honda INTEGRA 700 modéle unique " full black racing "

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3920
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: honda INTEGRA 700 modéle unique " full black racing "

Message par gipsvar »

J'ai trouvé "ça" sur le net, est-ce proche ? (je ne suis pas compétent)
http://www.scooter-station.com/Yamaha-T ... sures.html
"....
Juge de paix, le banc de puissance Dynojet de notre ami Olivier Ettouati de l’association IFAIR (Insertion - Formation - Animation Individualisée pour Réussir), basée à Evreux, a parlé. Avant d’entrer dans le détail des valeurs obtenues, il nous faut au préalable évoquer un problème rencontré avec la mesure du Yamaha TMax 530. Une fois posé sur le banc moteur, le maxiscooter se met automatiquement en mode panne (voyant d’injection allumé) et la mesure devient impossible à effectuer au-dessus de 6 000 tr/min. Pour régler ce souci, nous avons contacté Yamaha France, qui s’est retrouvé dans l’impossibilité de nous apporter une solution. Les TMax 530 venant d’arriver en parc, eux-même ne les ont pas encore passés au banc, ne disposant pas encore des valises techniques pour déconnecter certains capteurs fixés sur la transmission......"
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: honda INTEGRA 700 modéle unique " full black racing "

Message par Fab0568 »

Le soucis semble similaire, ce n'est pas une mise "en rupteur" même si le symptôme est identique mais une mise en "mode dégradé" de l'injection pour limiter d'éventuelles casses mécaniques, c'est un principe répandu sur les systèmes injections (essence & diesel), par contre la raison ?
Vu que je ne sais pas lorsque l'on est sur un banc d'essai, si c'est par le bus électronique qu'est fait la commande d'accélération ...
Il y a probablement des paramètres et/ou données d'erreurs à "shunter" lorsque l'on est en statique (déconnexion de l'ABS par exemple)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
roux
Messages : 211
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:34
Moto : INTEGRA nc 750
Kilométrage : 1550
Localisation : fonties d'aude

Re: honda INTEGRA 700 modéle unique " full black racing "

Message par roux »

Fab0568 a écrit :Le soucis semble similaire, ce n'est pas une mise "en rupteur" même si le symptôme est identique mais une mise en "mode dégradé" de l'injection pour limiter d'éventuelles casses mécaniques, c'est un principe répandu sur les systèmes injections (essence & diesel), par contre la raison ?
Vu que je ne sais pas lorsque l'on est sur un banc d'essai, si c'est par le bus électronique qu'est fait la commande d'accélération ...
Il y a probablement des paramètres et/ou données d'erreurs à "shunter" lorsque l'on est en statique (déconnexion de l'ABS par exemple)
Merci de vous vous etre penché dessus ;)

Sinon déconnecté l'ABS il mon dis que ca peut engendré plein d 'autre probléme .

J'attend que le prof ce penche dessus pour remédier a ce probléme.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: honda INTEGRA 700 modéle unique " full black racing "

Message par Fab0568 »

Si le prof a besoin de docs, on a tout ce qu'il faut (ou presque) pour la X, l'Integra est conçu sur la même base.
P.S: quand je parlais de "déconnexion de l'ABS" je pensais arrêt électronique dans les règles de l'art, pas débranchement pur et simple
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
roux
Messages : 211
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:34
Moto : INTEGRA nc 750
Kilométrage : 1550
Localisation : fonties d'aude

Re: honda INTEGRA 700 modéle unique " full black racing "

Message par roux »

Ok super merci Fab cool .
Répondre