Après le vol de la première, une nouvelle X DCT :)

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
SalahF
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:08
Moto : NC750X DCT

Après le vol de la première, une nouvelle X DCT :)

Message par SalahF »

Hello hello,

Après le (douloureux) vol de mon ancienne NC750X DCT de 2014 suréquipée, je me suis décidé à en reprendre une autre, neuve, mais du coup, il fallait attendre d’avoir les sous...

Cela fait donc environ deux semaines que je suis allé la chercher en Belgique, chez CASU MOTOS à Mons (ils sont géniaux, vraiment), là où la X DCT 2017 m’a été proposée à 7.199 € alors qu’en France, le tarif officiel est de 8.599 € et on arrive généralement à l’obtenir vers les 8.200 € ou 8.300 €.

Prise en coloris noir mat, je l’ai donc rapidement équipée de :
- Béquille centrale Honda ;
- Centrale de clignotants LED et ampoules clignotants LED ;
- Ampoule de plaque LED blanche ;
- Extension de garde-boue avant Pyramid ;
- Lèche-roue arrière avec protection de chaine Givi MG1109 ;
- Garde-boue arrière additionnel type BMW GS ;
- Protèges-mains Givi HP1111 ;
- Levier de frein pliable et extensible ;
- Bulle Ermax Sport claire (+10 cm) ;
- Déflecteur additionnel clair type Givi S180F ;
- Selle confort (refaite par un sellier, achetée à Nicko) ;
- Reposes-pieds SW-Motech (achetés à Nicko) ;
- Protections d’amortisseurs avant ;
- Support Smartphone ;
- Protections latérales RD Moto CF70KD (plus protectrices que les modèles Givi et SW-Motech, avec arc avant) ;
- Kit pour projecteurs supplémentaires Givi LS1146 ;
- Grille de protection de radiateur noire ;
- Détecteurs de pression des pneus Fobo Bike bluetooth (avec application sur iPhone) ;
- Porte-paquet Honda ;
- Platine Givi universelle (fixée sur le porte-paquet Honda) ;
- Supports Givi pour Trekker Outback (1146KIT et PL1146CAM) ;
- Graisseur de chaine Cobrra Nemo2 (que je présente dans la rubrique correspondante).

S’agissant de la bagagerie, je dois installer dessus la bagagerie complète Givi Trekker Outback, à savoir :
- Topcase alu noir 58L, avec option dosseret Givi correspondant ;
- Valises latérales D et G, en alu noir également, 48L chacune.

D’autres éléments seront bientôt installés iA : faisceau électrique Honda avec prises modifiées (pour connecter des accessoires non-OEM ; relais et fusibles Honda correspondant ; support type Ram Mount avec USB intégré ; prise allume-cigare ; feux antibrouillard ; protège-cartera lu noir ; film de protection pour compteur ; etc.

Bon là les photos ne sont pas les plus belles, mais j’en mettrai d’autres au fur et à mesure ☺


Image

Image

Pour l'instant, après quelques 750 km, j'en suis très content :)
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Après le vol de la première, une nouvelle X DCT :)

Message par momo »

Salut,

Sacré équipement !!

Est ce que tu aurais les références du relais et des clignotants led ?
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Après le vol de la première, une nouvelle X DCT :)

Message par Isula 700 »

Et ben . Tu as du te ruiner, rien qu'en option :roll: A moins que ce soit les filles du portail qui te l'aient offert. Tu me fileras l'adresse, au cas ou je passerai dans le coin, autant laisser du fric à une connaissance :lol: :lol: :lol:

Plus sérieux. Le pare boue arrière type GS. Il est spécial pour Honda et à quel tarif stp :roll:
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Après le vol de la première, une nouvelle X DCT :)

Message par Mega01 »

Salut,
CASU moto Mons est mon concessionnaire. Il a très bonne réputation.
Excellent service.
J’ai fait l’entretien des 1000 km hier de ma NC750X DCT 2917. Et encore plein de moto neuve en promo dans la concession... ils viennent de fêter leur 55 ans d’existence.

Les protections d’amortisseurs avants tu les as trouvé où je voudrais en placer car ça aide à protéger les joints spi des amortisseurs.
SalahF
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:08
Moto : NC750X DCT

Re: Après le vol de la première, une nouvelle X DCT :)

Message par SalahF »

momo a écrit :Salut,

Sacré équipement !!

Est ce que tu aurais les références du relais et des clignotants led ?
Alors pour le relais, c’est un modèle spécifique pour les HONDa, avec 4 pôles, et ça permet d’éviter les résistances. Il est donc dispo chez NC700 Shop, chez Louis Moto, sur eBay, etc. Ça tourne autour des 25-30 €.

Et s’agissant des ampoules, c’est un modèle avec 18 LEDs et un culot similaire à l’origine. Prises sur AliExpress, environ 1,5 € / pièce. Voici le lien : https://m.aliexpress.com/s/item/1769042 ... sstype=600
Modifié en dernier par SalahF le sam. 28 oct. 2017 11:54, modifié 2 fois.
SalahF
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:08
Moto : NC750X DCT

Re: Après le vol de la première, une nouvelle X DCT :)

Message par SalahF »

Isula 700 a écrit :Et ben . Tu as du te ruiner, rien qu'en option :roll: A moins que ce soit les filles du portail qui te l'aient offert. Tu me fileras l'adresse, au cas ou je passerai dans le coin, autant laisser du fric à une connaissance :lol: :lol: :lol:

Plus sérieux. Le pare boue arrière type GS. Il est spécial pour Honda et à quel tarif stp :roll:
C’est clair qu’il y a un bel investissement dessus en accessoires. Pour l’ancienne, je tournais autour des 3.000 € d’accessoires dessus, et là je pense que ca va dépasser (juste là-bas bagagerie avec les supports dépasse les 1.800 € pour l’ensemble).

Pour les filles du portail, j’avoue ne pas avoir compris :/

Et de toute façon, toi je t’en veux car tu as été super rapide pour me prendre le Fournales de Nicko :p
J’espère que tu en es satisfait d’ailleurs. Est-ce bien le cas?

Enfin, pour le pare-boue, c’est la encore du AliExpress, dans les 40 € livré. C’est vraiment pas mal. J’ai juste rajouté des patins d’en chaises pour éviter que la plaque de support (placée surveille l’axe de roue côté droit) ne frotte le bras oscillant. Voici le lien : https://m.aliexpress.com/s/item/3281199 ... sstype=600
SalahF
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:08
Moto : NC750X DCT

Re: Après le vol de la première, une nouvelle X DCT :)

Message par SalahF »

Mega01 a écrit :Salut,
CASU moto Mons est mon concessionnaire. Il a très bonne réputation.
Excellent service.
J’ai fait l’entretien des 1000 km hier de ma NC750X DCT 2917. Et encore plein de moto neuve en promo dans la concession... ils viennent de fêter leur 55 ans d’existence.

Les protections d’amortisseurs avants tu les as trouvé où je voudrais en placer car ça aide à protéger les joints spi des amortisseurs.
Ils sont vraiment géniaux chez CASU MOTOS, et on voit qu’on est face a des gens passionnés et disponibles (rien à voir avec bon nombre des concessionnaires parisiens). Sébastien, Franck, Martin et tous les autres sont super sympas!

Pour les protections d’amortisseurs, c’est disposinbles chez RAD (donc en Belgique), Louis Moto ou encore sur le NC700 Shop! La paire coûte une dizaine d’euros (hors frais de port) et ça me semble bien utile.
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: Après le vol de la première, une nouvelle X DCT :)

Message par pymanavichal »

Salut,
Impressionné par le niveau d'équipement de ta NC. Bravo !
Tu dois avoir la NC la mieux équipée du forum
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
pascal21
Messages : 142
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 21:09
Moto : cb500x 2022
Kilométrage : 5500
Localisation : dijon 21

Re: Après le vol de la première, une nouvelle X DCT :)

Message par pascal21 »

bonjour,
petit renseignement pour la protection pare- boue arriere
on ne voit pas la reference nc quand on clic sur ali express, il mentionne cb cbf
est ce la bonne reference car ca m'interesse fortement ?

merci par avance

pascal :D
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Après le vol de la première, une nouvelle X DCT :)

Message par momo »

Salut,

Merci pour les informations !
Répondre