Ressenti mode D et Sport

NC750XUS PRIME
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 11:30
Moto : NC750X DCT 2016

Ressenti mode D et Sport

Message par NC750XUS PRIME »

Bonjour,

J'ai une NC750X 2016, achetée neuve en Août 2016 à la concession Aumiot de Villefranche.

Venant d'un Tmax, je suis heureux d'avoir acquis ce véhicule qui correspond vraiment à ma philosophie du deux roues. Le Tmax a beau être une bonne machine, c'est un engin de frimeur (eh oui méaculpa je suis tombé sous son charme) et qui ne donne pas autant de sensation qu'une vrai bécane. D'autant que je ne me retrouvais pas dans cette communauté de scooteriste adepte du custom à outrance.

Et enfin je dirais que le prix est indécent pour ce qu'il est réellement.


Tréves de médisance sur Mister Tmax. Je voulais connaître vos ressentis concernant les différents mode de la boîte DCT et leur influence sur la cartographie moteur.

Moi je roule pour la plupart en mode D. Eh oui ça devrait en étonné plus d'un car je vois que quasi tout le monde roule en S mais comme je fais beaucoup de ville, je trouve le mode D parfait.

J'aime beaucoup l'onctuosité et la douceur du moteur sur ce mode D que ce soit à basse, moyenne ou haute vitesse. Et j'ai une conduite plutôt cool.

En revanche sur les routes départementales, nationales et autoroutes c'est le mode S2 que je préfère. Je trouve ce mode génial à moyen et au haut régime. Y'a du frein moteur, encore plus de couple et on sent que ça tracte.

En revanche j'utilise ce mode qu'au delà de 70km/h car je le trouve extrêmement rugueux en dessous de cette vitesse et sur les bas régime. Je trouve bizarre que personne n'ai cette sensation avec le mode sport à basse vitesse (même en mode S1).

Parceque quand j'ai essayé le mode sport la première fois c'est ce qui m'a le plus frappé à tel point que j'avais détesté ce mode du moins en ville. Mais lors d'une balade sur des voies rapides et autres départementales, nationales et autoroutes, j'ai essayé ce mode et l'ai trouvé carrément géniale au dela de 70 km/h

Le couple décuplé dans ce mode donne la banane lol.

Mais à bas régime, je remets systématiquement le mode D car le mode sport m'est désagréable. Cette rugosité est vraiment gênante et etonnante.

Voiloù j'attends les différents ressentis.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par Gabriel »

Salut, Nexus Prime ;

Pour moi, c'est :

- mode 'D', jamais ! J'ai l'impression de massacrer le moteur et les roulements avec ce mode en sous régime permanent ;
- mode 'S' : pas mal du tout, mais rarement néanmoins. Seulement en mode remontée de files sur le périph' parisien, quand toute l'attention est retenue par la trajectoire ;
- mode 'manuel' : toujours... le plaisir de passer les rapports d'un coup de doigt, au régime qui me semble judicieux (en fait, un poil plus haut que le mode 'S').

Le vrai avantage de la boîte DCT, c'est la suppression de l'embrayage et le passage immédiat des rapports.

A +.
Nazala
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 22:19
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 2000
Localisation : Alsace

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par Nazala »

On a donc sur ce topic le seul qui reste en D et le seul qui utilise sa DCT en mode manuel :mrgreen:
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par zorglub »

je suis aussi majoritairement en D et pourtant j ouvre pas mal comme le dit le premier message j aime cette onctuosité et pour corriger les petits sous regimes de temps en temps un coup de gachette et hop ca repars
en mode s de temps en temps, neanmoins je n aime pas ce frein moteur quand il arrive alors que la machine pourrait glisser tranquillou sur sa trajectoire comme le fait tres bien le mode D
donc D pour moi et S dans les forets varoises
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par Denis77 »

Selon mon humeur, j'utilise avec un égal bonheur le mode D, le mode S1, ou encore le mode manuel... Et je ne m'ennuie jamais !
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par Mathurinengt »

Itou mode déesse....D parce que ça Détend et S parce que ça Speede,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par GILLES77 »

Aussi bien sur l'Integra que sur la CTX, je suis souvent en mode D dans la circu (et sur les voies rapides), utilisant la gâchette pour éviter les à coups à bas régime. Le S est lorsque je suis un peu plus pressé et la mode manuel lorsque je veux m'amuser.
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
NC750XUS PRIME
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 11:30
Moto : NC750X DCT 2016

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par NC750XUS PRIME »

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.

Cela me rassure lol, je vois que je suis pas le seul à rouler beaucoup en mode D.

Sinon pensez-vous que l'automatisme va se généraliser dans le monde de la moto et que les autres constructeurs vont s'y mettre

Moi perso, je trouve que c'est une superbe innovation car elle apporte beaucoup de confort et de sécurité. D'autant plus que cette technologie est amenée à se perfectionner dans les prochaines années.

Merci à Mr Honda pour innover constamment et proposer des véhicules facile et agréable à conduire
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par Gabriel »

Waw !! Effectivement, je suis apparemment le seul à être systématiquement en mode manuel !

Pour le reste, je pense que c'est comme la direction assistée, les essuie glaces à moteur ou les rétros électriques appelé à se généraliser, car pratique, évident et génial.

Effectivement, merci à Honda de sortir des innovations abouties, sans (trop) de plâtres à essuyer.
NC750XUS PRIME
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 11:30
Moto : NC750X DCT 2016

Re: Ressenti mode D et Sport

Message par NC750XUS PRIME »

Eh oui c'est tout le génie de cette boîte, il y'a suffisamment de mode pour plaire à tout le monde en fonction de son type de conduite.

Et en effet tu as raison Gabrielle l'automatisme a bien des chances de devenir une évidence comme les essuis glaces ou les retros, etc...
Répondre