Les limites du DCT en arsouille...

tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par tahiti »

Fab0568 a écrit :La NC est une très bonne brêle et je lui concède une meilleure maniabilité sur route que par exemple l'Africa Twin, son centre de gravité plus bas et son cadre assez rigide en font une machine surprenante, même si on essaye "d'arsouiller" un peu avec, ce que je me suis amusé à faire plus d'une fois.

Après, le regret est que pour "arsouiller" un minimum, faut quand même quelques poneys, surtout si on essaye de suivre d'autres modèles, ensuite une fois que l'on a des watts, faut les freins qui correspondent et sur ces deux derniers points, il n'y a pas photo, mais un léger manque, lié entre autre au poids global de l'engin.
Je suis absolument d'accord . Toute aussi excellente qu'elle soit la NCX n'est pas une moto qui permette "d'arsouiller" bien fort .
On peut rigoler un poil avec , mais au niveau sport il y a quand même mieux .
Elle n'est pas d'une vivacité fabuleuse , les suspensions ne suivent pas le rythme ,il lui manque quand même quelques watts et on pourrait attendre plus du frein avant dans ce genre d'utilisation .

Par contre c'est une excellente utilitaire/routière light . La reine d'un créneau où je ne lui vois pas de concurrentes sur le marché .

Mais c'est comme le port-salut , c'est écrit dessus ; 55cv pour 220kgs .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Jaz »

Enfin sur routes bien viroleuses, on suit le train tout de même, et le maillon faible est souvent le pilote et non la machine... :mrgreen:
Le jour ou tu auras bouffé les tétons des cales pieds.... :roll:
Vroum..vroum...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par algo »

Jaz a écrit :Enfin sur routes bien viroleuses, on suit le train tout de même, et le maillon faible est souvent le pilote et non la machine... :mrgreen:
Le jour ou tu auras bouffé les tétons des cales pieds.... :roll:
Entièrement d'accord!

De plus il faut savoir ce que l'on cherche, effectivement, si votre quotidien en moto c'est l’arsouille, griller le pote au feu vet, faire l'inter à un groupe de motos il faut se rendre à l'évidence vous vous êtes trompé de machine!

De plus sur les défauts de la NC faut encore savoir de quel modèle on parle, par exemple sur le freinage, les modèles 700 ont un bon freinage car il s'agit du système C-BS de Honda avec couplage et étrier 3 pistons à l'avant.

J'ai essayé pas mal de motos (voir mon site dans la signature) et je n'ai pas encore eu de coup de cœur pour une autre, La Crosstourer trop puissante et trop lourde pour mon usage dans les toutes petites routes du Beaujolais, L'Africa twin pas adapté à mon usage balade avec arrêt fréquent pour regarder prendre des photos et laisser passer les fous avec le genou par terre :o, l'X-Adv est le plus proche de l'idéal mais avec les marche pieds et sa hauteur de selle même avec mon mètre 83 je ne pose pas les deux pieds par terre donc pas en sécurité en cas d'urgence!

Pour les autres marques pas de boite auto ou même semi-auto dans le gabarit que je cherche.

Hé puis aucune moto ne consomme aussi peu et n'a de coffre aussi pratique!

Mais c'est sur je ne brigue pas le titre du tour le plus rapide ou de celui qui use les pneus sur les bords ca je m'en contre fous totalement!

Je suis un poireau et fier de l'être à 70 ans passé!

Les défauts, pour moi, sont, effectivement, dans des suspensions avant et arrière perfectible. mais cela se change pour le prix d'un pot échappement!

Pour finir je crois que la NC sera mon ultime moto car pas trouvé de remplaçante satisfaisant mon cahier des charges personnel!

Rappellons-nous l'Africa Twin mythique du Paris-Dakar c'était 57cv et 6,8 mdan de couple ces chiffre ne vous disent rien?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par piotr06 »

algo a écrit :
Je suis un poireau et fier de l'être à 70 ans passé!
Bienvenue au club.

C'est avec une intense émotion et une grande fierté que je suis fier de te remettre ce diplôme:
1168608645_746_FT0_joe_bar_team_diplome_poireau.jpg
1168608645_746_FT0_joe_bar_team_diplome_poireau.jpg (47.69 Kio) Vu 3722 fois
Sois fier de notre devise:

"poireaux de tous les pays unissez vous...."

Et ceci dit j'approuve entièrement ce que tu dis.....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par algo »

J'accepte avec fierté et honneur le diplôme et je déclare tout faire pour le mériter encore plus pour les années à venir! :lol: :lol:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par piotr06 »

Mais que c'est beau ce que tu dis là.
Mon coeur est submergé d'émotion et je ne puis retenir mes larmes.

De notre confrérie, le digne représentant tu es.

Et si un jour , lors d'une randonnée motocycliste, l'envie de venait de vouloir passer la troisième, souviens toi de la promesse faite....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par algo »

Mais Grand maitre avec la boite DCT je ne fais rien elle fait tout pour moi, je ne passe JAMAIS les vitesses la boite DCT oui!

Mais juste ce qu'il faut et surtout je veille à freiner souvent!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par piotr06 »

En tant que nouveau membre, je te pardonne et te demande d'apprendre les commandements:

-Jamais le 30 km/h heure ne dépassera

-De tourner la poignée d’accélérateur à fond toujours tu t’abstiendras

-De forme bien carré tes pneus tu useras

-Toutes les 3 semaines tes freins tu changeras

-Jamais la 3eme toi ou ta boite ne passera

- de ton vocabulaire, le terme "arsouille" tu rayeras

-Ainsi Ste gamelle jamais ne craindra
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par algo »

Amen ainsi soit-il!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Titine
Messages : 14
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 12:28
Moto : NC 700 X

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Titine »

On parlait des limites, pas des avantages, car si elle n'avait pas ces avantages, la NC ne nous intéresserait pas le moins du monde... Sans parler d'un "fauve", sortant d'une Versys 650, et bien en comparaison, c'est du sport avec...
La NC, c'est fait pour rouler et enrouler, mais franchement, c'est très loin d'être fun, le DCT est juste un très bon moyen de ne pas se prendre la tête en ville, après, sur RN par exemple, où l'on ne passe pas les vitesses d'un feu à un autres toutes les 5 secondes, la NC est juste, très juste, ce qu'elle rattrape sur d'autres avantages qui ne sont pas le sujet ...
Pour moi, elle correspond, en bien moins fun mais plus confort, a une moto basique d'il y a 20 ans, même s'il existe un 500 CB aujourd'hui, et bien la 700 en est aussi une des héritières, un mix avec la Deauville, une moto économique, qui nous traine partout, mais vraiment pas très fun, ni très confortable, ni très puissante, ni... Mais par contre, elle a d'autres agréments ;)
Répondre