Page 9 sur 10

Re: Ma Rossinante

Posté : dim. 3 juin 2018 18:39
par Mega01
kzimoto a écrit :J'ai remplacé, il y a 3jours, mes A41 par les nouveaux T31.
Les A41, avec leur profil un peu plus trail ont été un peu moins bien ( longévité et tenue sur mouillé ) que mes précédents T023.
J'espère que les T31 feront encore mieux que les T023. Ca fait pas mal d'années que je roule en Bridgestone. J'en ai toujours été satisfait. En tout cas, mieux que les Metzeller que j'avais sur ma Guzzi, ou ma Transalp, ou ceux d'origine sur la NCX.
Quand au ressenti suite à un changement de pneus, je pense qu'on à tous le même au départ et ce quelque soit la marque:
maniabilité, légèreté de direction, etc...C'est normal nous avons encore les habitudes liées à l'usure des anciens.
Je crois que lOn peut dire sont ressenti sur des pneus....le jour où on les change.
Pour,l’instant j’ai un bon ressenti de ces A41.... à voir sur la longévité !

Re: Ma Rossinante

Posté : dim. 3 juin 2018 21:26
par Fab0568
kzimoto a écrit :J'ai remplacé, il y a 3jours, mes A41 par les nouveaux T31.
Les A41, avec leur profil un peu plus trail ont été un peu moins bien ( longévité et tenue sur mouillé ) que mes précédents T023.
J'espère que les T31 feront encore mieux que les T023. Ca fait pas mal d'années que je roule en Bridgestone. J'en ai toujours été satisfait. En tout cas, mieux que les Metzeller que j'avais sur ma Guzzi, ou ma Transalp, ou ceux d'origine sur la NCX.
Quand au ressenti suite à un changement de pneus, je pense qu'on à tous le même au départ et ce quelque soit la marque:
maniabilité, légèreté de direction, etc...C'est normal nous avons encore les habitudes liées à l'usure des anciens.
Les T31 comme les A41 sont des boudins pour le bitume, il vaut peut être mieux dire dans ce cas "trail routier" ...

Re: Ma Rossinante

Posté : dim. 3 juin 2018 23:30
par bebenours
Salut Jaz, c’est quoi la marque de tes liseret rouges ou sinon sur quel site tu l’aurais pris svp ?

Re: Ma Rossinante

Posté : lun. 4 juin 2018 00:25
par Jaz
bebenours a écrit :Salut Jaz, c’est quoi la marque de tes liserets rouges ou sinon sur quel site tu l’aurais pris svp ?
Alors la je ne sais pas, de mémoire j'avais acheté ça chez Daffy.

Re: Ma Rossinante

Posté : ven. 8 juin 2018 20:03
par Jaz
Ça y est j'ai laissé ma Rossinante chez le concessionnaire et je suis reparti avec l'Africa Twin..
IMG_20180608_164820.jpg
Y a pas, ça marche bien l'Africa. :mrgreen:

Re: Ma Rossinante

Posté : ven. 8 juin 2018 20:16
par Phileg
Pour sur, le "double" de puissance... :D Elle n'a qu'1 œil, c'est moche... :(

Re: Ma Rossinante

Posté : ven. 8 juin 2018 21:25
par Fab0568
Content pour toi Image

Fais nous un petit retour comparatif d'ici quelques centaines de bornes ;)

Re: Ma Rossinante

Posté : ven. 8 juin 2018 23:28
par Jaz
La, je découvre, je peux déjà dire que c'est bien.
Il faut que je trouve mes marques, c'est plus haut, plus lourd, plus puissant, plus confortable et il faut bien le dire plus joli que la NCX

Re: Ma Rossinante

Posté : sam. 9 juin 2018 00:28
par Phileg
Moi ce qui m'intéresse dans l'AT, bien sûr la puissance, la boite DCT plus ou moins, mais c'est surtout le débattement des suspensions parce vu l'état des routes en IDF depuis quelques années, ce n'est pas un luxe...
De plus, l'AT peut être baissé de plusieurs façons et voir même se faire une version super motard avec 2 roues de 17".

Re: Ma Rossinante

Posté : sam. 9 juin 2018 08:40
par Fab0568
Jaz a écrit :La, je découvre, je peux déjà dire que c'est bien.
Il faut que je trouve mes marques, c'est plus haut, plus lourd, plus puissant, plus confortable et il faut bien le dire plus joli que la NCX
Alors perso, pour infos si besoin, moi je roule en mode S1 la plupart du temps (surtout en ville) et S2 pour taquiner un peu dans la cambrousse et les virolos, le S3 faut vouloir vraiment rester dans les tours et les gachettes très souvent pour adapter à ce que je veux.
Niveau 2 pour l'anti-patinage sur sol sec (3 sur sol mouillé), autrement il arrive à se déclencher sur les revêtements trop pourris.
pour les réglages de suspattes, j'ai quasiment rien touché si ce n'est un peu plus de précontrainte à l'arrière, là ça reste à perfectionner mais globalement ça fait son affaire et c'est toujours mieux que la NC ! :lol: