dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500 euro

Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par Phileg »

vince_007 a écrit :Ce qui est abusif, c'est qu'ils n'ont pas réellement passé 8h a chercher la panne. Ils essaient de te faire payer les travaux précédents lié à un mauvais diagnostique.
D'ailleurs c'est toi qui a apporté la solution.

Faudra quand même m'expliquer le lien entre le feu arrière et la DCT ?

Personnellement, je n'aurais jamais attendu 2 mois sans avoir de solution. Ils auraient pu se faire aider par Honda.
Perso je pense même qu'ils ont du passé plus de 8h00 dessus, car visiblement ils l'ont depuis pas mal de temps et si tu dois démonter une autre moto pour faire un test croisé, le temps devient vite incalculable et dans ce cas le garage fait à la louche.

Pour l'électrique il faut savoir que sur des motos comme le NC, le boitier CDI est au plus simple gère tout par réseau multiplexé en principe. La moindre anomalie de branchement ou de mauvaise mise à la masse peut te mettre un bordel pas possible.

Un exemple:
J'ai dans vu dans de mes anciens métiers par le passé un bus qui fonctionnait parfaitement et qui est tombé en panne de boite auto parce que plus de charges, donc relais avec une mauvaise tension.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par guil22 »

Ouais, mais la question c'est que ce problème électrique ne devrait-il pas être connu des mécanos Honda ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par Phileg »

Pas forcément vu que ce n'est pas d'origine, Honda ne s'y intéresse tout simplement pas... c'est "tu modifies, tu te démerdes "... Même si tu l'achètes d'occase comme ça, c'est pour cela que les garages préfèrent reprendre une moto stock que modifié.

Après le mécano n'est peut être pas au top niveau électricité... :|
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par vince_007 »

Quand tu regarde le schéma électrique de la NC, l'éclairage n'est pas du tout géré par le CDI, c'est des circuits indépendants avec un simple relais après contact.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par Presay »

vince_007 a écrit :Ça se passe pas réellement comme ça, il y a quand même un accès au service technique du constructeur sinon ça sert à rien d'être concessionnaire.
Le concessionnaire se retourne vers Honda France pour savoir quelles sont les pannes récurrentes de la boite DTC , ils ont proposé des

solutions .Le concessionnaire aurait du se méfier d'une mob bidouillée électriquement , il y a des vedettes sans aucune compétence qui

font des modifs en suivant un tuto sur YouTube .. :lol:
Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par Phileg »

vince_007 a écrit :Quand tu regarde le schéma électrique de la NC, l'éclairage n'est pas du tout géré par le CDI, c'est des circuits indépendants avec un simple relais après contact.
Je t'avouerai que je n'ai pas ouvert ma RTA... après, j'ai tellement vu de truc chelou en matière électrique que bon... et faut voir le branchement que le mec a fait !!!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par Fab0568 »

Disons qu'il ne faudrait pas il y ait quelque chose qui génère un retour sur le feu stop (flotte, écrasement du faisceau ou mauvais câblage) car le circuit de frein est pris en compte dans la gestion de la boîte ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par papamike »

vince_007 a écrit :
Faudra quand même m'expliquer le lien entre le feu arrière et la DCT ?
Le multiplexage probablement
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par clod »

Paradoxe :
Un très bon mécano va passer moins d'heures de recherche qu'un mauvais mécano. La compétence sera donc moins facturée que l'incompétence. :o
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: dct hs à cause d'un faux contact, honda me reclamme 500

Message par Presay »

Je ne sais pas si la nc est multiplexée , mais piquer un fil apres contact sur un fil ou passent plusieurs informations , c'est les emmerdes

assurées . Peut etre le cas ....
Image
Répondre