Une NC750X DCT un peu personnalisée

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Une NC750X DCT un peu personnalisée

Message par gipsvar »

Après 1.800 km ma 750X DCTcommence à ressembler à ce que j'aime.
Déjà la base est excellente, j'ai simplement amélioré soit des imperfections (ex : klaxon), soit des oublis (ex : protège-mains, prolongateurs garde-boue,..), soit pour la mettre à mon goût.
Installés à l'achat par le concess :
-pot Akrapovic : beaucoup plus léger, belle qualité, beau look, son très discret, bizarre ?
-béquille centrale
-top case Honda/Shad 48L one key dessus carbone : excellent achat, contient 2 casques, Shad a considérablement progressé en qualité
-bulle haute Honda : pas mal, un peu léger pour mon 1m83 et ma stature, amélioration de réglage avec l'accessoire Bruudt, l'arceau est super pratique pour y fixer le GPS
-déflecteurs haut et bas : il faudrait les tester sous la pluie
-protections tubulaires : belle qualité, pas trop envie de tester
-prise allume-cigare TecnoGlobe au guidon en direct sur la batterie : pour y brancher le chargeur Optimate l'hiver par exemple, et mon chargeur de GPS.
Accessoires installés par moi :
-prolongateurs garde-boue av et arr (Pyramid) : font leur boulot
-lèche-roue/protège chaîne Givi : beau matériel , montage facile
-protège radiateur R&G : discret, bon look, laisse respirer le radiateur
-protège joints de fourche (bon coin ...)
-accessoire Bruudt de réglage de bulle : pas mal mais, avec la bulle haute Honda, il faut bricoler, acheter des vis inox,....
-protège-mains Barkbusters BBStorm : les plus protecteurs (pluie, froid) à défaut d'être les plus beaux. Peuvent toucher les bulles selon la marque, en fin de rotation du guidon. C'est le cas avec l'accessoire de bulle Bruudt en position la plus haute
-fixation smartphone/GPS sur arceau de la bulle Honda : la position la plus visible (au-dessus du compteur), la plus sure, et facile à installer avec du matériel Ram-Mount
-élargisseur de pied de béquille latérale Givi
-poignée de frein réglable Puig, noire molette rouge
-plaquettes de frein EBC HH (une vieille habitude)
-ampoule H4 Philips XTrem Vision moto (idem)
-klaxon Bosch (merci à rcmd pour l'info), d'origine il était un peu ridicule...
-suspensions avant (ressorts progressifs, huile Wilbers visco 7,5) et arrière (amortisseur complet Stage 1 sur mesure avec molette de réglage hydraulique de la précontrainte) : Wilbers, installées le 2 juillet
-selle JM Briant, rdv le 8 juillet
-valises Shad SH36 : nous (michel68 pour 2 jeux et moi) attendons la dispo du tout chez Shad (nous espérons la semaine prochaine ?) via nc700shop, car il faut changer aussi le support de top-case Shad en place afin qu'il soit compatible avec le support 3P des valises SH36.
Cette fois-ci j'aurais tout fait rapidement afin d'avoir le temps d'en profiter !!
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 5 juil. 2014 11:10, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Une NC750X DCT un peu personnalisée

Message par rcmd »

A part le pot et les ressorts AV, j'en suis presque au même point que toi. ;)

En revanche, tu peux m'en dire un peu plus sur les plaquettes ?
NC 700 X blanche
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Une NC750X DCT un peu personnalisée

Message par gipsvar »

rcmd a écrit :A part le pot et les ressorts AV, j'en suis presque au même point que toi. ;)
En revanche, tu peux m'en dire un peu plus sur les plaquettes ?
Le raisonnement a été le suivant :
Sur de précédentes motos, notamment la VStrom 650 (voir leur forum) et la Tiger 800 (cf forum français et anglais), nous avons été nombreux à constater que les plaquettes de frein EBC HH apportait un véritable plus en matière de freinage.
Des poignées à forme plus "rentrantes" permettent également une meilleure préhension et améliore aussi le rendu et la puissance de freinage
La 750 en mono-disque avant freine certes correctement à mon avis, mais ne souffrirait pas d'une amélioration dans le domaine.
Le plus efficace dans un 1er temps est la pose de durites aviation. Sur ma VStrom 650 (non ABS), je l'ai fait moi-même avec un plus évident.
Sur la Tiger 800 ABS, c'est d'origine, mais j'ai posé des poignées V-Trec et des plaquettes EBC HH, le tout extrêmement satisfaisant.
La NC750X est ABS d'origine, il est déconseillé de poser des durites aviation non prévues initialement pour le modèle.
Je me suis donc tourné vers les plaquettes EBC et une poignée de frein Puig.
J'ai pu acheter des EBC HH pour l'avant et des organic pour l'arrière (HH pas encore dispo).
Je les ai changées la semaine dernière.
Il me semble (il y a tellement de psy dans ces changements...) que l'attaque est un peu moins forte que l'origine, mais en milieu et fin de freinage, la puissance serait plus importante.
On "entend" le frottement (ça ne couine pas, un bruit de frottement seulement) des plaquettes avant sur le disque lors du freinage mais ça s'atténue.
C'est quand même moins criant, sauf pour la poignée, très efficace, que sur ma Tiger 800, il faudrait que je fasse un véritable test ou essayer la même moto mais en origine.
Voili, voilà.
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Une NC750X DCT un peu personnalisée

Message par Presay »

Equipements au top .. ;)
Image
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: Une NC750X DCT un peu personnalisée

Message par kona74 »

klaxon Bosch (merci à rcmd pour l'info), d'origine il était un peu ridicule...

salut,
Des infos sur ton histoire de klaxon bosch ? ça peut m'intéresser. Merci.
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Une NC750X DCT un peu personnalisée

Message par gipsvar »

En faisant recherche klaxon sur le forum, je suis retombé sur l'info de rcmd ... :mrgreen: :mrgreen:
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... xon#p13503
----------------------
Je l'ai acheté chez Oscaro.
Référence Bosch: 0 986 AH0 503
En fait, il y a deux klaxons, j'ai monté uniquement celui de tonalité basse.
Si j'ai le courage (et le temps), je monterai le deuxième mais là le relais sera nécessaire.
----------------------
gipsvar
Forza 350 rouge
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: Une NC750X DCT un peu personnalisée

Message par kona74 »

Merci beaucoup. :D
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Répondre