motard ne graissent jamais leur chaîne, que lors des révisions !!!
En tout cas j'ai bien retenu la leçon, maintenant contrôle de la chaîne plus souvent et bombe de graisse dans le garage !!!
Ouf, soulagé
Hier la NC est allée au garage !!!
Elle faisait du bruit, clac clac clac
J'étais inquiet, peur d'un problème d'embrayage ou de boite ou de moteur donc appel à la concession Yamaha qui me l'a vendu et verdict : plus de graisse sur la chaîne et sur le pignon de sortie de boite et chaîne détendue !!!
En faite la chaîne claquait !!!
ça m'a surpris car je n'ai fait que 1.200 km depuis que j'ai la moto et jamais sous la pluie, je ne pensai pas qu'il fallait graisser la chaîne aussi souvent
Des amis motard ne graissent jamais leur chaîne, que lors des révisions !!!
En tout cas j'ai bien retenu la leçon, maintenant contrôle de la chaîne plus souvent et bombe de graisse dans le garage !!!
Ouf, soulagé
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: La NC700XA de Dewtom
Et si tu éteins le moteur avant de prendre des photos elles seront plus nettes !
Bienvenue au club des motards sereins,
Bienvenue au club des motards sereins,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Dewtom
- Messages : 77
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:50
- Moto : NC700XA
- Kilométrage : 36000
- Localisation : Nord (59)
Re: La NC700XA de Dewtom
Nouvel accessoire installé sur la NC700X : la prise 12 V dans le coffre
Plus de détail dans le post dédié: ICI
Plus de détail dans le post dédié: ICI
- Dewtom
- Messages : 77
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:50
- Moto : NC700XA
- Kilométrage : 36000
- Localisation : Nord (59)
Re: La NC700XA de Dewtom
Salut à tous,
Voici des petites nouvelles de ma NC700XA!
Hier changement de mon pneu arrière metzeler M5, il était au témoin, par un Bridgestone BT016
Et prise de rendre-vous chez Honda Motoland Seclin dans 2 semaines pour la révision des 24.000 km
Voici des petites nouvelles de ma NC700XA!
Hier changement de mon pneu arrière metzeler M5, il était au témoin, par un Bridgestone BT016
Et prise de rendre-vous chez Honda Motoland Seclin dans 2 semaines pour la révision des 24.000 km
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
- Localisation : La Réunion
Re: La NC700XA de Dewtom
Bienvenue ô ti gin de ch'nord!
en zone urbaine sur Lille sud, c'est bon pour se faufiler (ah cette A1!!)
Montes y une bulle de protection plus haute pour les beaux jours d'hiver de crachin de notre beau pays.
BT16, perso j'aime bien, je changerais les miens pour du BT16 ou 23 (PR3 actuels)
pare mains pour pluie et froid!! indispensable!!
en zone urbaine sur Lille sud, c'est bon pour se faufiler (ah cette A1!!)
Montes y une bulle de protection plus haute pour les beaux jours d'hiver de crachin de notre beau pays.
BT16, perso j'aime bien, je changerais les miens pour du BT16 ou 23 (PR3 actuels)
pare mains pour pluie et froid!! indispensable!!
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!