Manif Pte de Vincennes / Paris : C.R et choses vues...

Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Manif Pte de Vincennes / Paris : C.R et choses vues...

Message par Gabriel »

Salut !!

Quelques choses vues et réflexions, après la manif' de ce 17 avril, où nous étions très, très, très nombreux :

- le 'parc fermé' devant le Château de Vincennes était plus intéressant que le Salon de la Moto de la porte de Versailles... Un max de modèles variés, tunés, bourlingués. Ca allait de la 500 CX Custom état bijou (30 Mk) à la toute dernière Triumph, BM, Kawa, ce quie vous voudrez. Les Harley faisaient la gueule dans leur coin, ils étaioent là, mais entre eux. Des seigneurs, quoi, qui ne se mêlent pas au fretin. Pour les anciennes à quatre roues (qui n'ont pas participé, pour cause de joint de culasse faiblard), du beau monde : Iso Grifo Rivolta à tomber par terre, Jensen Interceptor, Cadillacs et 'muscle cars', Jeeps Willys ou Hotchkiss façon 'Je débarque' et Peugeots 205 diesel pour les plus-démunis-d'entre-nous.

- quelques motardes -toutes jolies comme des coeurs- et bien outillées : CB 650 (c'est bien), Kawa Z 100 (c'est mieux), 1200 multistrada (Glups). Pas mal de cheveux blancs, dont les miens, en grosse minorité. Pas majoritaires comme au Salon Moto Légende, mais bien présents, les vieux. C'est à la fois bon signe (un fois le virus pris, il s'installe à demeure) et préoccupant (la moto fait nettement moins rêver que dans les années '70 et '80).

- pas un seul T-Max à pot Akrapovic et pourtant, on ne voit et n'entend qu'eux sur le périph', normalement. Bon, on ne va pas réclamer leur présence, faut pas charrier. Remarquez bien, des NC, je n'ai vu que la mienne et une noire (Philerg?) adossée au muret de séparation du périph, un peu avant la bretelle de sortie.

- on a bien foutu le soum, on était des milliers et les allumés du bocal étaient sortis de Sainte-Anne, pour le plus grand plaisir des z'amateurs : surrégime, rupteur, pneu qui part en fumée et lambeaux, pétarade... la totale. Gueule ébahie des enfants sur les allées du bois de Vincennes. Ils disent 'bonjour' et on sent que quelques uns deviendront de futurs motards. Ca fait chaud au coeur.

- par contre, il faut être honnête : plus on rentrait dans Paris, moins notre présence était appréciée... Soyons clairs, dans le 12ème, faubourg Saint Antoine où nous avons bivouaqué, c'étaient visages fermés et hostiles. Deux connasses en Vélib' nous insultaient allègrement, les bobos se bouchaient les oreilles et plissaient leur nez, très incommodés par ces vapeurs d'énergie fossile ni renouvellable ni éco-citoyenne. Très minotitaires par rapport à nous, mais vu les gueules qu'ils faisaient, on sentait bien qu'ils revoteraient pour Anne Hidalgo, plutôt deux fois qu'une. Et c'est eux qui font l'opinion, pas nous...

De retour dans mon 9-3, les abrutis en roue arrière sur l'avenue, en 450 Yam' Enduro, sans casque, ni plaque, ni assurance, ni flics pour verbaliser... D'un autre côté, si ces casse-couilles sont de sortie, c'est que le printemps revient.

A +, les amis.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Manif Pte de Vincennes / Paris : C.R et choses vues...

Message par Phileg »

Un bon résumé... moi je roule en Integra (gris) et je cherchais les anciennes pour éviter les rupteurs dans mes oreilles... :(
Aillant une obligation, j'ai apprécié de rentré au bout de 2 heures, dommage que les plus jeunes n'aient toujours pas compris que ce n'est pas en essorant la poignée en ville pendant une manif quel qu’elle soit que l'on rallie le public à sa cause. :?
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Manif Pte de Vincennes / Paris : C.R et choses vues...

Message par Olivier07 »

Gabriel a écrit :Salut !!

De retour dans mon 9-3, les abrutis en roue arrière sur l'avenue, en 450 Yam' Enduro, sans casque, ni plaque, ni assurance, ni flics pour verbaliser... D'un autre côté, si ces casse-couilles sont de sortie, c'est que le printemps revient.

A +, les amis.
D'un autre coté c'est mieux que les tarés du 9/3 fassent des roues arrière sans casque. Comme ca quand ils se cassent la gueule ils meurent et ca en fait un de moins!

On devrait leur donner à tous une 400 mono et leur faire faire des compètes de roue arrière.

Ca ferait du ménage et comme ca le front national n'aurait plus de légitimité.



Quant aux harley ils ont du être étonné de voir tant de moto. Ils ne devaient pas savoir qu'une moto ce n'est pas forcément une 1700cc culbuté de 34cv
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Manif Pte de Vincennes / Paris : C.R et choses vues...

Message par EDE »

Phileg a écrit :dommage que les plus jeunes n'aient toujours pas compris que ce n'est pas en essorant la poignée en ville pendant une manif quel qu’elle soit que l'on rallie le public à sa cause. :?
Ils ne sont pas là pour manifester, mais uniquement pour profiter de l'effet de foule afin de faire les cons impunément.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Manif Pte de Vincennes / Paris : C.R et choses vues...

Message par Phileg »

Olivier07 a écrit :
Gabriel a écrit :Salut !!

De retour dans mon 9-3, les abrutis en roue arrière sur l'avenue, en 450 Yam' Enduro, sans casque, ni plaque, ni assurance, ni flics pour verbaliser... D'un autre côté, si ces casse-couilles sont de sortie, c'est que le printemps revient.

A +, les amis.
D'un autre coté c'est mieux que les tarés du 9/3 fassent des roues arrière sans casque. Comme ca quand ils se cassent la gueule ils meurent et ca en fait un de moins!

On devrait leur donner à tous une 400 mono et leur faire faire des compètes de roue arrière.

Ca ferait du ménage et comme ca le front national n'aurait plus de légitimité.



Quant aux harley ils ont du être étonné de voir tant de moto. Ils ne devaient pas savoir qu'une moto ce n'est pas forcément une 1700cc culbuté de 34cv
J'ai été stationné à côté ou j'ai aussi discuté avec eux sans problème. ;)
Ils étaient là depuis la fin de matinée, donc forcément garés un peu à l'écart, mais cela reste des motards comme les autres voir plus parfois que les quéqué qui font vroumvroum dans les manifs qui souvent ne dépasse pas les 24h du Mans parce que c'est pas loin...
Répondre