Différence entre modes DCT des modèles avant et après 2016

Sylvain78
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 11:13

Différence entre modes DCT des modèles avant et après 2016

Message par Sylvain78 »

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je souhaite acquérir un NC 750 X DCT.
J'ai vu que les modèles d'avant 2016 en 750 avaient un mode D et un mode S et que les modèles d'après 2016 eux, avaient 3 modes S.
J'ai essayé un modèle 2018 avec le mode S3. Mais pour des raisons de budget, je m’intéresse également aux modèles 2014 - 2015.
Ma question est : à quel mode S d'après 2016 correspond l'unique mode S d'avant 2016 ?
J'espère avoir été clair dans ma question ? :o :o :o
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Message par Phileg »

C'est une bonne question... :?

:)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Message par jos »

Je n'ai pas la réponse (je dirais S2 parce que ça parait logique), mais qu'est-ce que ça va changer ? ;)

Avant 2016 c'est S ou S, et basta. Si vraiment le S n'est pas assez "sportif", tu passes en M ou tu forces les passages. Mais il fait déjà bien le boulot.

Ce qui serait plus intéressant c'est savoir si les possesseurs de 2016+ utilisent vraiment les différents S en pratique et à quelle fréquence.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Message par Hop »

Pas sûr que ce soit si important ?
(On trouve des automatismes 'basiques' monomodes qui font bien le boulot, en se basant peut-être sur la position 'moyenne' de la commande d'accélérateur ?)
Les modes S et D sont adaptatifs à la façon de conduire: Si on brusque la moto, la loi de changement de rapport glisse davantage vers les hauts régimes...
Je dis ça, et roule en M :-/
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Message par Fab0568 »

Sylvain78 a écrit : Ma question est : à quel mode S d'après 2016 correspond l'unique mode S d'avant 2016 ?
Probablement à aucun ;)
Mais dans tous les cas pour être passé maintenant sur une @T DCT (qui a les 3 modes "S"), l'utilisation des gâchettes reste en ce qui me concerne le plus confortable, même en restant en mode AUTO.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Message par full »

pour les mode DCT, tu es calme et les "sous" régimes te font pas peur ... le mode D t'ira très bien :)

sinon, tu roules la nuit ? si oui, une 2016 est obligatoire .... :geek:
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Sylvain78
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 11:13

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Message par Sylvain78 »

full a écrit :pour les mode DCT, tu es calme et les "sous" régimes te font pas peur ... le mode D t'ira très bien :)

sinon, tu roules la nuit ? si oui, une 2016 est obligatoire .... :geek:
Oui je roule la nuit et par tous les temps, quoi qu’avec l'âge.... :lol:
Ta réponse m'intrigue et répond peut être à une de mes autres questions : le phare à LED 2016+ est il vraiment plus efficace que le phare à ampoule classique des modèles d'avant ?
Merci d'avance...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Message par Fab0568 »

Ça dépend si tu mets des feux additifs ou pas ! 8-) :lol:
2015-11-07 18.08.07.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Sylvain78
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 11:13

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Message par Sylvain78 »

Mais....c'est le phare d'Alexandrie !!
C'est un éclairage LED avec feux additionnels ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20

Message par Fab0568 »

Plein phare d'origine d'un modèle 2014 + deux feux LED de 1600lm chacun
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre