oui no soucis
Je sort de ma grotte
...depuis 1979 date d'achat de ma première moto
et que depuis je roule en moto tous les jours donc j'ai usé pas mal de " mobylettes "
Je possède toujours mon side-car FJ1200 ( 70.000 Km ) depuis très longtemps que j'ai monté moi même avec un comète de chez side-bike qui va très bien que Je peux entretenir et au cas ou réparer sans soucis .
Je possède une africa twin RD04 de 1990 ( 80.000 Km ) qui roule très bien et qui est vaillante avec laquelle je sui allé a l'ile de man pour le tourist trohy en 2014 ou je change un boitier d'allumage en 5 minutes chrono au bord de la route et je repart sans mallette ni autre clé a puce ...j'ai fait le test car j'ai pris un boitier de secours pour au cas ou sur la route ...( mon pote avec sa 1200 GS est resté sur l'autoroute en vrac avec dépanneuse et 4 jours a attendre la réparation chez le concess pour 1000€ de boitier électronique
)
L'entretien de l'africa est nickel a faire ...
Pareil pour mes autres motos possédées auparavant dont un super XJR 1200 SP que j'ai même revendu pour la NC a 90.000 Km ( toutes routes toutes saisons et aussi un T.T en 2010 ) etc etc
J'ai une XLM 600 que je restaure car au moins le 600 mono Honda est increvable et a DES VRAIES JANTES TUBELESS et démarre sans batterie ( kick )
Et oui j'ai acheté une NC 700 X ( d'occasion ) pour voyager léger tranquille économique car je devais voyager cet été pour 10.000 KM ( aller - retour ) pouvoir faire le voyage sans changer les pneus ni les plaquettes , le budget essence , etc etc ....mais la vie ma obligé a reporter a 07 /2017
Oui certes il y a de l'électronique , une pompe a injection , un bloc ABS , un compteur digital , pas de jauge a température juste un voyant de " trop tard " ..., une prise de compteur électronique qui m'embête pour changer mon pignon un moteur très " électronique "
je ne crache pas dessus car c'est une bonne petite moto ..mais qui me semble hélas aseptisée par les normes ...je voulais une CRF 1000 mais pas avec des jantes avec chambres a air ..avec celle là j'irais bien au bout du monde ..ma sœur l'a acheté je verrais a la longue ce qu'elle vaut cette CRF ha ha ha ( ma sœur elle assure en moto depuis déjà 26 années he he he )
Honda préfère mettre des jantes tubeless sur un nouveau scoot / integra ADV pour la ville BHAaaaaa l'ADVENTURE des villes ..j'attendrais peut être q'un jour Honda y pensera aux rouleurs sur une CRF 1000 ( la crosstourer est bien trop grosse et lourde et l'entretien du V4 bof )
Mais l'électronique et les " puissants " mécanos et autres dépanneurs qui te tordent lors des visites ( l'avantage de l'électronique c'est de FIDELISER le client au garage aussi )
je n'ai rien contre l'évolution , le modernisme ni la " sécurité active " qui permet a n'importe quel " minot " de piloter une moto de 180 Ch et que si il déconnecte les " sécurité " va hélas se viander au premier virage ...
et oui je préfère "hier" et même si les politiques vertueux pseudos écolos vont m'empêcher de rouler avec mes motos dans des grandes villes ... je deviendrais bien hors la loi du coup
ha ha ha
Ma prochaine aura forcement de l'électronique ......mais le minimum c'est sur !!!
allez bonne route et gaffe sur les routes hivernales et aux " bidochons caisseux excités "