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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : lun. 29 avr. 2019 09:07
par lolo1031tls
Si on peut en roulant, il faut juste couper les gaz.

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : lun. 29 avr. 2019 09:46
par vin133
Oui, une petite impulsion suffit pour changer de mode en roulant. ;)

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : lun. 29 avr. 2019 10:25
par lolo1031tls
Vin, c'est pour changer entre S et D qu'il suffit d'une courte impulsion sur la gachette.
Pour alterner S1/S2/S3 dans cet ordre, il faut un appui d'une seconde sur S en coupant les gaz.

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : lun. 29 avr. 2019 10:44
par Phileg
Pas très pratique leur connerie !!!

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : lun. 29 avr. 2019 14:07
par Barry
Super, vous m'apprenez un truc! J'étais persuadé qu'il fallait être arrêté pour changer de niveau de S (pas pour alterner D/S bien sûr). Donc juste appuyer longtemps gaz coupés quoi. Je teste ce soir.

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : lun. 29 avr. 2019 15:03
par Phileg
Du coup j'ose espérer qu'il garde en mémoire le type de mode S choisi, même après avoir coupé le contact ou rebelotte à chaque fois ?

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : lun. 29 avr. 2019 15:14
par lolo1031tls
Oui ça reste en mémoire. Et quand je dis 1 seconde, c'est plutôt 0,5s ça se fait sans pb.
Je change plusieurs fois de modes dans mes trajets quotidiens.

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : lun. 29 avr. 2019 15:33
par Mega01
Pas de problème...le dernier mode S utilisé reste en mémoire... idem sur l’Africa Twin...

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : mar. 30 avr. 2019 00:11
par Barry
Ben oui ca marche sans probleme. Je sais pas pourquoi j'y suis pas arrivé avant, sans doute parce-que les gaz n'etaient pas relachés. Comme à l'arret ils le sont, ca marchait, et j'en avais conclu qu'il fallait etre à l'arret... Parce-que pour alterner de D à S par contre on peut le faire en accelerant.

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Posté : mer. 4 mars 2020 12:28
par Verdb13
Bonjour à tous

Je n'ai pas encore de 750 Dct, mais j'ai pu en essayer une l'été dernier à la nouvelle concession d'Aix en Provence. Le gars m'avait dit, n'hésitait pas à changer aux palettes... Oui, mais non :D

J'ai donc essayé le mode D pour commencer. Et sur ce modèle, le D est certes moins pêchu mais une ouverture de gaz à fond fait tomber automatiquement 2 rapports. De fait aucun problème pour dépasser. S1 et S2, moui le S1 ne sert à rien de mon point de vue. Le S2 devient plus sympa mais la moto n'est pas aussi nerveuse qu'en S3, logique. Donc, au final, après avoir jonglé près de 2h entre les modes, je préférais utiliser le D et le S3 en alternance selon la route, ou en ville. Voire S1/S3.

Ceci dit, question budget, je doute fortement pouvoir acquérir une 2018. Ma préférence irait vers du 2016, qui a déjà cette "nouvelle" configuration de la DCT, en plus d'un look et d'un pot plus sympa. Je regarde aussi les 2014/2015 mais j'aimerais pouvoir essayer car je crains de ne pas retrouver le même dynamisme de la moto avec la gen 2 de la DCT.