Page 2 sur 3

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : mer. 5 avr. 2017 10:05
par guil22
des essuies-glaces et des rétros électriques, vous en voyez beaucoup sur les motos ? :mrgreen:

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : mer. 5 avr. 2017 14:02
par momo
pourquoi, t'as pas ça sur la tienne?? :o

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : mer. 5 avr. 2017 20:32
par Gabriel
Ce qui ne gâche tien, c'est qu'elle est remarquablement conçue et construite, cette boîte. Pour moi, pas de doute, il y a un avant et un après et les boîtes méca, c'est fini pour moi.
Pour les plus curieux, cherchez le pourcentage de Porsche vendues en boîte PDK (équivalent DCT), ça laisse rêveur. Et Porsche, quand même, c'est bien typé sport.

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : jeu. 6 avr. 2017 06:22
par oliv'
Porsche a écouté sa clientèle et revient avec les deux choix car ça en a gavé quelques uns aussi

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : jeu. 6 avr. 2017 09:41
par zorglub
Comme moi par exemple
Le dct..... Sympa mais je reviendrai si je le pouvais à la boîte
Normale de suite

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : jeu. 6 avr. 2017 19:48
par Gabriel
Ben.... t'as du bol, parce qu'il y a un aficionado qui cherche une DCT !! Tu vas pouvoir brader la tienne et revenir à tes premières amours.
Perso, ma première NC a été en méca, la seconde en DCT. Pas photo, pour moi, DCT forever.

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : ven. 7 avr. 2017 08:16
par NC750XUS PRIME
Gabriel a écrit :Ben.... t'as du bol, parce qu'il y a un aficionado qui cherche une DCT !! Tu vas pouvoir brader la tienne et revenir à tes premières amours.
Perso, ma première NC a été en méca, la seconde en DCT. Pas photo, pour moi, DCT forever.
Yes DCT forever!!!

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : ven. 7 avr. 2017 13:07
par Hop
Mdrrrrr :lol:
S'il faut tricoter du pied, on tricote du pied; si on peut juste cliquer d'une pichenette, faisons-le. Et on est pas obligé de signer à vie pour ça ! :lol:
Gabriel :"Waw !! Effectivement, je suis apparemment le seul à être systématiquement en mode manuel !", bah non, y en a d'autres ;-)

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : sam. 8 avr. 2017 00:45
par Gabriel
Si ça se réduisait à une pichenette, ce ne serait déjà pas mal, mais c'est une pichenette sans même avoir à couper les gaz !! Donc, pleine charge immédiatement, sans aucune rupture. D'un virage l'autre à toute vibure... Et pendant ce temps, les forçats du Paris-Roubaix et les amateurs de boîte méca moulinent de la guibolle et de l'orteil, alors que nous sommes déjà loin...

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : dim. 9 avr. 2017 15:23
par Isula 700
Ben pour ma part et venant de la compèt auto. Je trouve cette boite " magique"

Sur les nationales je reste en général en "d". Petites routes de plaines tranquilles en "s". sinon et c'est le plus souvent. Pour la ville et routes de montagnes "insulaires", c'est du manuel.

Je confirme aussi qu'en " D", J'ai trop souvent mal pour la BV qui broute. Donc j'évite

Pour moi la " D" c'est surtout pour le continent en autoroute :mrgreen: