votre avis

duss
Messages : 23
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 09:46
Moto : intégra + superduke
Kilométrage : 65000

votre avis

Message par duss »

Bonjour,

De manière aléatoire (5 fois environ), mon intégra 700 a du mal à démarrer, je m'explique:
alors que tout parait nominal, au lancement du démarreur, j'entends un tac tac tac caractéristique d'une batterie faible. Or j'ai aussi l'impression que la boite DCT est bloquée.
Le phénomène s'est reproduit plusieurs fois et disparaît puisque à chaque fois en insistant, l'engin finit par démarrer....
Je précise que la batterie est rechargée de temps en temps sur un optimate.
En maintenant le bouton N/S et tournant la clé, j'arrive à ré-initialiser le démarrage.

Est ce la batterie d'origine 5 ans qui commence à faiblir ou est ce le pb DCT???
J'ai des doutes
Merci
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: votre avis

Message par Mathurinengt »

Mesurer la tension de la batterie ou essayer avec une autre batterie
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: votre avis

Message par Phileg »

La batterie trop vieille engendre les problèmes de vitesse puisque la puissance est probablement insuffisante...

À partir du moment ou un véhicule à des commandes électriques pour le passage des rapports, la batterie devient un élément primordial..
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: votre avis

Message par Fab0568 »

duss a écrit :Bonjour,

De manière aléatoire (5 fois environ), mon intégra 700 a du mal à démarrer, je m'explique:
alors que tout parait nominal, au lancement du démarreur, j'entends un tac tac tac caractéristique d'une batterie faible. Or j'ai aussi l'impression que la boite DCT est bloquée.
Le phénomène s'est reproduit plusieurs fois et disparaît puisque à chaque fois en insistant, l'engin finit par démarrer....
Je précise que la batterie est rechargée de temps en temps sur un optimate.
En maintenant le bouton N/S et tournant la clé, j'arrive à ré-initialiser le démarrage.

Est ce la batterie d'origine 5 ans qui commence à faiblir ou est ce le pb DCT???
J'ai des doutes
Merci
Pour éliminer une cause possible, passes tu bien au point mort avant de couper le contact ?

Autrement vi, une batterie faible peut en être également la cause.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
duss
Messages : 23
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 09:46
Moto : intégra + superduke
Kilométrage : 65000

Re: votre avis

Message par duss »

Oui,
Bien sur j'ai bien lu les problèmes liés à la boite et je passe systématiquement au N avant de couper.
Ce qu m'étonne, pourquoi elle démarre au bout d'un certain temps si la batterie était trop faible?

En tous cas merci pour vos diverses réponses
duss
Messages : 23
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 09:46
Moto : intégra + superduke
Kilométrage : 65000

Re: votre avis

Message par duss »

Je vais vérifier la tension de cette batterie d'origine et en fonction passer sur une lithium!
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: votre avis

Message par mistral6 »

duss a écrit :Je vais vérifier la tension de cette batterie d'origine et en fonction passer sur une lithium!
Ta batterie a fait 5 ans, c'est bien , voir même très bien :mrgreen:
duss
Messages : 23
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 09:46
Moto : intégra + superduke
Kilométrage : 65000

Re: votre avis

Message par duss »

Le phénomène s'est reproduit...
Je ne pense pas que la batterie soit HS.
En tous cas, en lisant quelques posts, j'arrive à démarrer en maintenant le sélecteur N/S enfoncé en tournant la clé de contact.
Je ne sais pas si c'est miraculeux mais cela peut éventuellement servir à d'autres!
duss
Messages : 23
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 09:46
Moto : intégra + superduke
Kilométrage : 65000

Re: votre avis

Message par duss »

Je reviens car vous aviez raison c'était bien la batterie.
J'ai commandé une Skyrich qui fait parfaitement le travail.
Celle d'origine est de nouveau en charge et paraît ressusciter...elle est d'origine et d'avril 2012.
Merci
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: votre avis

Message par Gabriel »

Salut ;

Content que ton problème soit résolu et merci d'avoir confirmé l'origine de la panne (qui nous pend ) tous au nez).
Sur une bécane comme la nôtre, qui ne démarre pas à la poussette, la batterie est un élément primordial. Peux tu me préciser ce qu'est une batterie 'Skyrich', car je n'en ai jamais entendu parler. Perso, le moment venu, je changerai la batterie d'origine par exactement la même en dimensions et spécifications, d'une marque reconnue, Yuasa ou Varta. Pure précaution..
Répondre