Une odeur d'embrayage

Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Une odeur d'embrayage

Message par Morthi »

Bonjour à tous.

Voici quelques jours, j'ai constaté que mon Integra sentait un peu l'embrayage chauffé et j'avais beaucoup d'à-coups sur les 3 premiers rapports.

J'ai donc pris contact avec Honda pour savoir si il y avait un entretien particulier pour celui-ci.
Selon eux, pas d'entretien. Par contre, une vidange devait remettre tout ça en place.

Il est vrai que je suis beaucoup dans les bouchons et en centre ville, ce qui peut expliquer une vidange avancé ( 22000 km au lieu de 24000 km ).

La vidange faite, assez simple d'ailleurs au demeurant, il est vrai que le comportement de l'embrayage est transfiguré.
Passage de vitesse beaucoup plus souple et un patinage mieux maitrisé.

Par contre, j'ai toujours cette odeur d'embrayage qui me fait dire que quelque chose ne tourne pas rond.

Auriez vous déjà rencontré ce problème ?
Dois je m'inquiété ?

Merci pour vos réponse
Morthi
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Une odeur d'embrayage

Message par Jaz »

Ca sent ou ? l'embrayage est en principe dans le carter moteur dans l'huile... ce n'est pas un embrayage à sec façon BM...
Vroum..vroum...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Une odeur d'embrayage

Message par Pierre Saint-Martin »

Le scoop ;-) : si ça continue de sentir l'embrayage (et même si c'est autre chose), si le conducteur est inquiet, une seule chose à faire si on n'est pas mécano :
Retourner moto chaude chez le concessionnaire pour lui donner l'info. Avant qu'une pièce s'abîme.
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Une odeur d'embrayage

Message par Morthi »

Pierre Saint-Martin a écrit :Le scoop ;-) : si ça continue de sentir l'embrayage (et même si c'est autre chose), si le conducteur est inquiet, une seule chose à faire si on n'est pas mécano :
Retourner moto chaude chez le concessionnaire pour lui donner l'info. Avant qu'une pièce s'abîme.
:cry: oh bah mince, je suis déçu ! J'avais bien pris la peine de tout faire en paragraphe pour que ce soit clair !

Comme je le note dans mon message, la première chose que j'ai faite, c'est d'appeler Honda et de suivre leurs conseils.
Malgré tout ça, rien ne change donc je contact le forum.

D'ailleurs j'y ai trouvé une info pertinente sur le fait que l'embrayage est en bain d'huile donc pas d'odeur possible. Enfin normalement ! Et ça Honda il ne me l'on pas dit !
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Une odeur d'embrayage

Message par Morthi »

Jaz a écrit :Ca sent ou ? l'embrayage est en principe dans le carter moteur dans l'huile... ce n'est pas un embrayage à sec façon BM...
Merci pour l'info, je vais regarder de plus près. L'odeur me semblait être celle de l'embrayage , je me trompe peut-être.
L'odeur à l'air de venir par en dessous côté droit, là où se trouve la cloche estampillé Dual Clutch ! Mais le pot n'est pas loin donc il y a peut être autre chose qui chauffe.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Une odeur d'embrayage

Message par gipsvar »

Si la petite musique odorifère de l'embrayage vire au brulé, c'est qu'un disque a CD, voire double CD puisque double embrayage il y a ????? :lol: :lol:
gipsvar
Forza 350 rouge
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Une odeur d'embrayage

Message par Pierre Saint-Martin »

Morthi a écrit :
Pierre Saint-Martin a écrit :Le scoop ;-) : si ça continue de sentir l'embrayage (et même si c'est autre chose), si le conducteur est inquiet, une seule chose à faire si on n'est pas mécano :
Retourner moto chaude chez le concessionnaire pour lui donner l'info. Avant qu'une pièce s'abîme.
:cry: oh bah mince, je suis déçu ! J'avais bien pris la peine de tout faire en paragraphe pour que ce soit clair !

Comme je le note dans mon message, la première chose que j'ai faite, c'est d'appeler Honda et de suivre leurs conseils.
Malgré tout ça, rien ne change donc je contact le forum.

D'ailleurs j'y ai trouvé une info pertinente sur le fait que l'embrayage est en bain d'huile donc pas d'odeur possible. Enfin normalement ! Et ça Honda il ne me l'on pas dit !
Ne soit pas déçu, on fait ce qu'on pneu... ;-)
J'avais bien compris : tu les a appelés, ils t'ont conseillé, ....et l'odeur est toujours là même après la vidange.
Donc il faut leur re-téléphoner ou mieux, y aller avec la bécane "en condition". Mais je l'ai peut-être déjà dit ? :lol:
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Une odeur d'embrayage

Message par Morthi »

Pierre Saint-Martin a écrit :
Morthi a écrit :
Pierre Saint-Martin a écrit :Le scoop ;-) : si ça continue de sentir l'embrayage (et même si c'est autre chose), si le conducteur est inquiet, une seule chose à faire si on n'est pas mécano :
Retourner moto chaude chez le concessionnaire pour lui donner l'info. Avant qu'une pièce s'abîme.
:cry: oh bah mince, je suis déçu ! J'avais bien pris la peine de tout faire en paragraphe pour que ce soit clair !

Comme je le note dans mon message, la première chose que j'ai faite, c'est d'appeler Honda et de suivre leurs conseils.
Malgré tout ça, rien ne change donc je contact le forum.

D'ailleurs j'y ai trouvé une info pertinente sur le fait que l'embrayage est en bain d'huile donc pas d'odeur possible. Enfin normalement ! Et ça Honda il ne me l'on pas dit !
Ne soit pas déçu, on fait ce qu'on pneu... ;-)
J'avais bien compris : tu les a appelés, ils t'ont conseillé, ....et l'odeur est toujours là même après la vidange.
Donc il faut leur re-téléphoner ou mieux, y aller avec la bécane "en condition". Mais je l'ai peut-être déjà dit ? :lol:

Rassure-toi, je ne le prend pas mal

Et je peux te l'avouer, je compte bien passer leur rendre une petite visite.
Mais vu le tarif des prestations de chez Honda, je cherche un peu partout histoire de voir si je suis le premier ou bien !
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Une odeur d'embrayage

Message par papamike »

c'est une plaquettes qui crame plutôt, non?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Une odeur d'embrayage

Message par Fab0568 »

Bien au delà du fait que l'embrayage est clôt dans un bain d'huile, s'il y a odeur de cramé il devrait y avoir fumée, même un filet.
Donc, quand ton brêlon est bien chaud, gares toi dans un endroit à l’abri du vent et fais un inspection complète.
Moi je commencerai par la ligne d'échappement pour voir s'il n'y a pas de l'huile ou de la graisse qui est tombée dessus, puis les freins en effet et enfin le garde boue avant et l'éventuel lèche roue arrière au cas ils se mettent à frotter sur un pneu.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre