une question sur mon dct apres 6000 km

vince_007
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Re: une question sur mon dct apres 6000 km

Message par vince_007 »

momo a écrit :Salut,

des petits bonds, ça je n'ai pas il me semble
Question de sensibilité et de façon de conduire.
Pierre Saint-Martin
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Re: une question sur mon dct apres 6000 km

Message par Pierre Saint-Martin »

Je veux pas faire une fixette sur la chaîne mais ton débattement est de combien ?
zorglub
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Re: une question sur mon dct apres 6000 km

Message par zorglub »

oui oui j ai pensé a la chaine aussi mais son debattement est normal
de plus elle a que 6000 km et en dct ca tire pas trop donc je pense qu elle ne doit pas encore etre reglée
merci tout de meme de vos reponses
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gipsvar
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Re: une question sur mon dct apres 6000 km

Message par gipsvar »

Tu n'aurais pas eu un modèle destiné à l'Australie par erreur, avec l'option kangourou ?
Déjà qu'on a une poche à la place du réservoir.....
gipsvar
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Pierre Saint-Martin
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Re: une question sur mon dct apres 6000 km

Message par Pierre Saint-Martin »

zorglub a écrit :oui oui j ai pensé a la chaine aussi mais son debattement est normal
de plus elle a que 6000 km et en dct ca tire pas trop donc je pense qu elle ne doit pas encore etre reglée
merci tout de meme de vos reponses
Pour certains normal c'est 2 ou 2,5 cm, pour d'autres c'est bien plus.
En général les chaînes sont toujours trop tendues et ça change la conduite en même temps que ça use : "ma chaîne et ma couronne sont foutues alors qu'elles n'ont que X kilomètres". Deux ou trois cm de flèche en duo sur des routes parfois bosselées c'est pas assez.
Il peut même arriver même qu'elles soient trop tendues en concession...
Se rappeler qu'on peut aller au max jusqu'à 6 cm de mou sur une nc700x (!)
Mais qui le dit ?
Mon manuel Honda.
Je ne dis pas que c'est la raison, c'est juste un info...à toutes fins utiles.
kzimoto
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Re: une question sur mon dct apres 6000 km

Message par kzimoto »

Pierre Saint-Martin a écrit :Se rappeler qu'on peut aller au max .
Je pensais comme toi, que donner un peu plus de débattement à la chaine serait préférable en duo, ou chargé.
Mais je me suis vite rendu compte qu' augmenter le débattement ( la flèche ) de la chaine, occasionne bcp d' à coups à bas régime et dans la circulation urbaine. Ce qui occasionne des battements qui usent et allongent la chaine.
L' idéal, serait d' augmenter la flèche de la chaine (pour diminuer la tension) et maintenir celle ci constante grâce à un tendeur de chaine ( comme sur les trails d' antan...).
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
vince_007
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Re: une question sur mon dct apres 6000 km

Message par vince_007 »

kzimoto a écrit : Ce qui occasionne des battements qui usent et allongent la chaine.
Ceci n'est pas tout à fait exact, le battement est sur le brin mou donc sans effort. Si pas d'effort, pas d'usure. De plus, c'est l'usure de la chaîne qui entraîne son allongement, l'acier ne s'allonge pas, heureusement pour nous.

Une chaîne trop détendu engendre beaucoup d'inconfort, ça c'est vrai mais ça n'use pas plus la chaîne. Par contre, une chaîne trop tendu s'use prématurément car le brin mou reste en contrainte et génère des frottements de l'axe des maillons, la chaîne s'use 2 à 3 fois plus vite si elle est trop tendu.

Les tendeurs des trails d'antan sont plutôt des guides et c'est lié au gros débattement du bras oscillant, ça existe toujours ! Comme il faut beaucoup de jeu pour supporter toute la variation de longueur, il faut guider le brin mous pour éviter que ça entre en oscillation.
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Re: une question sur mon dct apres 6000 km

Message par Mathurinengt »

L'idéal, un axe d'entraînement dans l'axe du bras oscillant , BMW c'est rapproché de cette configuration il me semble, mais je ne sais quel modèle,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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