dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500 euro

vince_007
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Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par vince_007 »

papamike a écrit :
vince_007 a écrit :
Faudra quand même m'expliquer le lien entre le feu arrière et la DCT ?
Le multiplexage probablement
La NC n'est pas multiplexé, d'ailleurs je ne connais aucune moto multiplexé.

Le but du multiplexage est de simplifier le câblage et réduire le nombre de fil, sur une moto ca ne vaut pas le coût.

Sur un feu arrière de voiture multiplexé, on va trouver que 3 fils, le +12v et les 2 fils du bus CAN, la masse étant la carrosserie de la voiture. Un calculateur intégré au feu se charge de commander l'éclairage en fonction des commandes CAN.

Sur la NC, il y a 3 fils sur le feu arrière, la masse, le + veilleuse et le + du stop, c'est tout.
papamike
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Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par papamike »

Dans ce cas l'excuse que ça a crée le problème de boite est de la couille de loup pour faire porter le chapeau au client :roll:
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Phileg
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Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par Phileg »

vince_007 a écrit :
papamike a écrit :
vince_007 a écrit :
Faudra quand même m'expliquer le lien entre le feu arrière et la DCT ?
Le multiplexage probablement
La NC n'est pas multiplexé, d'ailleurs je ne connais aucune moto multiplexé.

Le but du multiplexage est de simplifier le câblage et réduire le nombre de fil, sur une moto ca ne vaut pas le coût.

Sur un feu arrière de voiture multiplexé, on va trouver que 3 fils, le +12v et les 2 fils du bus CAN, la masse étant la carrosserie de la voiture. Un calculateur intégré au feu se charge de commander l'éclairage en fonction des commandes CAN.

Sur la NC, il y a 3 fils sur le feu arrière, la masse, le + veilleuse et le + du stop, c'est tout.
Je connais au moins BMW, après pour les autres...
vince_007
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Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par vince_007 »

Phileg a écrit :
Je connais au moins BMW, après pour les autres...
Multiplexé probablement mais pas entièrement, ça m'étonnerais qu'ils aient multiplexé l’éclairage arrière. Il y a un calculateur arrière pour contrôler les feux et les clignos ?

Il ne faut pas confondre Multiplexage et OBD. La NC a une prise OBD avec le bus CAN mais il n'y a qu'un seul calculateur qui s'occupe du moteur, de la boite et de l'ABS.
Le multiplexage sert à communiquer entre les différents calculateurs placés au plus prés des éléments à commander. Dans une voiture moderne, il peut y avoir beaucoup de calculateur.
Par exemple, dans une portière, au lieu de tirer un paquet de fil pour les interrupteurs des vitres, les rétro électriques etc... On va y mettre un calculo dans la porte et ne passer que 3 ou 4 fils entre la porte et la voiture. Ça sert à ça le multiplexage.
Le plus flagrant est la partie arrière de la voiture, c'est pour cette raison que pour monter un attelage, il faut ajouter un calculateur d'attelage et le déclarer dans le calculateur principal.
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Phileg
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Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par Phileg »

Oui, personnellement je sais à quoi sert un multiplexage, regarde les grosses routières comme les GoldWin ou BM, je pense que de multiplexé peut "simplifié" le faisceau avec le wagon d'option...

Pour l’attelage si la voiture est câblé pour, il y a juste à rajouter le morceau de faisceau constructeur, c'est comma ça que j'ai fait sur mon auto.
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Fab0568
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Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par Fab0568 »

vince_007 a écrit :
Phileg a écrit :
Je connais au moins BMW, après pour les autres...
Multiplexé probablement mais pas entièrement, ça m'étonnerais qu'ils aient multiplexé l’éclairage arrière. Il y a un calculateur arrière pour contrôler les feux et les clignos ?

Il ne faut pas confondre Multiplexage et OBD. La NC a une prise OBD avec le bus CAN mais il n'y a qu'un seul calculateur qui s'occupe du moteur, de la boite et de l'ABS.
Le multiplexage sert à communiquer entre les différents calculateurs placés au plus prés des éléments à commander. Dans une voiture moderne, il peut y avoir beaucoup de calculateur.
Par exemple, dans une portière, au lieu de tirer un paquet de fil pour les interrupteurs des vitres, les rétro électriques etc... On va y mettre un calculo dans la porte et ne passer que 3 ou 4 fils entre la porte et la voiture. Ça sert à ça le multiplexage.
Le plus flagrant est la partie arrière de la voiture, c'est pour cette raison que pour monter un attelage, il faut ajouter un calculateur d'attelage et le déclarer dans le calculateur principal.
Pas tout à fait, il y a bien un module de gestion moteur + boîte et un module pour l'ABS, les seuls liens de "COM" sont ceux qui relient le tableau de bord à la gestion moteur + boîte (type RX/TX) et le bus CAN entre les 2 boîtiers moteur + boîte et ABS.
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Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par stephlet »

C'est quelque peu HS par rapport au sujet initial : sur mon ex-R12GS de 2005, j'effectuais des escortes sportives avec une Cibie pour communiquer avec mes collègues. Et bien ma radio s'arrêtait car le Bus Can coupait l'alimentation électrique de la prise accessoire d'origine BMW moto au bout d'une quinzaine de minutes.
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Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par vince_007 »

Phileg a écrit : Pour l’attelage si la voiture est câblé pour, il y a juste à rajouter le morceau de faisceau constructeur, c'est comma ça que j'ai fait sur mon auto.
Ben t'a de la chance, mes 3 dernières voitures (Toyota Prius +, Toyota Auris HSD et Peugeot 3008 II) nécessite l'ajout d'un calculateur et un passage à la valise.
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Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par cacatoes »

Bon, et si nous revenions au sujet : comment c'est fini cette histoire ? As-tu payé les 500 euros ou as-tu réussi à négocier ?
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Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par jeanmi2a »

stef06 a écrit :hello à tous
je ne sais pas si je poste au bon endroit.

tout est dans le titre : dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500 euro pour "recherche de panne"

je souhaiteris avoir vos avis et savir si c'est légal

mon histoire :

ensuite on me dit que c'est une autre pièce mais couteuse et non en stock, donc g du attendre qu'un autre scoot similaire rentre en réparation chez eux pour qu'ils testent la pièce sur mon scooter...

Merci d'avance pour vos avis

RHAAAaaaa J'AI LA HAINE DE LIRE CA ..ET LE MECANO LE DIT SANS SCRUPULES :evil: :evil: .comment Est-ce possible que l'on puisse "cannibaliser " la moto d'un autre client pour essayer une pièce pour voir si c'est bien la panne ??? et si la piece lâchement démontée sans rien dire venait a lâcher ??? qui payerait cette manip ????? et si la pièce était endommagée lors de cette manip et lâchait plus tard ..c'est pour le pauvre client ?????

au prix ou est la main d'œuvre c'est honteux et ignoble de faire ca ..tu change une pièces espérant que ce soit cela ..et hop on facture même si ca marche pas alors on en rajoute une autre toujours en panne alors on la facture en plus ..a ce jeu la on peut tout y mettre neuf et forcement ca finira par aboutir ... :evil: :evil:

VOILA POURQUOI JAMAIS UNE DE MES MOTOS N'A VU UN GARAGISTE .......PARTIQUES DE MERDE ET FACTURATIONS DE FOLIE .... :evil: :evil: ET JE RESTE AU MAXIMUN LOIN DE TOUTES CES MOTOS BARDEES D'ELECTRONIQUE EMBARQUE ....

et je peux vous dire que je roule la tète tranquille car je peux tout dépanner ...

bonne route
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
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