Basse vitesse

vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Basse vitesse

Message par vince_007 »

Je ne comprends pas très bien le problème, il y a un embrayage sur nos DCT et il débraye à basse vitesse !

Sur mon integra, j'arrive à le forcer à débrayer à 10Kms. En fait, tu te met en mode S et tu passe la 1ere à 10KM/h sans accélérer (via la palette), tu verra qu'elle débraye et ré-embraye que si tu accélère. Ça marche aussi en manuel.

Après comme les autres, il faut bien régler la garde à la poignée des gaz et chopper le coup, avec le temps, tu trouveras le feeling. Mais à basse vitesse, il faut éviter le mode D qui passe trop tôt les vitesses et te fait prendre un petit rond point en 3ème.

Perso, j'arrive parfaitement à rouler à tout petite vitesse, c'est même assez facile de doser la poignée. Bizarre, je dirais que tu est trop violent sur la poignée.
Castor06
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 21:42
Moto : nc750x dct 2016

Re: Basse vitesse

Message par Castor06 »

Rouler à petite vitesse, ça va. C est les démarrages arrets dans les embouteillages. Et les manœuvres.
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Basse vitesse

Message par Jaquou24 »

Castor06 a écrit :Cette moto serait parfaite avec un embrayage en dessous de 10 km/h. Qui est de mon avis?
Je ne suis monté que 2 fois sur un modèle DCT, en "conditions de base" j'ai trouvé ca très, mais c'est vraiment une question que je me suis posée : Comment ce machin geré par du logiciel forcément buggué (je le sais, je suis informaticien) va t'il réagir dans des conditions des très basses vitesses / manoeuvres / pente / gravillons, ou que sais-je, là où habituellement j'utilise la poignée d'embrayage pour gérer le truc manuellement ?

Je suis curieux de savoir ce que ton concess te répondra quant à tes à-coups
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Basse vitesse

Message par algo »

Jaquou24 a écrit :
Castor06 a écrit :Cette moto serait parfaite avec un embrayage en dessous de 10 km/h. Qui est de mon avis?
Je ne suis monté que 2 fois sur un modèle DCT, en "conditions de base" j'ai trouvé ca très, mais c'est vraiment une question que je me suis posée : Comment ce machin geré par du logiciel forcément buggué (je le sais, je suis informaticien) va t'il réagir dans des conditions des très basses vitesses / manoeuvres / pente / gravillons, ou que sais-je, là où habituellement j'utilise la poignée d'embrayage pour gérer le truc manuellement ?

Je suis curieux de savoir ce que ton concess te répondra quant à tes à-coups
Très quoi??

Je te rassure pour les épingles, les fortes montées, les départs en dévers et autre stop mal placé, la DCT est souveraine et sans égale, ni à-coups, ni ratés et pas de risque de calage!

Et pour moi le pied c'est dans les épingles qui se resserrent en montée sur sol pas très net je me pose plus de questions je freine avant et j’accélère doucement pendant et ca passe , sur quel rapport? Quel t/mn j'en sais rien et cela n'est plus mon problème mais je n'ai pas eu un seul incident en 32 000 km dont 80% en montagne haute et moyenne dont 80% en duo.

Du temps de ma Trophy 1200 je me rappelle que cela ne se passait pas aussi sereinement, rétrograder , faire patiner l'embrayage pour garder une rapport susceptible de me relancer (en 2 parfois 1) sans caler dans la courbe tout en prenant l'angle nécessaire! Mais c'était avant! :lol:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Basse vitesse

Message par gipsvar »

J'ai eu une NC750X DCT et maintenant une V-Strom 1000 L5 donc boîte méca et je suis 100% d'accord avec algo la NC en DCT est royale notamment dans les épingles serrées qui montent en duo+bagages, et je suis un ex-informaticien.
J'en vois dans la salle qui rigolent car ils ont déjà calé dans cette situation avec madame derrière plus les valises sur une moto de 250 kg (ça a été mon cas une fois avec la GS), bonjour la galère.
Ma NC n'a jamais bugué (si, la remise à zéro des trips partiels, bloc compteur changé sous garantie en 1/4 h), jamais calé et, en balade cool, quel repos de ne pas s'occuper de la boîte.
Certes on ne s'en occupe pas mais il faut aussi savoir s'en "servir" car combien de conneries on peut lire à son sujet, notamment les essayeurs.
Dommage la position ne me convenait pas malgré de nombreuses modifs, sans cela je l'aurais gardé.
gipsvar
Forza 350 rouge
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Basse vitesse

Message par Jaquou24 »

algo a écrit : Très quoi??
j'ai trouvé ça très bien le DCT, sur mon petit essai (et je ne dis pas ça juste par langue de bois qui suivrait l'opinion exprimée majoritaire de peur des représailles)
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Basse vitesse

Message par algo »

Jaquou24 a écrit :
algo a écrit : Très quoi??
j'ai trouvé ça très bien le DCT, sur mon petit essai (et je ne dis pas ça juste par langue de bois qui suivrait l'opinion exprimée majoritaire de peur des représailles)
Ha bon tu as écahappé au prire ouf!! :lol: :lol: :mrgreen:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Basse vitesse

Message par algo »

gipsvar a écrit :J'ai eu une NC750X DCT et maintenant une V-Strom 1000 L5 donc boîte méca et je suis 100% d'accord avec algo la NC en DCT est royale notamment dans les épingles serrées qui montent en duo+bagages, et je suis un ex-informaticien.
J'en vois dans la salle qui rigolent car ils ont déjà calé dans cette situation avec madame derrière plus les valises sur une moto de 250 kg (ça a été mon cas une fois avec la GS), bonjour la galère.
Ma NC n'a jamais bugué (si, la remise à zéro des trips partiels, bloc compteur changé sous garantie en 1/4 h), jamais calé et, en balade cool, quel repos de ne pas s'occuper de la boîte.
Certes on ne s'en occupe pas mais il faut aussi savoir s'en "servir" car combien de conneries on peut lire à son sujet, notamment les essayeurs.
Dommage la position ne me convenait pas malgré de nombreuses modifs, sans cela je l'aurais gardé.
gipsvar
Le calage en épingle cela m'est arrivé aussi avec la Trophy qui en plus avait un centre de gravité très haut perché ce jour-là honnêtement je en sais pas comment j'ai fait pour ne pas me retrouver au tas avec madame derrière!!

Mais rassurez-vous quelques temps plus tard paff à un stop pour tourner à droite, donc guidon déjà braqué (l'erreur!!) je cale et là la moto se couche juste à la retenir pour ne pas se faire mal mais quand même les adducteurs en ont pris un coup!

Contrairement à Gipsvar je n'ai pas de problème de douleur ni lombaires ni cervicales ni dans les jambes (je touche du bois pour que cela dure) donc je garde la mienne avec son freinage combiné!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Basse vitesse

Message par gipsvar »

algo a écrit :
gipsvar a écrit :J'ai eu une NC750X DCT et maintenant une V-Strom 1000 L5 donc boîte méca et je suis 100% d'accord avec algo la NC en DCT est royale notamment dans les épingles serrées qui montent en duo+bagages, et je suis un ex-informaticien.
J'en vois dans la salle qui rigolent car ils ont déjà calé dans cette situation avec madame derrière plus les valises sur une moto de 250 kg (ça a été mon cas une fois avec la GS), bonjour la galère.
Ma NC n'a jamais bugué (si, la remise à zéro des trips partiels, bloc compteur changé sous garantie en 1/4 h), jamais calé et, en balade cool, quel repos de ne pas s'occuper de la boîte.
Certes on ne s'en occupe pas mais il faut aussi savoir s'en "servir" car combien de conneries on peut lire à son sujet, notamment les essayeurs.
Dommage la position ne me convenait pas malgré de nombreuses modifs, sans cela je l'aurais gardée.
gipsvar
Le calage en épingle cela m'est arrivé aussi avec la Trophy qui en plus avait un centre de gravité très haut perché ce jour-là honnêtement je en sais pas comment j'ai fait pour ne pas me retrouver au tas avec madame derrière!!
Mais rassurez-vous quelques temps plus tard paff à un stop pour tourner à droite, donc guidon déjà braqué (l'erreur!!) je cale et là la moto se couche juste à la retenir pour ne pas se faire mal mais quand même les adducteurs en ont pris un coup!
Contrairement à Gipsvar je n'ai pas de problème de douleur ni lombaires ni cervicales ni dans les jambes (je touche du bois pour que cela dure) donc je garde la mienne avec son freinage combiné!
Mes lombaires ça va (malgré une fracture à la L2 au ski), les cervicales rien, d'ailleurs je peux faire mes 2 à 4 parties de golf 18 trous à pied / semaine sans problème.
Il n'y a que sur certaines motos (dont la NC) où j'ai des douleurs à l'aine, aux hanches après une petite heure environ. Je m'arrête, je marche et je peux repartir.
C'est peut-être l'absence de freinage combiné ? :mrgreen: :mrgreen:
Mais ça gâche un peu le plaisir.
Pour l'instant, sur la V-Strom 1000, ça va, pas encore de gamelle, même à l'arrêt. Ne rêvons pas, ça arrivera.....
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mer. 10 août 2016 11:40, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Basse vitesse

Message par Jaquou24 »

algo a écrit :Ha bon tu as écahappé au prire ouf!! :lol: :lol: :mrgreen:
Certes

Sans compter que moi au moins, j'ai une vraie boite de vitesses ! :lol:
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Répondre