NC en révision CB500 en prêt

Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par oliv' »

momo a écrit :
algo a écrit :pour nous les poireaux qui n’useront jamais le bord de nos pneus et encore moins nos cale-pieds, y a pas mieux que la boite DCT!
salut Alain,

c'est dans l'autre sens, les cales pieds touchent avant d'etre au bord du pneu ;)

d'ailleurs on arrive pas au bord du pneu, la béquille frotte aussi avant.

bonne route a tous avec cette fabuleuse dct qui me convient super bien.

Momo

J'ai jamais fais frotter quoi que ce soit sur cette moto, j'ai aucune bande de peur à l'AR et un petit cm à l'AV

Image

Je me balade, je ne suis pas à la Rossi academy :D


J'avais zappé ce topic, trés heureux de lire des fans de la boîte méca car j'avais l'impression d'être un idiot à préférer celle-ci. Si on se contente de donner son avis sans tenter de persuader les autres, le message agace moins. J'ai même lu que prendre une nc en boite méca est inutile, le dernier comparo moto station est de ceux-là. L'option à plus de 10% du prix de la moto pour ne pas forcément adhérer c'est gonflé je trouve. Quid de ceux qui aiment le moteur et le chassis mais qui souhaitent se passer de cette option?

Le freinage couplé des premières ne me plaisait pas non plus, il y a aussi peut être des gens comme moi qui préfèrent gérer des puissances de freinages différentes suivant l'adhérence ou le rythme :?:
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par algo »

Donc nous n'avons aucun point en commun!

J'ai une bande de peur bien large
J'adore la dct et je n'ai pas changé de moto à cause du freinage couplé absent depuis 2014! 8-)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par gipsvar »

Perso je préfère le DCT mais il faut que ce soit sur une moto qui "globalement" me convient donc, à ce jour, j'ai une V-Strom 1000 méca.
Si je suis quelquefois un peu critique avec la NC en méca, c'est que je ne sens pas tellement l'intérêt de cette machine par rapport à ses concurrentes sur le marché, mais c'est perso. En DCT, ça me semblait intéressant, homogène, c'est pour ça que j'en ai eu une, le DCT rattrapant à mon avis certains manques à mon goût (suspensions, freinage, position pour moi, puissance).
Mais heureusement nous avons tous des goûts différents ce qui fait le sel de la vie ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par algo »

Pour moi je ne me suis jamais vraiment sentir pilote de moto ni sensible aux mythes motards je me balade avec 'l'outil le mieux adapté à mes envies

Le plus simple possible, le plus facile possible, sans fatigue excessive et sans me casser la tête avec la mécanique, les réglages et tout le reste. Pour moi je dois savoir ou on met de l'essence la machine doit faire le reste.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par gipsvar »

algo a écrit :Pour moi je ne me suis jamais vraiment sentir pilote de moto ni sensible aux mythes motards je me balade avec 'l'outil le mieux adapté à mes envies
Le plus simple possible, le plus facile possible, sans fatigue excessive et sans me casser la tête avec la mécanique, les réglages et tout le reste. Pour moi je dois savoir ou on met de l'essence la machine doit faire le reste.
Idem, même si j'ai fait un peu de course vitesse par un lointain passé je ne suis pas un "pilote" moto, je laisse ça à d'autres et, quant aux mythes motards ce n'est pas mon truc, je me sens plutôt un utilisateur du moyen de locomotion qui correspond le mieux à ma nature, à mon passé et la situation.
Certes je fais de temps à autre des stages de perfectionnement, mais j'ai choisi de travailler la sécurité à moto (on est quand même un peu moins à l'abri qu'en voiture) en tentant d'avoir une technique à jour.
J'aimais bien la mécanique mais, d'une part je ne suis pas installé pour et, plus grave plus motivé (l'âge sans doute ?). Pour les réglages, c'est comme mes stages, c'est pour moi de la sécurité active.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre