Les limites du DCT en arsouille...

Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Presay »

Gabriel a écrit :@ Presay : Tu n'as pas tort quand tu évoques "un bon petit poney qui ne rechigne jamais a la tache". Moi, j'ai un faible pour les baudets du Poitou, Bourbonnais, Grands Noirs du Berry et autres Normands, toutes bêtes fidèles, dures à la tâche (avec accent circonflexe) et parcimonieuses.

Des bons petits poneys comme la NC, je n'en connais pas des palanquées. Rien de comparable en termes de praticité, d'économie ou d'efficacité. Par contre, pour remplacer un de ses 'grands chevaux' que tu opposes au 'petit poney', aucune difficulté : tous se ressemblent furieusement, tous sont interchangeables, à peu de choses près, et rien ne les différencie vraiment.

Je garde ma NC, je serai bien emmerdé quand le modèle disparaitra -s'il n'est pas remplacé- malgré les défauts que tu évoques à raison. Défauts minimes, à mon sens, et pour la plupart d'entre eux pas compliqués à corriger.

Je ne suis pas tout a fait d'accord , je ne vais pas dénigrer ma 700 X c'est clair , mais les problèmes sont compliqué et couteux a corriger ..

J' avais installé une bulle " givi air flow " rien a faire , c'est un faux trail le haut de fourche est trop bas comme un roadster mon casque battait la chamade a certaines vitesses . :mrgreen:

par contre j'ai gardé le freinage assisté sur le crosstourer , un vrai + , un copilote caché en cas de situation d' urgence ... 8-)
Image
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Isula 700 »

gipsvar a écrit :
Isula 700 a écrit :Concernant justement les reposes pieds pilote. Je suis en train d'étudier quelque chose de plus confortable. Car niveau plante des pieds, c'est "hard "
J'avais installé les repose-pieds SW plus confortables et 1,5cm plus bas possible (ou standard), mais chers.
gipsvar
Hummmmm ! ! ! !! Ils m'intéresse ceux là. Histoire de ne pas me fatiguer en fabrication.

T'as un lien stp :roll:
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Jaz »

Isula 700 a écrit :
gipsvar a écrit :
Isula 700 a écrit :Concernant justement les reposes pieds pilote. Je suis en train d'étudier quelque chose de plus confortable. Car niveau plante des pieds, c'est "hard "
J'avais installé les repose-pieds SW plus confortables et 1,5cm plus bas possible (ou standard), mais chers.
gipsvar
Hummmmm ! ! ! !! Ils m'intéresse ceux là. Histoire de ne pas me fatiguer en fabrication.

T'as un lien stp :roll:
La ou la .
Vroum..vroum...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par gipsvar »

Isula 700 a écrit :
gipsvar a écrit :
Isula 700 a écrit :Concernant justement les reposes pieds pilote. Je suis en train d'étudier quelque chose de plus confortable. Car niveau plante des pieds, c'est "hard "
J'avais installé les repose-pieds SW plus confortables et 1,5cm plus bas possible (ou standard), mais chers.
gipsvar
Hummmmm ! ! ! !! Ils m'intéresse ceux là. Histoire de ne pas me fatiguer en fabrication.

T'as un lien stp :roll:
J'avais ceux-là
https://ixtem-moto.com/Repose-pieds-SW- ... 24363.html
gipsvar
Forza 350 rouge
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Thry »

Isula 700 a écrit :
zorglub a écrit :moi je reviens de 4 jours en corse et c est di!iiiiiiiingue

le nombre de GS 1200 et de bmw que l on voit en corse vous pouvez pas imaginer un bombre incalculable , on ne voit presque que ca
serieux qu est ce qu elle a cette moto pour etre aussi vendue?????
c est une vraie question je n y connais rien a bmw en tout cas je la trouve tres moche, plein de tubulure partout on dirait qu elle sors d un concours de plombier;;; moi j aime pas et pour en avoir croisé des centaines et des centaines en 4 j de corse je peux vous affirmer qu en tout cas j aime pas sa sonorité.... je prefere le velouté de ma nc
apres pour ce qui est de la boite.... je me suis bien amusé aves le dct mais je ne change pas d avis... je m amuserai plus en manuelle
voili voilo
Pffffff !!! si tu étais venu me saluer, t'en aurais vu des NCX Image

Moi je suis quasi tout le temps aux palettes( çà me rappelle la séquentielle de l'auto de course ) . :mrgreen: Et ben franchement pour mes routes, c'est le top. Il n'y a que les trajectoires et freinages à s'occuper et le tout dans la douceur. J'ai mis deux petits cale pieds discrets sur le cadre avant et vas y cool raoul les pieds en avant pour détendre les jambes. Lers boites mécé ne peuvent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand aux Béème.....sur les petites routes étroites, je te les enfume à leurs faire tirer la gueule avec leurs chars d'assaut de 15 tonnes. Tellement ma dct se faufile toute légère Image

Mon fils vient de changer son Funduro pour une GS 800. Et ben meme pas cadeau ...... c'est brusque et bien moins souple que mon 7 1/2 Meme plus dure que le Funduro 6 1/2

Quand à répondre à la question du topic. Les limites ........... bennnn il suffit de regarder les ravins et la mer en dessous Image

Salut,

Un chars d'assaut de 15 tonnes une GS 1200 ,excuse moi tu n'as pas du en essayer une ?? : :lol:
NC 750 DCT = 230kg gs 1200 = 244 kg ,je vois pas ou sont les 15 tonnes !!

De plus comme la NC dès quelle est en mouvement c'est un vrai vélo et la prise en main est très saine.
Et entre les deux machine ,comme le tarif il n'y a pas de comparaison ( Protection ,puissance,couple,freinage ,suspension surtout l'avant avec leur système telever !) sans compter toute les aides embarquées , (je sais c'est pas pour les vrai motards ... :lol: )

Et si tu tombe sur quelqu'un qui la pilote de manière dynamique et surtout qui connait la route devant (je pense que tu croise beaucoup de touristes de par chez toi ?) et ben ta NC excuse moi mais faut arrêter le délire :roll:

A+ Ride save
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par gipsvar »

Même moi qui n'aime pas BMW (j'ai eu une 1200GS mod 2008, un peu pour faire comme tout le monde, j'assume, et j'ai eu tous les pépins connus sur ce modèle, donc revendue après 9 mois), je peux affirmer qu'en roulage une 1200GS, c'est un vélo.
Il ne faut pas rêver, si on doit la manier "à pied", ça n'a pas la facilité d'une V-Strom même 1000, ça reste un gros machin.
Quant à comparer les prestations sur route, il faudrait que ce soit à pilote égal ou ça ne ressemble à rien.
gipsvar
Forza 350 rouge
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par tahiti »

Salut ,

Ayant une NCX méca , je ne connais pas le comportement de la DCT en utilisation poussée , donc je ne peux pas avoir un point sur le DCT en mode "arsouille" .

Mais sans être rabat-joie , bien que considérant que la NCX soit la meilleure moto du monde il faut replacer les choses dans la réalité . Pour l'arsouille , il y a quand même bien plus sympa qu'une NCX (22Okg/55cv ..... pourquoi tu tousses ?) et une utilisation "sportive" de la NCX me semble difficilement envisageable .

Il faut la prendre pour ce qu'elle est ; une utilitaire/routière light .

Il y a quand même des motos fichtrement plus efficaces qu'une NCX , parce que bien son chassis soit très prévenant (ce qui ne veut pas dire performant) il n'y pas grand-chose d'autre à en tirer au niveau performances .
Perdez du temps ........Lisez !
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par zorglub »

snif
je vais rec evoir ma 2017 bleue manuelle dans qq jours
je sais que je vais me ragler ave cette moto
ayant eu la dct pdt plus d un an je revais de la meme en boite manuelle et dans qq jours c est fait
j ai hate et comme toi je ne suis pas loin de penser que c est vraiment la moto ideale, je l adore et ai hate
de me regaler avec la boite manuelle
Titine
Messages : 14
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 12:28
Moto : NC 700 X

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par Titine »

Pour avoir conduit la DCT en mode semi automatique de temps en temps, je me dis que vraiment,
s'il n'y avait pas ce DCT, et bien je la trouverai bien frustrante cette moto :|
Donc, mis à part pour un nouveau permis A2 pour se faire la main...
Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller faire l'andouille avec les copains dans des endroits faits pour,
car sur Bordeaux, c'est plutôt "lignes droites" nos routes, me tarde de voir si le DCT arrive à s'en sortir...
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Les limites du DCT en arsouille...

Message par zorglub »

ret pourquoi serait elle frustrante en boite meca???
au contraire....... avec des vitesses l on peu vraiment plus jouer avec la boite et ressentir un plaisir de conduite
il ne faut pas oublier que c est une moto de balade avant tout, si vous voulez faire des wheeling, et vous ecorcher le genou aux virages peut etre bien qu elle sera limitée , apres je vous assure j ai toujours roulé assez chaud sans forcemment rouler haut dans les tours..... pour moi aucun soucis en boite meca je sais qu elle me correspond parfaitement a mon roulgae sur le couple
apres le dct est juste super top en acceleration au feu rouge, là la meme en boite meca sera bien derriere car en dct
et s2 par ex la machine file droit et le compteur monte vite sans acoups
ce qui est flagrant et meme en dct c est une moto sans vraiment de sensations a l acceleration, en gros on ne se sent pas vraiment tracté vers l avant meme en ouvrant tres grand...... c est drole ca monte vite en vitesse mais on peut dire que ca accelere sans sensations.......mais le dct ( j en ai fait 15000 km) est vraiment top dans cette config, en acceleration arretee en ouvrage en grand et en roulage balade, mais pas en ville
apres contrairement a ce que l on lit et dit partout je deteste le dct en roulage lent , genre ville, meme lorque l on passe en manuelle a la palette il y a constament de petits chocs et hoquets au passage des vitesses et le tout n est pas forcemment fluide et lissé
c est là ou la boite normale est top..... l embrayage fera un boulot plus lissé plus propre.....
mon compte rendu sur la boite manelle dans a pe pres trois semines apres 1000 km je pense je la recois demain
moi en moto je ne fais pas de wheeling, ni de grande vitesses, mais je roule assez vite en ville , me faufille partout , suis assez chaud en fait mais sans gra,de vitesse ni figure de style
cette moto est belle , pratique, et j adore l onctuosité sonore et la fiabilité annoncée de son moteur
Répondre