La future goldwing adopte la boîte dct

alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: La future goldwing adopte la boîte dct

Message par alex »

breitling a écrit :Me plait bien la gold, surtout en boite dtc 7 rapports...ayant eu 4bmw rt, et tous les emmerdements qui vont avec.....faut pas que je l’essaie..........
C'est tentant ce goldwing effectivement aprés le RT qui m'a anéanti rêve et budget.
J'ai eu: alternateur, commodo, batterie, sonde moteur HS, supension active OUT...en moins de 35000 kms sur un achat quasi neuf!
Pris en arantie pour la plupart (sauf batterie), j'ai aussi essuyé des factures d'entretien frisant la crise de nerfs, la derniére à 45000 kms m'ayant couté avant la vente prés de 1200 euros!!
Bref, Honda avec DCT c'est plus sage et fiable (j'espére!!)pour moi.
Cette boite DCT sur un engin de 400 kgs c'est idéal
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
Christian
Messages : 432
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: La future goldwing adopte la boîte dct

Message par Christian »

Enfin! C'est le principal reproche que j'avais fait à cette moto quand mon concessionnaire m'avait forcé (si, si!) à l'essayer un week-end durant ( http://www.motards-en-voyage.com/essais ... utre-monde).

Ce type de mastodonte ne m'inspirait guère mais j'avais été bluffé par sa maniabilité à basse vitesse.

Sa boîte ( et ses claquements) m'avait paru incongrue dans ce monde de douceur avec un six cylindres mmmmhhhh! exceptionnel. Heureusement, on pouvait s'en dispenser vu que la moto reprenait sur le dernier rapport à moins de 1000 tours/minute.

J'avais alors rêvé de la fabuleuse transmission hydraulique que j'avais eu la chance d'essayer sur la DN01 ( http://www.motards-en-voyage.com/essais ... imitstart= ).

Je pense que la future Gold Wing va être à la hauteur.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: La future goldwing adopte la boîte dct

Message par Phileg »

Il m'arrive de rouler en F6B d'un pote, même constat, boite minable, digne d'un 750four des années 70, par contre ce moteur !!! 8-) 8-) 8-) niveau plage d'utilisation, c est plutôt à 3000trs pour le meilleur rapport couple et conso. Normal vu que 1800cc cela reste un petit moteur pour un 6 cylindres.

Niveau maniabilité, la ville n'est quand même pas sont point fort, c'est "camionesque" mais une fois sur route, on oublie effectivement le poids, mais le gabarit reste.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: La future goldwing adopte la boîte dct

Message par Fab0568 »

Sûr qu'avec la Gold, on est dans un autre monde de la moto, donc je pense qu'il devenait logique pour M.Honda de greffer sa boîte automatique dessus et avec cette nouvelle suspension avant, typée "un peu" Telelever, ça risque de faire une très belle machine Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: La future goldwing adopte la boîte dct

Message par EDE »

Phileg a écrit :Il m'arrive de rouler en F6B d'un pote, même constat, boite minable, digne d'un 750four des années 70, par contre ce moteur !!! 8-) 8-) 8-) niveau plage d'utilisation, c est plutôt à 3000trs pour le meilleur rapport couple et conso. Normal vu que 1800cc cela reste un petit moteur pour un 6 cylindres.

Niveau maniabilité, la ville n'est quand même pas sont point fort, c'est "camionesque" mais une fois sur route, on oublie effectivement le poids, mais le gabarit reste.
Et pourtant ...

Conçue pour naviguer dans la jungle urbaine comme dans les grands espaces, la Goldwing F6B est agile, longue et basse, avec une ligne sensuelle courant sur toute sa longueur.

Le moulin doit-être juste mmmmmmmmmm
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre