Non mais au secours !!!!!

Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par filou26 »

Bientôt un an de vie commune. .. et un peu plus de 15000 km and no problème no souci ! , alors pas de stress :D
Le bonheur est dans .... la boîte dct ! :lol:
Filou
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Et le Tranxène, t'as essayé ? :idea: :D
A ce niveau là c'est tranxène + beuh....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par Fab0568 »

Bon aller, j'avoue, j'ai aussi eu une panne de la boîte, les rapports ne passaient plus et/ou faisaient n'importe nawak.

Mais heureusement, ça n'a pas duré plus de 5 min, le temps pour moi de confirmer qu'il ne faut pas mettre un correcteur de vitesse électronique en "plug & play" sur une NC 750 X DCT.

Et en bidouillant un peu, ben ça se fait quand même 8-)

Plus sérieusement pour revenir à ton affolement, ZERO panne sur ma NC de 15 000 km, et oui, c'est une évidence, plus il s'en vendra, plus mathématiquement nous trouverons des personnes qui auront eu des soucis et c'est forcément plus eux aussi qui vont relater leurs pannes que tout ceux qui n'en n'ont pas eu.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par windchaser »

encore une fois ni tranxene , ni AFFOLEMENT

juste un forum

et des questions de moi nouvel acquereur, d autres, possesseurs de la moto deja ou bientot!

donc si on peut plus rien dire...........................................................!!!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par Fab0568 »

Ben on peut dire ce que l'on veut, heureusement, mais pas forcément avec des titres comme ceux là et des questions récurrentes sur les défauts "potentiels" d'un engin qui est avant tout notre choix commun ET l'objet de ce forum :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
elefant
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 11:06
Moto : NCX 750 2014
Kilométrage : 48000
Localisation : isére
Contact :

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par elefant »

33 000 kms en ncx 750 dct et aucun problème.
une panne peut toujours arriver, mais si c'était fréquent, on en aurait entendu parler.
@ plus.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par clod »

C'est vrai qu'il y a quelques sujets traitants de problèmes sur cette boite.
Mais si un nouveau sujet avait été chaque ouvert par chaque proprio ravi de rouler en DCT alors les sujets négatifs seraient bien vite enterrés.

"Bon mais admettons ...
Admettons qu'un gars soit très copain avec une bande de mécanos de chez Honda, il les connaît depuis longtemps, il les a déjà dépannées quand ils étaient dans la merde et tout... mon vieux ! Ils lui doivent tout, ils lui cachent rien, ils ont un degré d'intimité ensemble, mais bon...
Moi j' dis qu' c'est un peu facile de foutre les jetons à tout l'monde, avec, finalement, la SEULE chance qu'on a d'avoir un bug sur une boite DCT, en occultant volontairement - excusez moi du peu - les 9 millions 999 mille 999 autres chances qu'on a de PAS avoir ce bug. Donc, de pas se retrouver en gilet fluo au bord d'une route déserte. "
:D
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par syfranda »

Salut à tous,
Moi, 1 an et quelques mois de vie commune avec un peu plus de 5000 kms avec 0 souci.
Comme je ne m'en servais pas assez je décide de la vendre.
le nouveau proprio (super sympa) m'appelle au bout de 15 jours pour me dire que boite bloquée en 1ere !!!!!!!!
je suis un peu (beaucoup) embarrassé.
Après quelques recherches il penche pour le capteur d'abs (avant) fêlé. Ce qui peut être cohérent si il renvoit une info vitesse au calculateur.
Son gardien aurait vu des gamins essayer de déplacer la moto avec le bloque disque !!!!!!!
Donc avis aux poseurs de U ou antivol sur roue avant.
j'en saurai plus d'ici qq semaines, mon acheteur étant en voyage.
Bonne route à tous .
kutoobi

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par kutoobi »

Certes, le DCT, c'est magique. Mais le problème, c'est que si il y a panne sur autoroute à 120, et bien on risque sa vie. D'ou l'affolement des messages. C'est pas un autocollant qui ne tient pas ou le clignotant qui ne clignote pas, c'est un problème, même extrêmement rare, qui reste extrêmement dangereux.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par guil22 »

Faut peut être relativiser, il y a plus de chance de se planter suite à une simple crevaison que sur une panne de DCT, d'ABS, ou autre.
Répondre