Page 1 sur 3

Ressenti mode D et Sport

Posté : lun. 3 avr. 2017 13:39
par NC750XUS PRIME
Bonjour,

J'ai une NC750X 2016, achetée neuve en Août 2016 à la concession Aumiot de Villefranche.

Venant d'un Tmax, je suis heureux d'avoir acquis ce véhicule qui correspond vraiment à ma philosophie du deux roues. Le Tmax a beau être une bonne machine, c'est un engin de frimeur (eh oui méaculpa je suis tombé sous son charme) et qui ne donne pas autant de sensation qu'une vrai bécane. D'autant que je ne me retrouvais pas dans cette communauté de scooteriste adepte du custom à outrance.

Et enfin je dirais que le prix est indécent pour ce qu'il est réellement.


Tréves de médisance sur Mister Tmax. Je voulais connaître vos ressentis concernant les différents mode de la boîte DCT et leur influence sur la cartographie moteur.

Moi je roule pour la plupart en mode D. Eh oui ça devrait en étonné plus d'un car je vois que quasi tout le monde roule en S mais comme je fais beaucoup de ville, je trouve le mode D parfait.

J'aime beaucoup l'onctuosité et la douceur du moteur sur ce mode D que ce soit à basse, moyenne ou haute vitesse. Et j'ai une conduite plutôt cool.

En revanche sur les routes départementales, nationales et autoroutes c'est le mode S2 que je préfère. Je trouve ce mode génial à moyen et au haut régime. Y'a du frein moteur, encore plus de couple et on sent que ça tracte.

En revanche j'utilise ce mode qu'au delà de 70km/h car je le trouve extrêmement rugueux en dessous de cette vitesse et sur les bas régime. Je trouve bizarre que personne n'ai cette sensation avec le mode sport à basse vitesse (même en mode S1).

Parceque quand j'ai essayé le mode sport la première fois c'est ce qui m'a le plus frappé à tel point que j'avais détesté ce mode du moins en ville. Mais lors d'une balade sur des voies rapides et autres départementales, nationales et autoroutes, j'ai essayé ce mode et l'ai trouvé carrément géniale au dela de 70 km/h

Le couple décuplé dans ce mode donne la banane lol.

Mais à bas régime, je remets systématiquement le mode D car le mode sport m'est désagréable. Cette rugosité est vraiment gênante et etonnante.

Voiloù j'attends les différents ressentis.

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : lun. 3 avr. 2017 20:20
par Gabriel
Salut, Nexus Prime ;

Pour moi, c'est :

- mode 'D', jamais ! J'ai l'impression de massacrer le moteur et les roulements avec ce mode en sous régime permanent ;
- mode 'S' : pas mal du tout, mais rarement néanmoins. Seulement en mode remontée de files sur le périph' parisien, quand toute l'attention est retenue par la trajectoire ;
- mode 'manuel' : toujours... le plaisir de passer les rapports d'un coup de doigt, au régime qui me semble judicieux (en fait, un poil plus haut que le mode 'S').

Le vrai avantage de la boîte DCT, c'est la suppression de l'embrayage et le passage immédiat des rapports.

A +.

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : lun. 3 avr. 2017 20:33
par Nazala
On a donc sur ce topic le seul qui reste en D et le seul qui utilise sa DCT en mode manuel :mrgreen:

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : lun. 3 avr. 2017 21:19
par zorglub
je suis aussi majoritairement en D et pourtant j ouvre pas mal comme le dit le premier message j aime cette onctuosité et pour corriger les petits sous regimes de temps en temps un coup de gachette et hop ca repars
en mode s de temps en temps, neanmoins je n aime pas ce frein moteur quand il arrive alors que la machine pourrait glisser tranquillou sur sa trajectoire comme le fait tres bien le mode D
donc D pour moi et S dans les forets varoises

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : lun. 3 avr. 2017 23:16
par Denis77
Selon mon humeur, j'utilise avec un égal bonheur le mode D, le mode S1, ou encore le mode manuel... Et je ne m'ennuie jamais !
Denis

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : lun. 3 avr. 2017 23:19
par Mathurinengt
Itou mode déesse....D parce que ça Détend et S parce que ça Speede,

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : mar. 4 avr. 2017 08:44
par GILLES77
Aussi bien sur l'Integra que sur la CTX, je suis souvent en mode D dans la circu (et sur les voies rapides), utilisant la gâchette pour éviter les à coups à bas régime. Le S est lorsque je suis un peu plus pressé et la mode manuel lorsque je veux m'amuser.

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : mar. 4 avr. 2017 11:47
par NC750XUS PRIME
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.

Cela me rassure lol, je vois que je suis pas le seul à rouler beaucoup en mode D.

Sinon pensez-vous que l'automatisme va se généraliser dans le monde de la moto et que les autres constructeurs vont s'y mettre

Moi perso, je trouve que c'est une superbe innovation car elle apporte beaucoup de confort et de sécurité. D'autant plus que cette technologie est amenée à se perfectionner dans les prochaines années.

Merci à Mr Honda pour innover constamment et proposer des véhicules facile et agréable à conduire

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : mar. 4 avr. 2017 20:08
par Gabriel
Waw !! Effectivement, je suis apparemment le seul à être systématiquement en mode manuel !

Pour le reste, je pense que c'est comme la direction assistée, les essuie glaces à moteur ou les rétros électriques appelé à se généraliser, car pratique, évident et génial.

Effectivement, merci à Honda de sortir des innovations abouties, sans (trop) de plâtres à essuyer.

Re: Ressenti mode D et Sport

Posté : mer. 5 avr. 2017 09:19
par NC750XUS PRIME
Eh oui c'est tout le génie de cette boîte, il y'a suffisamment de mode pour plaire à tout le monde en fonction de son type de conduite.

Et en effet tu as raison Gabrielle l'automatisme a bien des chances de devenir une évidence comme les essuis glaces ou les retros, etc...