dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500 euro

Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par gipsvar »

Il existe aussi des mécanos compétents et à des prix corrects, si si ça existe.
Ensuite tout le monde n'a pas les connaissances et l'installation, les outils qui permettent la pratique de la mécanique dans des conditions acceptables.
Donc les déclarations péremptoires avec majuscule, émoticones et ??????, je trouve que c'est un peu .... exagéré (je reste modéré...).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par Phileg »

jeanmi2a a écrit :
stef06 a écrit :hello à tous
je ne sais pas si je poste au bon endroit.

tout est dans le titre : dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500 euro pour "recherche de panne"

je souhaiteris avoir vos avis et savir si c'est légal

mon histoire :

ensuite on me dit que c'est une autre pièce mais couteuse et non en stock, donc g du attendre qu'un autre scoot similaire rentre en réparation chez eux pour qu'ils testent la pièce sur mon scooter...

Merci d'avance pour vos avis

RHAAAaaaa J'AI LA HAINE DE LIRE CA ..ET LE MECANO LE DIT SANS SCRUPULES :evil: :evil: .comment Est-ce possible que l'on puisse "cannibaliser " la moto d'un autre client pour essayer une pièce pour voir si c'est bien la panne ??? et si la piece lâchement démontée sans rien dire venait a lâcher ??? qui payerait cette manip ????? et si la pièce était endommagée lors de cette manip et lâchait plus tard ..c'est pour le pauvre client ?????

au prix ou est la main d'œuvre c'est honteux et ignoble de faire ca ..tu change une pièces espérant que ce soit cela ..et hop on facture même si ca marche pas alors on en rajoute une autre toujours en panne alors on la facture en plus ..a ce jeu la on peut tout y mettre neuf et forcement ca finira par aboutir ... :evil: :evil:

VOILA POURQUOI JAMAIS UNE DE MES MOTOS N'A VU UN GARAGISTE .......PARTIQUES DE MERDE ET FACTURATIONS DE FOLIE .... :evil: :evil: ET JE RESTE AU MAXIMUN LOIN DE TOUTES CES MOTOS BARDEES D'ELECTRONIQUE EMBARQUE ....

et je peux vous dire que je roule la tète tranquille car je peux tout dépanner ...

bonne route
Sans animosité envers toi, faut sortir de ta grotte un peu, depuis que l’électronique existe que ce soit en moto, auto, camion, électroménager, robotique et j'en passe le test croisé fait partie intégrante du dépannage, on l'apprend même à l'école technique. ;)

Après une pièce d'un autre client qui "grille" pour x raisons pendant ce test, bien c'est pour la pomme du garagiste en question. :P

Si tout voulait une moto sans électronique que fait tu avec un NC700 ?
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par jeanmi2a »

oui no soucis ;) :D :lol:

Je sort de ma grotte :mrgreen: ...depuis 1979 date d'achat de ma première moto ;) ;) et que depuis je roule en moto tous les jours donc j'ai usé pas mal de " mobylettes "

Je possède toujours mon side-car FJ1200 ( 70.000 Km ) depuis très longtemps que j'ai monté moi même avec un comète de chez side-bike qui va très bien que Je peux entretenir et au cas ou réparer sans soucis .

Je possède une africa twin RD04 de 1990 ( 80.000 Km ) qui roule très bien et qui est vaillante avec laquelle je sui allé a l'ile de man pour le tourist trohy en 2014 ou je change un boitier d'allumage en 5 minutes chrono au bord de la route et je repart sans mallette ni autre clé a puce ...j'ai fait le test car j'ai pris un boitier de secours pour au cas ou sur la route ...( mon pote avec sa 1200 GS est resté sur l'autoroute en vrac avec dépanneuse et 4 jours a attendre la réparation chez le concess pour 1000€ de boitier électronique :oops: :evil: )

L'entretien de l'africa est nickel a faire ...

Pareil pour mes autres motos possédées auparavant dont un super XJR 1200 SP que j'ai même revendu pour la NC a 90.000 Km ( toutes routes toutes saisons et aussi un T.T en 2010 ) etc etc

J'ai une XLM 600 que je restaure car au moins le 600 mono Honda est increvable et a DES VRAIES JANTES TUBELESS et démarre sans batterie ( kick )

Et oui j'ai acheté une NC 700 X ( d'occasion ) pour voyager léger tranquille économique car je devais voyager cet été pour 10.000 KM ( aller - retour ) pouvoir faire le voyage sans changer les pneus ni les plaquettes , le budget essence , etc etc ....mais la vie ma obligé a reporter a 07 /2017

Oui certes il y a de l'électronique , une pompe a injection , un bloc ABS , un compteur digital , pas de jauge a température juste un voyant de " trop tard " ..., une prise de compteur électronique qui m'embête pour changer mon pignon un moteur très " électronique "

je ne crache pas dessus car c'est une bonne petite moto ..mais qui me semble hélas aseptisée par les normes ...je voulais une CRF 1000 mais pas avec des jantes avec chambres a air ..avec celle là j'irais bien au bout du monde ..ma sœur l'a acheté je verrais a la longue ce qu'elle vaut cette CRF ha ha ha ( ma sœur elle assure en moto depuis déjà 26 années he he he )

Honda préfère mettre des jantes tubeless sur un nouveau scoot / integra ADV pour la ville BHAaaaaa l'ADVENTURE des villes ..j'attendrais peut être q'un jour Honda y pensera aux rouleurs sur une CRF 1000 ( la crosstourer est bien trop grosse et lourde et l'entretien du V4 bof )

Mais l'électronique et les " puissants " mécanos et autres dépanneurs qui te tordent lors des visites ( l'avantage de l'électronique c'est de FIDELISER le client au garage aussi ) :o :o :shock:

je n'ai rien contre l'évolution , le modernisme ni la " sécurité active " qui permet a n'importe quel " minot " de piloter une moto de 180 Ch et que si il déconnecte les " sécurité " va hélas se viander au premier virage ...

et oui je préfère "hier" et même si les politiques vertueux pseudos écolos vont m'empêcher de rouler avec mes motos dans des grandes villes ... je deviendrais bien hors la loi du coup 8-) 8-) ha ha ha

Ma prochaine aura forcement de l'électronique ......mais le minimum c'est sur !!!

allez bonne route et gaffe sur les routes hivernales et aux " bidochons caisseux excités "
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par Phileg »

Ça c'est de la réponse claire et précise... :mrgreen:
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par Mathurinengt »

Phileg a écrit :Ça c'est de la réponse claire et précise... :mrgreen:
Et je confirme le multiplexage sur BMW c'est une source in finie de pannes, les ais quiité à cause de cela, ça m' a pourri la vie pendant 2 ans sur la dernière 12RT, une panne semaine pendant 2 ans.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par gipsvar »

On peut avoir de "l'expérience" (je roule depuis les années 60.....67 avec un permis, un "peu" avant sans, à l'époque c'était moins grave), sans pour autant avoir l'air de donner des leçons et regretter ce bon vieux passé.
L'expérience me permet de faire certaines choses mieux que d'autres et il y a d'autres domaines où je suis nettement moins bon, on n'y peut rien, c'est statistique, à de très rares exceptions près.
Il y avait des trucs mieux avant, des mieux après, de toute façon, c'est passé, on ne peut pas y revenir, pensons au futur. La mécanique au bord de la route, ça m'est aussi arrivé, je n'en tire aucune gloire, à l'époque il valait mieux savoir faire, il n'y avait pas d'assistance.
Les mécanos, il vaut mieux savoir bien les choisir, mais c'est comme pour les médecins, les plombiers, etc......
La mécanique, j'ai su faire, même bien faire (préparation de motos de course), mais je ne suis plus équipé, je n'ai plus très envie (voire faignant je l'avoue), et je roule toujours à 70 ans passés, en faisant valider mes capacités par un pro chaque année environ, on n'est jamais trop prudent.....
Mais j'apprends encore et ça, ça fait plaisir. Quand j'avais ma Tiger 800 (une des 1ères) j'étais modérateur sur le forum et je testais souvent en 1er les accessoires (je suis curieux), ils m'avaient appeler le modotesteur.
Je trouve les motos "modernes" beaucoup plus sympas à piloter / conduite qu'avant, plus sures (tenue de route, freinage,...), certes plus chiantes à réparer (électronique, moult caches à démonter,...), j'espère que l'actuelle ne sera pas ma dernière (je dis toujours ça).
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre