Les limites du DCT en arsouille...

Titine
Messages : 14
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 12:28
Moto : NC 700 X

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Titine »

On parlait des limites, pas des avantages, car si elle n'avait pas ces avantages, la NC ne nous intéresserait pas le moins du monde... Sans parler d'un "fauve", sortant d'une Versys 650, et bien en comparaison, c'est du sport avec...
La NC, c'est fait pour rouler et enrouler, mais franchement, c'est très loin d'être fun, le DCT est juste un très bon moyen de ne pas se prendre la tête en ville, après, sur RN par exemple, où l'on ne passe pas les vitesses d'un feu à un autres toutes les 5 secondes, la NC est juste, très juste, ce qu'elle rattrape sur d'autres avantages qui ne sont pas le sujet ...
Pour moi, elle correspond, en bien moins fun mais plus confort, a une moto basique d'il y a 20 ans, même s'il existe un 500 CB aujourd'hui, et bien la 700 en est aussi une des héritières, un mix avec la Deauville, une moto économique, qui nous traine partout, mais vraiment pas très fun, ni très confortable, ni très puissante, ni... Mais par contre, elle a d'autres agréments ;)
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Presay »

Gabriel a écrit :Ben oui, ça semble assez logique de se retrouver 'dans le vent' face à des motos d'une cylindrée et d'un prix pratiquement deux fois supérieur. C'est le contraire qui serait étonnant...
Compare une NC à une moto de 300 cm3 et 4.000 € et cette dernière risque elle aussi de faire les frais de la comparaison.
Ce que j'essaie d'expliquer c'est que cette mob est geniale sur plusieurs points mais il ne faut pas delirer non plus.

J'ai apprecié cette mob pour sa conso , son coffre AV et son couple a bas regime.

J'ai moins apprecié la route en duo, la protection face aux elements , cette mob est "courte" la taille ideal du pilote doit etre inferieure a 1m75 pour en

profiter vraiment, au dessus lors de grand parcours, tu souffres en constatant que la position de conduite et vraiment pas terrible apres 5 ou 6 heures de

route...

Pour resumer, Un bon petit poney qui ne rechigne jamais a la tache ..
Image
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par algo »

C'est ton point de vue.
Moi je roule a 100% dans les petites routes viroleuses du Beaujolais et dans les routes alpines proche de chez moi hé bien pour moi c'est la que la DCT est la meilleure.
Pour moi le "fun" c'est d'enrouler durant des km sans prise de tête.
Donc TON inconvénient est pour MOI sa principale qualité.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Jaz »

Lui, avec son CB 500 on peut dire qu'il est arrivé aux limites de sa chignole... :mrgreen:

https://youtu.be/B1VhBo9L2J4?t=85
Vroum..vroum...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Gabriel »

@ Jaz : il y a quelques mois, sur le circuit Carole, j'ai vu un gars en CB 500 tourner autour de presque toutes les autres bécanes de sa série. C'était poilant de le voir dépasser la majorité des autres compétiteurs, tous sur des bécanes infiniment plus puissantes, meilleures freineuses et tout ce qu'on veut. Comme quoi le pilote est plus décisif que la bécane qu'il monte.

Sur la vidéo, le kawasakiste en combarde à bosse incorporée et qui déhanche 'genre' Valentino ne décroche jamais la CB 500 A.M 94, bien au contraire.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Gabriel »

@ Presay : Tu n'as pas tort quand tu évoques "un bon petit poney qui ne rechigne jamais a la tache". Moi, j'ai un faible pour les baudets du Poitou, Bourbonnais, Grands Noirs du Berry et autres Normands, toutes bêtes fidèles, dures à la tâche (avec accent circonflexe) et parcimonieuses.

Des bons petits poneys comme la NC, je n'en connais pas des palanquées. Rien de comparable en termes de praticité, d'économie ou d'efficacité. Par contre, pour remplacer un de ses 'grands chevaux' que tu opposes au 'petit poney', aucune difficulté : tous se ressemblent furieusement, tous sont interchangeables, à peu de choses près, et rien ne les différencie vraiment.

Je garde ma NC, je serai bien emmerdé quand le modèle disparaitra -s'il n'est pas remplacé- malgré les défauts que tu évoques à raison. Défauts minimes, à mon sens, et pour la plupart d'entre eux pas compliqués à corriger.
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Isula 700 »

zorglub a écrit :moi je reviens de 4 jours en corse et c est di!iiiiiiiingue

le nombre de GS 1200 et de bmw que l on voit en corse vous pouvez pas imaginer un bombre incalculable , on ne voit presque que ca
serieux qu est ce qu elle a cette moto pour etre aussi vendue?????
c est une vraie question je n y connais rien a bmw en tout cas je la trouve tres moche, plein de tubulure partout on dirait qu elle sors d un concours de plombier;;; moi j aime pas et pour en avoir croisé des centaines et des centaines en 4 j de corse je peux vous affirmer qu en tout cas j aime pas sa sonorité.... je prefere le velouté de ma nc
apres pour ce qui est de la boite.... je me suis bien amusé aves le dct mais je ne change pas d avis... je m amuserai plus en manuelle
voili voilo
Pffffff !!! si tu étais venu me saluer, t'en aurais vu des NCX Image

Moi je suis quasi tout le temps aux palettes( çà me rappelle la séquentielle de l'auto de course ) . :mrgreen: Et ben franchement pour mes routes, c'est le top. Il n'y a que les trajectoires et freinages à s'occuper et le tout dans la douceur. J'ai mis deux petits cale pieds discrets sur le cadre avant et vas y cool raoul les pieds en avant pour détendre les jambes. Lers boites mécé ne peuvent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand aux Béème.....sur les petites routes étroites, je te les enfume à leurs faire tirer la gueule avec leurs chars d'assaut de 15 tonnes. Tellement ma dct se faufile toute légère Image

Mon fils vient de changer son Funduro pour une GS 800. Et ben meme pas cadeau ...... c'est brusque et bien moins souple que mon 7 1/2 Meme plus dure que le Funduro 6 1/2

Quand à répondre à la question du topic. Les limites ........... bennnn il suffit de regarder les ravins et la mer en dessous Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par gipsvar »

La position sur une moto, c'est on ne peut plus perso : sa propre morphologie, son âge, sa forme physique, etc, ....tout ça joue.
Et comme la position sur la NC est un peu particulière due notamment à ses repose-pieds pilote un peu reculés et assez hauts, le mariage peut ne pas se faire.
Comme le confort passager n'a pas été la chose la mieux soignée de cette moto (cf la selle d'origine, petite, peu épaisse, les repose-pieds sans caoutchouc et très près de ceux du pilote), et que les suspensions sont assez "basiques" (et je suis gentil), on peut penser assez objectivement que le confort général n'a pas été le souci 1er des concepteurs de cette moto qui a pourtant plein de côtés géniaux : moteur coupleux, boîte DCT, centre de gravité bas, coffre de réservoir, cadre très correct,....
Cet aspect "côtés géniaux" lié à quelques caractéristiques "bâclées" est très dommage, Honda aurait sans doute voulu mettre en avant son Africa Twin 1000 puis son X-ADV, il n'aurait pas fait autrement.
Sur qu'on peut arsouiller avec une NC surtout avec les palettes, mais les suspensions, notamment la fourche, et les freins rappellent vite à l'ordre. Le manque de puissance peut être compenser par la rapidité de la boîte en mode manuel, par le couple qui permet de reprendre vite, par la maniabilité, mais.....
J'ai eu aussi une CB500S, il est vrai que, bien maniée (j'étais nettement plus jeune), elle permettait de faire des ronds autour des grosses cylindrées.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Isula 700 »

Concernant justement les reposes pieds pilote. Je suis en train d'étudier quelque chose de plus confortable. Car niveau plante des pieds, c'est "hard "
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par gipsvar »

Isula 700 a écrit :Concernant justement les reposes pieds pilote. Je suis en train d'étudier quelque chose de plus confortable. Car niveau plante des pieds, c'est "hard "
J'avais installé les repose-pieds SW plus confortables et 1,5cm plus bas possible (ou standard), mais chers.
gipsvar
Fichiers joints
ncrp.jpg
ncrp.jpg (54.59 Kio) Vu 3373 fois
Forza 350 rouge
Répondre