Ma Rossinante

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Ma Rossinante

Message par Mega01 »

kzimoto a écrit :J'ai remplacé, il y a 3jours, mes A41 par les nouveaux T31.
Les A41, avec leur profil un peu plus trail ont été un peu moins bien ( longévité et tenue sur mouillé ) que mes précédents T023.
J'espère que les T31 feront encore mieux que les T023. Ca fait pas mal d'années que je roule en Bridgestone. J'en ai toujours été satisfait. En tout cas, mieux que les Metzeller que j'avais sur ma Guzzi, ou ma Transalp, ou ceux d'origine sur la NCX.
Quand au ressenti suite à un changement de pneus, je pense qu'on à tous le même au départ et ce quelque soit la marque:
maniabilité, légèreté de direction, etc...C'est normal nous avons encore les habitudes liées à l'usure des anciens.
Je crois que lOn peut dire sont ressenti sur des pneus....le jour où on les change.
Pour,l’instant j’ai un bon ressenti de ces A41.... à voir sur la longévité !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Ma Rossinante

Message par Fab0568 »

kzimoto a écrit :J'ai remplacé, il y a 3jours, mes A41 par les nouveaux T31.
Les A41, avec leur profil un peu plus trail ont été un peu moins bien ( longévité et tenue sur mouillé ) que mes précédents T023.
J'espère que les T31 feront encore mieux que les T023. Ca fait pas mal d'années que je roule en Bridgestone. J'en ai toujours été satisfait. En tout cas, mieux que les Metzeller que j'avais sur ma Guzzi, ou ma Transalp, ou ceux d'origine sur la NCX.
Quand au ressenti suite à un changement de pneus, je pense qu'on à tous le même au départ et ce quelque soit la marque:
maniabilité, légèreté de direction, etc...C'est normal nous avons encore les habitudes liées à l'usure des anciens.
Les T31 comme les A41 sont des boudins pour le bitume, il vaut peut être mieux dire dans ce cas "trail routier" ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Ma Rossinante

Message par bebenours »

Salut Jaz, c’est quoi la marque de tes liseret rouges ou sinon sur quel site tu l’aurais pris svp ?
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Ma Rossinante

Message par Jaz »

bebenours a écrit :Salut Jaz, c’est quoi la marque de tes liserets rouges ou sinon sur quel site tu l’aurais pris svp ?
Alors la je ne sais pas, de mémoire j'avais acheté ça chez Daffy.
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Ma Rossinante

Message par Jaz »

Ça y est j'ai laissé ma Rossinante chez le concessionnaire et je suis reparti avec l'Africa Twin..
IMG_20180608_164820.jpg
Y a pas, ça marche bien l'Africa. :mrgreen:
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Ma Rossinante

Message par Phileg »

Pour sur, le "double" de puissance... :D Elle n'a qu'1 œil, c'est moche... :(
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Ma Rossinante

Message par Fab0568 »

Content pour toi Image

Fais nous un petit retour comparatif d'ici quelques centaines de bornes ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Ma Rossinante

Message par Jaz »

La, je découvre, je peux déjà dire que c'est bien.
Il faut que je trouve mes marques, c'est plus haut, plus lourd, plus puissant, plus confortable et il faut bien le dire plus joli que la NCX
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Ma Rossinante

Message par Phileg »

Moi ce qui m'intéresse dans l'AT, bien sûr la puissance, la boite DCT plus ou moins, mais c'est surtout le débattement des suspensions parce vu l'état des routes en IDF depuis quelques années, ce n'est pas un luxe...
De plus, l'AT peut être baissé de plusieurs façons et voir même se faire une version super motard avec 2 roues de 17".
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Ma Rossinante

Message par Fab0568 »

Jaz a écrit :La, je découvre, je peux déjà dire que c'est bien.
Il faut que je trouve mes marques, c'est plus haut, plus lourd, plus puissant, plus confortable et il faut bien le dire plus joli que la NCX
Alors perso, pour infos si besoin, moi je roule en mode S1 la plupart du temps (surtout en ville) et S2 pour taquiner un peu dans la cambrousse et les virolos, le S3 faut vouloir vraiment rester dans les tours et les gachettes très souvent pour adapter à ce que je veux.
Niveau 2 pour l'anti-patinage sur sol sec (3 sur sol mouillé), autrement il arrive à se déclencher sur les revêtements trop pourris.
pour les réglages de suspattes, j'ai quasiment rien touché si ce n'est un peu plus de précontrainte à l'arrière, là ça reste à perfectionner mais globalement ça fait son affaire et c'est toujours mieux que la NC ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre